Le lundi suivant, Enola et Yuuki retournèrent au lycée. En arrivant, elles furent accueillies chaleureusement par leurs amies :
- Comment vas-tu, Enola ? vint aux nouvelles Asuna.
- Très bien et toi, Asuna ?
- Ça va bien ! Je suis ravie de voir que tu ais retrouvé le sourire !
- Aha, c'est grâce à Yuuki ! dit la brunette, devant son amie qui prit des couleurs, et agita les mains en signe de dénégations.
- Ne fais pas ta modeste, je te connais que trop bien, Yuuki ! lui dit la grande rousse.
- Ehe ! réagit la concernée, passant nerveusement une main dans ses cheveux.
- Vous avez bien de la chance de pouvoir rater une semaine de cours ! râla Rika.
- Rika ! la rappela à l'ordre Keiko.
- Elle était en rogne la semaine dernière parce que tu n'étais pas en cours ! glissa Kazuto à Yuuki.
- Oh, je vois ! acquiesa la brune.
- Elle est toujours aussi râleuse ? demanda Enola, ayant du mal à cerner le caractère de Rika.
- Oh oui ! Tu ne peux pas trouver pire qu'elle à ce niveau ! plaisanta Kirito.
- Kirito-kun ! Ce n'est pas gentil... lui fit remarquer Asuna.
- Et puis ce n'est même pas vrai... c'est juste que l'on aurait bien aimé être avec vous et divertir Enola, nous aussi...
- Allons, allons ! Ne t'inquiète pas Rika-san, on en aura l'occasion de nombreuses fois ! la rassura Yuuki, passant un bras amical autour des épaules de Liz.
La cloche sonna au même moment, coupant net la conversation. Tous se dépêchèrent d'aller en salle de cours, et la journée débuta. Les heures passèrent lentement, aux yeux de Yuuki et Enola, qui n'étaient plus trop habituée à être assises sur une chaise pendant plusieurs heures d'affilés ! Quelques tables plus loins, Rika n'arrêtait pas de fixer du regard les deux jeunes filles, perplexe.
- Pssssttt, Keiko !
- Qu'y-a-t-il, Rika ?
- Tu ne trouves pas bizarre, qu'elles soient tout le temps fourrées ensemble, ces deux-là ? lui demanda Liz en désignant Enola et Yuuki du doigt, une table plus loin.
- Bof, elles sont de très bonne amies !
- De très bonnes amies ?! Si tu le dis...
- Pourquoi tu me poses cette question ? questionna Silicia, suspicieuse.
- Oh, je ne sais pas, comme ça...
A l'heure de la pause, soulagé d'être délivré par la sonnerie, le petit groupe se rendit au self. Enola avait apporté son bento, préparé par sa mère. Yuuki se mordit les lèvres, regardant avec envie, la nourriture de sa nakama*. Le bento préparé par Madame Hammer manquait déjà à la pauvre adolescente qui n'avait qu'un vieux sandwich acheté à la va-vite à se mettre sous la dent...
- Nono, je peux avoir un peu de ton bento s'il-te-plait ? lui demanda Yuuki.
- Euh...
- Steuplé... celui de ta mère, c'est une pure merveille !
- Aha, ça te manque, pas vrai ?! rigola Enola, sous le regard interloqué de tous les autres.
VOUS LISEZ
Enola to Yuuki
FanficEnola est une adolescente de 17 ans, timide et renfermée sur elle-même. Sa famille décide un jour d'emménager dans la capitale nipponne. Cet événement banal va changer le cours de son existence, lorsqu'elle va faire la rencontre d'une fille pour le...