Chapitre 23: En plein doute !

39 4 6
                                    


Le lendemain matin, Yuuki se leva avec le moral bien bas. Elle n'avait quasiment pas fermé l'œil de la nuit, s'en voulant d'avoir agi sans réfléchir... La veille au soir, la jeune femme avait tenté de joindre Enola, mais en vain, le téléphone de celle-ci étant sur répondeur.

Une fois debout, d'un pas nonchalant, la brune se rendit au salon où elle décida d'allumer son téléviseur et de s'affaler dans le sofa. Au même moment, son téléphone vibra. Espérant un message de sa nakama*, Yuuki se précipita sur celui-ci, mais fut rapidement déçue, constatant que ce n'était pas Enola mais Asuna qui venait de lui envoyer un message.

- Salut Yuuki ! Kirito et moi, aimerions te proposer de venir avec nous à un petit salon du jeu vidéo. Ça te dirait de nous y accompagner ?

- Ohayo Asuna... Désolé, mais je ne peux pas, je dois bosser... A plus... répondit la demoiselle avec le clavier tactile de son téléphone, peu tentée par la proposition de la rousse, avant de se renfoncer dans son canapé à regarder l'écran lumineux se trouvant devant elle.

De son côté, Enola n'avait pas plus dormis que Yuuki, n'arrivant pas à penser à autre chose que les évènements de la veille. Contrairement à celle-ci, n'ayant pas le courage de se lever, elle resta allongée un moment dans son lit, ruminant ses pensées pour tenter d'y voir plus clair. Elle venait de réaliser pour de bon les sentiments que son amie lui portait, mais était perdue quant à ce qu'elle-même pouvait ressentir vis-à-vis de celle-ci... Inconsciemment, elle niait l'idée qu'elle puisse être attirée par sa meilleure...

Sa mère, présente à la maison, fût étonnée de ne pas voir sa fille se lever, celle-ci étant d'habitude assez matinale, même le dimanche ! Elle finit par décider d'aller la voir, toquant à la porte de sa chambre.

- Enola, tout va bien ? s'enquit-elle, légèrement inquiète.

- Hmmm, maman, j'essaye de dormir... mentit la fille, se retournant dans son lit, n'ayant pas envie de parler.

- Ah bon... excuses-moi de t'avoir déranger alors... s'excusa la femme, refermant la porte derrière elle.

Pendant un petit moment encore, Enola resta allongée, espérant se rendormir. Mais le sommeil ne revenant pas, l'adolescente finit par se lever. N'ayant aucunement envie de manger, la jeune femme décida de directement se faire couler un bain chaud dans lequel elle s'immergea pendant une bonne heure. Elle se mit alors à ressasser ce que lui avait dit son frère, quelques semaines plutôt :

FLASH BACK

- Enola, je peux te parler deux secondes ?

- Oui, qu'y-a-t-il ?

- Cette fille, Yuuki, c'est ta meilleure amie, c'est ça ?

- Bah oui. Pourquoi ?

- Euh, bah c'est que je ne sais pas pourquoi, mais je la trouve bizarre...

- Comment ça « bizarre » ?

- Bah, à des moments, à table, elle te regardait, mais on aurait dit qu'elle te matait carrément. Enfin, je veux dire, elle n'arrêtait pas de te regarder quoi...

- Qu'est-ce que tu racontes ? Tu dis vraiment n'importe quoi !

- T'énerves pas s'il-te-plait, je voulais juste te prévenir, c'est tout. J'ai l'impression qu'elle est en kife sur toi. Tu devrais te méfier.

FIN FLASH BACK

- Alors, il avait raison... Pourquoi ne m'en suis-je pas rendu compte plutôt ? Et moi dans tout ça ? Yuuki compte beaucoup pour moi... mais c'est mon amie... je ne peux quand même pas être amoureuse... c'est insensé... non, c'est même impossible... c'est plus qu'une meilleure amie pour moi, certes... mais je la vois comme une grande sœur... c'est tout... songea la brunette, tentant de se convaincre elle-même.

Enola to YuukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant