Le lendemain, ainsi que les jours suivants, Enola et Yuuki firent les choses de la vie comme si rien ne s'était passé. Du moins, à l'extérieur, elles essayaient de faire comme si de rien n'était. Depuis ce jour fatidique, Enola ne souriait plus, ou plutôt, plus comme avant... Elle s'efforçait de sourire pour celle qu'elle aime, et pour ses amies. Un sourire de façade qui n'annonçait rien de bon en son for intérieur, qui peu à peu, était en train de s'effondrer comme un château de cartes...
Ce vendredi matin, notre jeune couple se leva tôt comme à son habitude pour se préparer à aller en cours. Une fois la routine matinale effectuée, les deux jeunes femmes prirent leur petit déjeuner dans un silence pesant. Enola avait grise mine. Elle avait des cernes sous les yeux, ayant peu dormi, et mangea peu, prétextant n'avoir pas faim. Une fois la table débarrassée, Yuuki brisa le silence :
- On y va ? demanda-t-elle à sa petite amie.
Enola acquiesça d'un signe de tête et lui esquissa son nouveau sourire, celui qui en apparence, voulait dire « tout va bien ». Yuuki ne dit rien, la fixant avec inquiétude. Elle savait bien que ça n'allait pas, mais n'avait d'autre choix que d'avancer.
La journée se déroula normalement, Enola faisant tout pour se concentrer uniquement sur le cours. En pause, elle rejoignit ses amies comme si de rien n'était, restant silencieuse, se contentant de suivre la conversation.
A la sortie des cours, Asuna, Rika et Keiko décidèrent de mettre leur plan à exécution ! Le seul grand absent était Kirito, ayant eu un empêchement de dernière minute.
- Dites, les amies ! Ça vous dirait qu'on aille ensemble au petit salon de thé d'à côté ? proposa Asuna, leur faisant un clin d'œil complice.
- Oh oui !!! s'enthousiasma Keiko.
- J'ai obtenu des bons de réductions sur Internet ! On va pouvoir s'en mettre plein le baba ! s'exclama Rika à son tour.
- Sérieux ?! ne put s'empêcher Yuuki, ses yeux brillants se mettant à briller.
- Je pense que je ne vais pas venir... je me sens fatiguée... je préfère rentrer et me reposer...
- ?! firent la bande, se regardant entre eux.
- Ah... fit Yuuki, son sourire se fanant immédiatement...
- Mais ne t'en fait pas, vas-y toi... souffla Enola à Yuuki.
- Hmmm, t'es sûre ? Je n'ai pas très envie de te laisser toute seule...
- Ne t'en fait pas pour moi ! Je ne veux pas que tu te prives à cause de moi !
- Hein ?! Mais... commença la brune, avant de se stopper, ses amis les fixant toutes les deux.
Avec regrets, l'adolescente aux cheveux courts lui passa discrètement les clés de l'appartement avant que celle-ci ne les quittes. Asuna regarda la brune revenir, la mine triste et fermée.
- Allez, viens Yuuki ! l'encouragea la rousse, prenant sa petite sœur par la main.
- Euh, oui d'accord... répondit celle-ci d'une voix morne.
Une fois la bande arrivée au café où ils retrouvèrent Suguha, venue se joindre à eux, elle aussi voulant s'avoir ce qu'il en était. Ils s'installèrent à une table et commandèrent des boissons et pâtisseries. Yuuki se contenta d'un thé vert et d'une seule gourmandise, ce qui attira une fois de plus l'attention des filles, leur amie étant habituellement gourmande, surtout lorsqu'il s'agit de choses sucrées.
VOUS LISEZ
Enola to Yuuki
FanfictionEnola est une adolescente de 17 ans, timide et renfermée sur elle-même. Sa famille décide un jour d'emménager dans la capitale nipponne. Cet événement banal va changer le cours de son existence, lorsqu'elle va faire la rencontre d'une fille pour le...