Chapitre 16: Un séjour prolongé !

50 4 4
                                    

Le lendemain matin, Asuna, Kazuto, Keiko et Rika, se rejoignirent comme d'habitude peu avant huit heures dans la cours de l'établissement du lycée. Après être montés en salle de classe, ils se rendirent rapidement compte de l'absence de leurs deux camarades, Enola et Yuuki.

- Vous avez eu des nouvelles d'Enola et Yuuki ? questionna Keiko.

- Elles ne sont toujours pas revenues en tout cas... constata Kazuto.

- Et toi, Asuna ? lui demanda Rika.

- Euh, oui... Hier, Yuuki m'a appelé !

- Et alors ? Elle a dit quoi ? s'empressa de demander la surnommée Lisbeth.

- Euh... tout va bien ! Elle a passé la journée avec Enola. Elle a dit qu'elle reviendrait en cours en même temps qu'Enola, c'est-à-dire dans un jour ou deux...

- Elle est sérieuse ?! pesta la fille aux tâches de sons.

- Qu'est-ce qu'il y a ? T'es jalouse ? la taquina l'adolescent.

- Pfff. N'importe quoi ! nia celle-ci, tournant la tête, les bras croisés.

- C'est normal qu'Enola doive se reposer ! Après le choc qu'elle a subit... intervint la rousse.

- Oui, c'est clair... dit Silicia, la plus jeune des quatre.

- Je n'ai pas dit le contraire, mais Yuuki en profite un peu trop ! Quelle chanceuse ! Elle est en train de s'amuser, alors que nous, on est là à s'ennuyer ferme en cours ! grommela Liz.

- Rien ne te retient ici ! soupira le garçon, fermant les yeux, affalé sur sa chaise.

- Comme si je le pouvais ! Mes parents me tuerais si je loupais ne serait-ce qu'une heure !

- Yuuki s'est dévouée pour tenir compagnie à Enola parce qu'elle ne voulait pas la laisser toute seule... Elle va louper des cours alors qu'elle a des problèmes à suivre... Je ne crois pas qu'elle le fasse que par plaisir, Rika ! dit Asuna, défendant sa « petite sœur ».

- Mouais... c'est vrai... bouda Rika.

- N'empêche, elle doit beaucoup tenir à Enola pour se soucier d'elle plus que de ses propres problèmes ! songea Kirito à haute voix.

- C'est vrai ! C'est généreux de sa part d'être autant présente pour elle ! dit Keiko.

- Ehe, oui... fit la rousse, gênée, pensant au secret que lui avait confié Yuuki.

Pendant que le reste de la bande était en cours, Enola et Yuuki révisaient ensemble dans la chambre de la brunette. Celle-ci possédait un petit bureau, ce qui rendit difficile le travail à deux... Mais elles parvinrent tout de même à leur fin, la garçonne étant une pro de l'adaptation ! C'est ainsi qu'elles purent travailler en toute tranquillité jusqu'à les une heure de l'après-midi !

- Bon, on s'arrête là ? J'en peux plus ! souffla Enola.

- Yep ! On a bien bossé ! On va enfin pouvoir s'amuser un peu ! s'enthousiasma Yuuki.

- Après l'effort, le réconfort ! plaisanta la brunette.

- Aha ! Bien dit !

Les parents d'Enola étant au travail, et son frère à la bibliothèque, les deux adolescentes étaient seules dans l'appartement. Pour autant, elles ne comptaient pas rester, car le médecin avait bien dit qu'Enola devait se changer les idées !

Enola to YuukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant