Paul s'était endormi au chevet de Rosa une fois de plus. Un sommeil lourd et sans rêve l'avait happé dès qu'il avait posé sa tête sur le matelas. Une pression sur sa main le fit s'éveiller. L'esprit encore embrumer, il mis quelques secondes à comprendre que la main de Rosa venait de serrer la sienne.
Lorsque l'information fut arrivée à son cerveau, Monsieur Alexandre fut totalement éveillé.
« Rosa ! Ma chérie, refais-moi un signe, serre moi encore la main. »
l'espace de trois battements affolés de cœur, il ne se passa rien.Puis, les doigts de la jeune fille se refermèrent légèrement sur ceux du professeur.
« Mon dieu ! Tu es là Princesse, c'est formidable. Tu m'as tellement manqué ! Je t'aime Rosa. Reste là, je vais chercher le docteur. »
Paul accouru dans le salon et secoua frénétiquement le médecin jusqu'à ce qu'il braque un œil mécontent sur lui.
« Rosa ! Elle est consciente ! Elle m'a serré la main. Viens-voir ! »
Michel Laroche se leva du sofa et se dirigea vers la chambre de la malade.
« Princesse, le médecin est là. Ne t'inquiète pas, il ne te veut aucun mal. C'est un de mes amis. »
Paul, le cœur battant à demi d'excitation à demi de peur, regarda le médecin de campagne faire quelques examens à sa tendre et chère. Michel repris la main de la jeune femme et l'incita à la lui serrer. Rosa bougea faiblement ses doigts. Après quelques minutes, il déclara :
« Elle est sans doute en train de se réveiller. Mais, je ne peux pas te le confirmer à cent pour cent, il me manque trop de données. Quoiqu'il en soit, si elle se réveille, cela va prendre du temps. Bouger ses doigts n'est qu'une étape. Il va lui en falloir beaucoup plus pour revenir de là où elle était. Cela peut prendre plusieurs jours.
- Mais c'est un bon signe non ? Pourquoi as-tu l'air si peu optimiste.
- Je ne veux pas que tu te fasses trop d'espoirs. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Elle est si peu encadrée, ça m'effraie un peu je dois l'avouer. Si elle revient sans aucune séquelle, ça sera un véritable miracle Paul, tu dois en être conscient. »
Paul acquiesça gravement. L'horloge de la cuisine sonna cinq heure du matin.
« Je vais rester au près d'elle, tu peux aller te recoucher, affirma le jeune homme. Je t'appelle au moindre changement. »
Se retrouvant seul avec sa bien-aimé, qu'il savait maintenant à demi-consciente, Paul en profita.
« Rosa, ma chérie, je t'aime. J'ai tellement envie que tu rouvre tes yeux, et que tu sois près de moi. Tu me manques Princesse. »
Jusqu'à ce que son réveil sonne, Paul lui parla et veilla au grain.
« Je dois aller travailler mon ange. J'espère que lorsque je reviendrais, tu seras enfin là. »
Il lui caressa les cheveux et déposa un baiser sur son front. Après avoir déjeuné en compagnie du médecin et lui avoir répété une millième fois ses consignes, Paul s'en alla. Un énorme déchirement se produisit dans son cœur. Il n'avait aucunement envie de laisser sa belle seule alors même qu'elle pouvait enfin se réveiller à n'importe qu'elle moment. Pourtant, il ne pouvait pas se permettre de ne pas se rendre au lycée. Les accusations de Frazo avaient certainement éveillé certains doutes chez les enquêteurs et son absence serait mal vue.
Alors, il roula, changea de véhicule à mi-course et se gara sur le parking du lycée, où des journalistes faisaient le pied de grue. Dès qu'il avança en direction du lycée, il se fit assaillir de questions.
VOUS LISEZ
Cher professeur.
Roman d'amourTout commence par leur passion pour l'écriture. Monsieur Alexandre enseigne pour la première année lorsqu'il croise sur sa route une merveilleuse élève : Rosa. Mais qui pourrait comprendre leur amour ? **** Merci a @MarieBoulet pour cette magnifiq...