Le jour J arriva enfin ! Durant les quasis deux mois qui suivirent, Enola s'entraîna dur et réussit à maitriser deux morceaux dans son répertoire. Ce fut par un samedi splendide du mois de mai que l'adolescente se leva de bonne heure !
Celle-ci, une fois le petit dej' avalé et douchée, alla choisir dans sa penderie bien garnie la tenue qu'elle allait porter. Elle finit par opter pour une petite robe légère de belle saison, sans manche, de couleur blanche à petites fleurs multicolores, qu'elle associa à une paire de talons. Une fois habillée, elle se maquilla un peu, se para des ses accessoires fétiches, prit son instrument, puis sortit de chez elle. En elle, c'était le stress car elle souhaitait vraiment que tout soit parfait pour l'élue de son cœur ! Et puis elle allait jouer et chanter devant elle, ainsi que les amis d'enfance de celle-ci, qu'elle ne connaissait pas !
Cependant, pleine de courage et avec une détermination sans bornes, elle se dirigea à pied vers le bar d'Agil. Après une dizaine de minutes de marche, elle se retrouva devant le « Dicey Café », où elle pénétra. Celui-ci avait été aménagé spécialement pour l'occasion, à la demande de Kazuto et Asuna.
- O-Ohayô gozaimasu Agil-san ! salua Enola en entrant.
- Yoh ! Ne soit pas timide, je ne vais pas te manger ! l'enjoignit l'homme.
- Aha, je sais bien ! Suis-je la seule déjà arrivée ? s'enquit la brunette.
- Apparemment oui. Les autres ne sont pas encore là en tout cas...
- Pfff, ils avaient promis d'arriver tôt...
- C'est de nous que tu parles ? demanda Rika qui venait de faire irruption, suivit de Keiko.
- Rika ?! Keiko ?! s'écria la brunette, tressaillant, surprenant également Agil qui laissa échapper un verre qui vint se fracasser au sol.
- Tu pourrais toquer au moins quand tu entres ! grogna le barman, se baissant pour ramasser les débris au sol.
- Gomen Agil ! s'excusa Lisbeth.
- Et les autres, ils sont où ? Vous en mettez du temps... J'aurais voulu faire une dernière répèt moi... se plaignit Enola, stressée.
- Calme, arrête de stresser ! Tout est prêt ! Et puis tu t'es assez entrainée comme ça !
- Oui, mais... commença Enola.
- Ne t'en fait pas, je suis sûre que ça va super bien se passer ! voulut la rassurer Keiko.
- ...
- Agil ! Tu peux servir un verre à la demoiselle s'il-te-plait ? lui demanda Liz, sans demander l'avis de son amie
- Mais, non... ça va... protesta la brunette.
- Rika ! Qu'est-ce que tu es encore en train de faire ?! soupira Silica.
- Si, si, ne discute pas ! Il n'y a rien de mieux pour évacuer le stress ! déclara Lisbeth, feignant de ne pas entendre la remarque de sa meilleure amie.
Agil accepta de lui servir un verre exceptionnellement. La brunette protesta vivement au début mais finit par vider son verre, se sentant obligée, vu que Liz ne la lâchait pas une seconde...
- Tu peux la resservir, s'il-te-plait ? insista Rika.
- Hein ?! Mais non, c'est bon ! Je ne veux pas être soule non plus ! s'indigna Enola.
VOUS LISEZ
Enola to Yuuki
FanfictionEnola est une adolescente de 17 ans, timide et renfermée sur elle-même. Sa famille décide un jour d'emménager dans la capitale nipponne. Cet événement banal va changer le cours de son existence, lorsqu'elle va faire la rencontre d'une fille pour le...