Chapitre 19: Vacances de noël !

40 6 0
                                    

Ce matin du 25 décembre, Enola s'éveilla dans la maison de ses grands-parents. S'asseyant d'abord dans son lit, la demoiselle s'étira longuement, avant de se lever. L'adolescente ouvrit alors les volets et essuya la buée sur la vitre avec frénésie pour pouvoir contempler le jardin enneigé. Emerveillée par beauté du paysage qui s'offrait à ses yeux, la brunette resta là quelques minutes, rêveuse devant cette étendue blanche qui couvrait le sol, lui rappelant son enfance.

Finissant par sortir de sa rêverie, Enola prit ses affaires de toilettes et des vêtements de sa valise, pour se rendre à la salle de bain. Une fois douchée, et séchée, elle enfila les vêtements qu'elle avait choisit de porter pour l'occasion. Une petite robe noire avec un petit col blanc et des bas en laine blancs. Une fois le tout enfilé, elle se maquilla un peu, chose restant occasionnelle pour la jeune femme. Elle finit par attacher un ruban de couleur violet dans ses cheveux, puis finit d'enfiler ses petits effets personnels tels que boucles d'oreilles, un pendentif sans oublier le bracelet offert par Yuuki, qui ne l'avait pas quitté.

- Enola, tu as bientôt fini ? lui demanda son frère, qui attendait derrière la porte.

- Euh oui, encore une minute steuplé ! fit Enola, se hâtant de terminer de se préparer et de rassembler ses affaires...

- Enola, t'abuses ! Ca fait plus d'une minute là ! protesta son frangin, finissant par s'impatienter.

- Oui, oui c'est bon ! grommela celle-ci, sortant de la salle de bain.

- Désolé de t'avoir pressée un peu... En tout cas, t'es ravissante, petite sœur !

- Je-M-merci... bafouilla sa sœur, prise de court.

Enola, ne s'attardant pas, fila directement dans sa chambre, s'occupant à ranger tout d'abord ses affaires. Bientôt, midi sonna et leur grand-mère en contrebas, les appela :

- Vous êtes prêt les enfants ? On va bientôt manger ! les informa leur grand-mère, en bas.

- Oui, on arrive tout de suite, gramy !

Deux minutes plus tard, la demoiselle descendit l'escalier pour se rendre à la salle à manger. A l'occasion de ce 25 décembre, toute la modeste maisonnée s'était parée de décorations. Des guirlandes de lettres « Merry Christmass » arboraient les cadres de porte. D'ailleurs, le petit salon n'y échappait pas non plus. Un petit sapin en plastique, richement décoré de boules multicolores et de guirlandes, trônait sur un vieux bahut en bois massif. Des guirlandes dorées longeaient les murs de la pièce, des pères-noël en plastiques étaient disposés çà et là sur la table de repas.

Enola s'attabla avec le reste de la petite famille. Il y avait ses grands-parents et son frère, ses parents étant pour le moment restés à la capitale pour passer du temps en amoureux. Ils prirent tous ensemble le repas de Noël ensemble, profitant des retrouvailles avec leur grand-parents, dans la joie et la bonne humeur. La table était assez garnie, entre le poulet rôti et les accompagnements qui allaient avec, sans oublier le « christmas cake », une sorte de fraisier à la japonaise.

En début d'après-midi, Enola eût envie de sortir un peu pour profiter un peu du paysage campagnard. Souhaitant également en profiter pour passer du temps avec son grand frère en tete à tête, elle appela celui-ci pour lui faire savoir son intention et lui demander s'il voulait bien l'accompagner :

- Tatsu ?

- Hmmm ?

- Ça ne te dirait pas que l'on sorte un peu dehors ?

- Ah... euh je ne sais pas... pourquoi ?

- J'ai envie un peu de m'aérer... mais je n'ai pas très envie de me retrouver seule à me balader...

Enola to YuukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant