Chapitre 30: Hanami !

36 3 2
                                    

Aujourd'hui est un jour particulier dans le pays du soleil levant. En effet, la fête des cerisiers vient de débuter dans tout l'archipel depuis une semaine ! Les allées des parcs sont en effervescences ! Et cela n'a rien d'étonnant au vue du spectacle qui s'offrait aux yeux du monde. Les cerisiers arboraient leurs magnifiques parures de fleurs d'un rose duveteux.

L'année de première venait de s'achever pour notre chère bande d'amis, laissant place à l'année de terminale ! Nous sommes en pleine période de vacances scolaires et ce dimanche-là, Asuna, Enola, Yuuki, ainsi que toute la bande ont décidés de profiter de ce magnifique week-end printanier, autant pour le coin de nature au milieu des gratte-ciels et immeubles de Tokyo que pour profiter du temps superbe régnant en cette fin de mois de mars. Pas un nuage à l'horizon, laissant ainsi au soleil tout à loisir de resplendir, soulignant la beauté des sakuras*, centre d'attention particulier de la fête. Ceux-ci, sous la légère brise printanière, laissaient s'échapper des pluies de pétales colorées, venant s'échouer majestueusement au sol, couvrant pelouses et allées d'un tapis rosé. Les oiseaux chantaient dans les arbres, et des myriades de papillons, abeilles et autres insectes voletaient de fleurs en fleurs.

- C'est magnifique !!! lâcha Enola, les yeux brillants.

- C'est clair ! commenta à son tour Suguha.

- Tu as déjà été à Tokyo à cette époque de l'année ? la questionna Asuna.

- Non, jamais ! Avec mes parents, on l'a toujours fête dans notre région !

- Eh bien, alors tu vas pouvoir profiter ! sourit Yuuki.

- En puis avec la rivière qui passe juste le long, c'est vraiment un paysage idyllique ! renchérit Keiko.

- D'ailleurs en parlant de rivière ! Cette après-midi, on se rendra au pont Sakurabashi et Azumabashi ! On a une vue superbe sur les cerisiers qui bordent Sumida* ! ajouta Kazuto.

- Super ! J'en profiterai faire de superbes photos comme ça ! s'exclama Asada.

- En parlant de photos. On fera des selfis tous ensemble ?! demanda Yuuki.

- Bien-sûr ! lui répondit la rousse, en lui faisant un clin d'œil.

- Je pourrais aussi vous prendre en photo, les filles ? demanda Klein.

- Euh, non merci Klein, ça ira ! Asada et Kirito s'en chargeront ! répondirent les filles, pas très chauds.

- ... eut pour réaction l'homme, déçu.

- Agil ? Que nous as-tu apporté de bon ? lui demanda Rika.

- Oh, moi rien ! J'ai laissé ce soin à Asuna ! Je vous ai apporté des bonnes bouteilles !

- Sérieux ?! s'écria Kirito.

- Ouaip ! De la bière, du saké, et deux-trois autres bouteilles dont vous me direz des nouvelles ! annonça Andrew.

- Comment ça se fait que tu acceptes de nous apporter de l'alcool ? D'habitude quand je te demande un bourbon, tu me files un thé ! lui fit remarquer Kazuto.

- Tu n'es pas encore majeur ! Aujourd'hui, ce n'est pas pareil, c'est un jour de fête ! L'alcool est autorisé quasiment partout !

- D'ailleurs Agil, tu as vérifié si dans ce parc, la consommation d'alcool est autorisée ? questionna Asuna.

Enola to YuukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant