Le samedi suivant, comme prévu, Enola rejoignit Yuuki, qui l'attendait en bas de chez elle pour passer l'après-midi ensemble. Une fois de plus, la jeune femme s'était faite coquette pour sortir. Elle avait choisi de porter un pull rose pâle, une jupe d'un vieux rose, des bas blancs, et pour finir, son caban de couleur noir ainsi que son écharpe rouge. Comme la plupart du temps, elle portait ses cheveux lâchés, soigneusement peignés. La brune la regarda arrivé, médusée.
- Ohayo Yuuki ! la salua la demoiselle en sortant sous le porche.
- Ohayo Nono !
- Ça va ? lui demanda timidement la brunette.
- Yep, impec et toi ? lui retourna la brune de sa voix enjouée habituelle.
- Ç-ça va ! On fait quoi aujourd'hui ?
- Hum... bonne question ! fit la brune, posant son pouce et son index sous son menton.
- Aha, tu m'invites à sortir et tu ne sais même pas ce qu'on va faire ?! lui fit remarquer Enola, moqueuse.
- Oh, ça va... quoique, si j'ai une idée ! dit la fille au bandana, après une courte réflexion.
- Dis-moi ?
- Ça te dirait d'aller à la patinoire ? lui proposa la brune.
- Ah... fit la bouclée, moyennement enthousiaste par la proposition de son amie.
- Quelque chose ne va pas ? Tu n'aimes pas ?
- Ah, euh, ce n'est pas ça... dit timidement Enola, regardant ses pieds.
- Si tu n'as pas envie, dis-moi ! Ce n'est pas grave ! Je ne fais que te proposer une activité.
- Si, enfin... je ne sais pas patiner, moi... et je n'ai même pas de patins...
- Ah, je comprends mieux ! Mais, ce n'est rien ça ! Tu n'as pas à avoir honte ! On peut toujours essayer ! Et pour les patins, ce n'est pas un souci ! Ils en louent, là-bas !
- Ah... Bon, ben pourquoi pas ! finit par accepter Enola, faisant à sa meilleure amie, un timide sourire.
C'est ainsi que les deux jeunes femmes se rendirent à la patinoire ensemble. Celle-ci était immense, accueillant à l'occasion des concours de patinage. Il y avait pas mal de monde sur la piste, ce qui impressionna beaucoup Enola, du fait de sa nature farouche à l'égard des autres.
- Ne t'en fait pas ! Ça va être cool, tu verras ! la rassura Yuuki, remarquant que sa nakama* était moins à l'aise qu'auparavant.
- Je ne sais pas si c'était une très bonne idée... je vais avoir l'air ridicule !
- Roh mais non ! Allez, viens ! l'invita la brune, prenant son amie par la main.
Elles se rendirent au stand à l'accueil, où l'adolescente aux cheveux coupés aux épaules loua deux paires de patins à glace. Après avoir chacune trouvé sa pointure, elles se débarrassèrent de leurs chaussures qu'elles rangèrent dans un casier, avant de chausser la fameuse paire de patins. Une fois toutes deux prêtes, Yuuki rentra sur la piste la première, beaucoup plus téméraire qu'Enola qui la suivait, pas très rassurée. A peine, franchit le seuil du sol glacé, la jeune femme se sentant glisser, s'agrippa vivement à la barrière qui clôturait le tour de la piste.
- Allez, viens ! N'es pas peur ! l'encouragea son amie.
- P-pas question ! Si je lâche la barrière, je vais me ramasser à coup sûr !
VOUS LISEZ
Enola to Yuuki
FanfictionEnola est une adolescente de 17 ans, timide et renfermée sur elle-même. Sa famille décide un jour d'emménager dans la capitale nipponne. Cet événement banal va changer le cours de son existence, lorsqu'elle va faire la rencontre d'une fille pour le...