Le soleil était déjà haut dans le ciel, ce samedi matin, lorsqu'une jeune femme ouvrit ses yeux d'un vert olive. L'astre du jour perçait à travers les volets de la chambre de la demoiselle, éclairant furtivement sa chevelure châtain clair, presque blond à certains endroits du à la lumière du Soleil. Enola, ne pouvant plus tenir au lit, se leva d'un bon. Aujourd'hui était pour elle, un grand jour ! Elle allait sortir pour la toute première fois avec ses nouvelles amies ! Le seul hic, c'est qu'elle n'avait pas encore prévenu sa mère...
Ce fut toute excité que la brunette se leva, ne tenant plus en place. L'adolescente commença par prendre une bonne douche, profitant d'être en week-end pour prendre tout son temps. Par la suite, elle se rendit dans sa chambre, entourée d'un peignoir, choisir une tenue à se mettre. Elle hésita longuement avant d'opter pour une jolie robe d'été, de couleur blanche à petites fleurs bleues, facile à enfiler et légère.
Lorsque Enola sorti de sa chambre, sa mère, qui était à la maison, remarqua immédiatement la tenue de sa fille.
- Eh bien, tu as sorti une jolie tenue dis-moi ! Tu fêtes quelque chose aujourd'hui ? Ou bien se pourrait-il que tu as un rendez-vous ? dit avec un sourire en coin qui en disait long sur le film que la trentenaire se faisait.
- Aha, mais non maman ! Cette après-midi, je sors avec mes nouvelles amies ! D'ailleurs, je suis désolée, je ne t'ai pas prévenue... Tu veux bien me laisser y aller maman steuplé ? demanda la jeune fille, nerveuse.
- Mais c'est super ça ! Tu as réussi à te faire des amis, je suis contente ! Et bien sûr, que je suis d'accord de te laisser y aller ! Pour une fois que tu sors un peu ! C'est important de t'aérer à ton âge ! répondit simplement Akina.
- Oh merci maman !! s'écria l'adolescente, sautant au cou de sa mère.
- Mais ne rentre pas trop tard, tout de même ! Et pense bien, à travailler tes cours aussi ! recommanda-t-elle à sa fille.
- Oui maman ! Promis !
- En tout cas, ça me fait plaisir de te voir aussi radieuse !
- Merci maman ! sourit la demoiselle.
Enola termina de prendre son petit déjeuner, puis se rendit dans sa chambre, s'avancer un peu dans ses devoirs en attendant le déjeuner. Une fois tout ceci passé, elle reçut un sms d'Asuna, qui lui avait donné son numéro, quelques jours plutôt...
- Ohayoo Enola-san ! On s'est donné tous rendez-vous à 14 heures, à l'avenue des Cerisiers, au centre-ville. C'est toujours bon pour toi ?
- Ohayo Asuna ! D'accord ! Pas de soucis ! C'est toujours bon, et c'est avec plaisir !!! J'ai hâte !
Une fois le texto envoyé, la jeune fille finit de préparer ce qu'il fallait. Un peu d'argent qu'elle avait mis de côté, son sac à main, etc. Après quoi, la brunette se prépara à manger, sa mère étant parti régler quelques affaires. Une fois restaurée, elle débarrassa la table, avant de retourner dans sa chambre. Etant presque l'heure, l'adolescente enfila sa veste en jean en hâte avant de sortir de chez elle. Le ciel était plutôt nuageux, et le fond de l'air frais malgré le soleil qui perçait de temps à autre. C'est avec hâte que la demoiselle prit le bus pour se rendre au lieu du rendez-vous.
Pendant ce temps, à quelques kilomètres de là, Asuna était déjà en route avec la sœur de Kazuto, Suguha, passant le week-end chez celui-ci, Yuuki venait aussi à peine de sortir de son appartement, Keiko, de son coté, était déjà en ville, à faire du lèche-vitrine en attendant ses amis, quant à Rika, elle ne put finalement être de la partie, étant occupée par quel qu'autres affaires.
VOUS LISEZ
Enola to Yuuki
FanfictionEnola est une adolescente de 17 ans, timide et renfermée sur elle-même. Sa famille décide un jour d'emménager dans la capitale nipponne. Cet événement banal va changer le cours de son existence, lorsqu'elle va faire la rencontre d'une fille pour le...