Depuis l'aparté entre Asuna et Yuuki, un mois est passé... L'état des relations entre Enola et ses parents n'ont malheureusement pas beaucoup changés... Voilà plus d'un mois qu'ils ne lui ont plus donné signe de vie... même pas un coup de téléphone ou de texto de leur part...
La brune a pourtant tout tenté pour reprendre contact avec eux... Tenace et battante, elle leur à téléphoner à maintes reprises... Malheureusement, au bout de quelques tentatives, ils ne répondaient plus du tout... Elle tenta également de venir sonner à leur domicile pour espérer leur parler, seule face à eux... mais là aussi, ses tentatives furent infructueuses et ils la menacèrent même d'appeler la police si elle continuait de venir les harceler...
Bref, Yuuki avait tout essayé, mais ne voulait pas abandonner. Son inquiétude vis-à-vis d'Enola augmentait de jour en jour. La brunette faisait tout pour montrer à sa compagne qu'elle était heureuse avec elle, malgré qu'en vérité, au fond d'elle, il lui manquait une partie de son cœur, arraché par sa rupture avec ses parents...
Depuis peu, les problèmes avaient commencé à déteindre sur leur relation, et pour la première fois, Enola et Yuuki ont commencé à se disputer... En dehors du lycée, elles ne se voyaient quasiment plus à part le dimanche, la brune travaillant en restauration sur son temps libre pour tenir le loyer, ainsi que le minimum pour vivre. La bouclée a alors commencé à reprocher à sa compagne de ne pas être assez présente, et la brune à Enola de trop se laisser aller. Leurs disputes sont devenues de plus en plus fréquentes jusqu'au jour où ce fut la fois de trop...
Ce jour-là, Yuuki devait aller au boulot pour effectuer le service de midi, étant du coup obligée de laisser Enola seule, une fois de plus...
- Tu pars encore au boulot... soupira Enola.
- Ben oui... je n'ai pas le choix... se justifia Yuuki, ennuyée de devoir une nouvelle fois laisser seule sa compagne.
- Hum... tu es tout le temps au travail et quasi jamais avec moi... grommela la bouclée.
- Pourquoi tu ne sors pas avec Asuna et les filles ? Vous pourriez peut-être, manger quelque part ensemble ?
- Hum, non... tu sais bien qu'Asuna est à Kyoto ce week-end... Et puis c'est avec toi que j'ai envie de passer du temps !
- J'aimerais beaucoup aussi, Enola... Mais on ne pourrait pas être à deux ici si je ne bossais pas... Déjà que même qu'en ramenant un seul salaire, c'est chaud pour tenir le mois...
- Ouais... En gros, je suis un fardeau supplémentaire parce que je ne rapporte pas d'argent... c'est ça ?!
- Ce n'est pas ce que j'ai dit... Mais tu te laisses trop aller, Enola ! Tu pourrais faire un effort ! La vie n'est facile pour personne !
- Ah... parce que je ne fais pas d'efforts, peut-être ? Parce que tu crois que c'est facile de faire comme si de rien n'était quand ta propre famille coupe les ponts avec toi ?! Je te rappelle que si on en est là, c'est de ta faute !
- Ah oui ?! Et en quoi c'est de ma faute ?!
- Si je n'étais pas tombée amoureuse de toi, rien de tout ça ne serait jamais arrivé ! Et mes parents me parleraient encore à l'heure qu'il est !
- Ah... Mais si t'es aussi malheureuse que ça avec moi, Enola, je ne te retiens pas ! Je n'ai jamais voulu t'obliger à construire quelque chose avec moi ! s'emporta Yuuki, blessée par les paroles froides de sa compagne.
- Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... tenta de se rattraper la brunette, baissant la tête.
- Ce n'est pas ma faute si tes parents sont des coincés insensibles, égoïstes et homophobes ! Si tu n'avais pas eu la connerie de leur dire la vérité aussi, on n'en serait pas là ! s'énerva la brune, haussant le ton.
VOUS LISEZ
Enola to Yuuki
FanfictionEnola est une adolescente de 17 ans, timide et renfermée sur elle-même. Sa famille décide un jour d'emménager dans la capitale nipponne. Cet événement banal va changer le cours de son existence, lorsqu'elle va faire la rencontre d'une fille pour le...