Paul se réveilla, trempé de sueur, les images de son mauvais songe encore en tête. Quelques secondes lui furent indispensables pour se reconnecter avec le monde réel et pour effacer les dernières images d'incendie de son esprit. Il regarda Rosa avec tendresse.
« Bon matin princesse. Bon matin petite chose, ajouta-t-il en direction de son ventre.»
La veille au soir, le docteur Laroche avait reçu les résultats, Rosa était bel et bien enceinte, de 4 semaines. Paul savait que si Rosa ne se réveillait pas dans les prochaines semaines, ils ne pourraient pas prendre à deux la décision de garder l'enfant ou non. Mais on fond de son coeur, le jeune homme aimait déjà cet être qu'il n'avait jamais rencontrer.
Paul déposa un baiser sur le front de Rosa et lui caressa les cheveux avant de se rendre dans le salon. Le docteur installé dans le salon depuis quelques jours était déjà réveillé.
« Je suis désolé de te voir dormir dans cet affreux canapé ? Compatit Paul. Tu veux du café ?
- Ce n'est rien ne t'en fais pas. Ici au moins, j'ai de la compagnie, affirma-t-il en acceptant une tasse fumante. »
Le professeur s'assit en face du médecin qui l'avait vu grandir. Il le regarda longuement puis fnit par demander :
« Pourquoi fais-tu tout ça ? Depuis des jours tu t'es entièrement dévoué à m'aider sans rien demander en échange, en affirmant que tu me le dois. Pourquoi ?
- C'est compliqué, soupira-t-il. Tout ce qui est relié à cet endroit est compliqué. Tu sais, après ce qui est arrivé à ta famille cet été là, les gens on commencé à déserté la région. Parce que tout le monde s'était convaincu qu'un mauvais sort s'était installé en même temps que l'incendie. Les champs ont arrêtés d'être productifs à partir de ce moment. Mais moi je savais que la malédiction planait déjà au dessus de cette région depuis longtemps.
- De quoi parles-tu exactement ?
- J'y viens. Lorsque je suis arrivé ici, j'étais jeune et plein de vie, je venais tout juste d'avoir mon diplôme. Les premiers temps je ne soignais que des personnes âgés, mais un jour, une femme m'a appelé, elle avait la grippe. Quand j'ai vu cette femme, je suis tout de suite tombé sous le charme, elle était vraiment jolie. Mais j'ai appris plus tard qu'elle était déjà fiancer. Là commence le malheur.
- Tu as continué à l'aimer alors qu'elle était mariée ?
- C'est bien pire que ça. Elle m'aimait elle aussi. Alors on a vécu un amour secret, pendant longtemps elle a eu une double vie. Une où elle était heureuse avec moi et une où elle faisait semblant avec son mari.
- Elle n'aimait pas son mari ? Questionna Paul, totalement absorbé par l'histoire.
- Oh non ! Elle s'était marié avec lui parce qu'il avait eu un enfant, c'était un accident. Et tu sais ici les gens sont encore très vieille école. Alors pour que leur parents les aident ils les avaient forcés à ce marier. Ils ont été heureux tu sais, jusqu'à ce que la petite meurt, elle n'avait que quelques mois, ça a brisé leur couple.
- Mais ils sont restés ensemble.
- Oui, parce l'homme l'aimait toujours et elle, elle se sentait redevable en quelque sorte, je n'ai jamais bien compris. Enfin bref, durant plusieurs années, on a vécu plutôt joyeusement sa double vie jusqu'au jour où son mari l'a découvert. Alors, il s'est mis dans une colère noire et il a commencé à la battre, presque tous les jours. Et chaque fois, elle m'appelait pour que je la soigne et elle me faisait jurer de ne pas en parler. Elle me suppliait d'en parler à personne.
VOUS LISEZ
Cher professeur.
RomansaTout commence par leur passion pour l'écriture. Monsieur Alexandre enseigne pour la première année lorsqu'il croise sur sa route une merveilleuse élève : Rosa. Mais qui pourrait comprendre leur amour ? **** Merci a @MarieBoulet pour cette magnifiq...