Vendredi 16 novembre 2012

515 37 7
                                    

Épuisé de sa semaine interminable, Paul s'effondra sur la chaise à côté du lit dès qu'il rentra.

« Bonne journée ? Demanda Michel.

- Horrible. Les journalistes sont toujours campés devant le lycée, les policiers continuent d'interroger tout le monde et les élèves ne sont pas concentrés. L'atmosphère est bien trop pesante là-bas, je suis heureux d'avoir mon week-end et de pouvoir enfin me reposer. Et Rosa ?

- Elle va beaucoup mieux. Aujourd'hui elle a réussis à rester éveillée assez longtemps pour boire et parler. Elle était désorienté, je crois qu'elle recommence enfin à se reconnecter à la réalité mais je ne pense pas qu'elle aie beaucoup de séquelles. Elle a vraiment eu de la chance tu sais. »

Paul approuva. Il se pencha vers la jeune fille qui dormait encore. Son teint avait repris une couleur plus rosé et elle paraissait enfin vivante. Elle ne faisait que dormir. Cette perspective était bien plus rassurante. Le léger baiser que l'homme dépose sur son front, éveilla l'adolescente.

« Bonsoir Princesse, comment vas-tu ? Tu as besoin de quelque chose ?

- Soif, articula-t-elle avec difficulté.

- Bouge pas, je t'apporte ça. »

Avec une attention hors-norme, Monsieur Alexandre aida sa bien-aimée à boire.

«Dis-moi. Ce qu'il s'est passé. Avant le coma, demanda péniblement Rosa.

- Tu ne te souviens de rien princesse ?

- Non, c'est un peu flou. J'ai le souvenir du dernier jour des cours, quand je suis rentré. Il y avait ma mère. Et je crois que je t'ai déjà dis ce qu'il s'était passé, mais je ne me rappel plus quand.

- Oui mon coeur. Ce vendredi là ta mère t'a frappé. Le lendemain tu es venu chez moi et tu m'as tout avoué. Et je t'ai fait la promesse de te protéger quoi qu'il arrive. Ensuite, le soir d'Halloween, ta mère a une fois de plus essayé de te faire du mal. Tu m'as envoyé un message et je suis venu le plus vite possible. Mais malheureusement, elle avait eu le temps de te faire tomber. Tu es tombé sur la tête. C'est pour ça que tu es tombé dans le coma.

- Quel jour on est maintenant ?

- Vendredi 16 novembre. Tu es restée endormie pendant deux semaines mon ange. Et je n'ai jamais eu aussi peur que pendant ce temps là. J'ai passé tout mon temps à côté de toi. Jour et nuit.

- Je t'aime vraiment tu sais.

- Moi aussi Rosa. J'ai détesté te voir comme ça pendant des jours, ça a été la pire épreuve de ma vie. J'ai pris soin de toi le mieux que j'ai pu. Comment tu te sens maintenant ?

- J'ai faim, est-ce que je pourrais avoir quelque chose à manger ?

- Bien-sûr mon coeur, je vais demander à Michel. »

Le docteur assura à Paul que la jeune fille pouvait manger une compote, mais il lui conseilla de le faire doucement, parce qu'on ne sait pas comment le corps va réagir, avait-il dit.

« Pomme-poire je parie ? Demanda Paul à Rosa en lui montrant un paquet de compote aux parfums différents.

- Pomme-poire, sourit-elle. »

Monsieur Alexandre l'aida à manger, car l'adolescente avait encore du mal à bouger les bras, elle n'avait pas encore assez de force pour actionner ses muscles. La cuillère dérapa et de le nez de la jeune fille se retrouva recouvert de fruits écrasés, provocant un éclat de rire chez les deux tourtereaux.

Cher professeur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant