Noé avait trois semaines et Yassin n'avais toujours pas trouvé de nounou pour les accompagner en Norvège, enfin si il avait trouvé deux femmes, une jeune de 22 ans mais qui semblait totalement sous son charme. Elle bayait et perdait ses moyens en sa présence, et une dame de 50 ans qui avait l'air bien trop stricte.
Il avait encore une semaine pour trouver, sa mère était retourner aux Émirats pour s'occuper de son vieux mari qui ne pouvait se séparer de sa femme trop longtemps.
Aujourd'hui il avait rendez-vous avec le pédiatre de l'hôpital où Noé était née, Yassin espéra secrètement revoir la sage femme qui n'avait pas quitté son esprit.
Le pédiatre examina le bébé qui était en parfaite santé et qui prenait du poids, il lui donna alors le feu vert pour voyager avec le nourrisson tout en lui donnant pleins de recommandations et une ordonnance avec un tas de médicaments à emporter sait-on jamais.
Avant de partir Yassin monta au 10eme étage de l'hôpital là où son fils était née, là où il avait rencontré cette femme aux yeux de chats.
- bonjour monsieur, je peux vous aider?
- oui je cherche la sage femme Esmeralda, elle est là ?
- non Esmeralda est en congé jusqu'a la semaine prochaine
Yassin aurait voulu lui demander son numéro de téléphone mais il savait qu'il ferait face à un refus
- vous pouvez me donnez son nom de famille ?
- je peux savoir pourquoi monsieur ?
- elle a fait accouché ma femme et nous sommes vraiment heureux de son professionnalisme. On voudrait lui envoyer une carte pour la remercier. Je passerai la déposer ici
- oh que c'est gentil, vous avez raison Esmeralda est un amour, elle adore son métier. Elle s'appelle Da Cruz
Il inscrivit son nom dans son gsm et s'en alla après l'avoir remercier.
Une fois chez lui il réfléchit à une manière de la revoir.
...
Cela faisait trois jours qu'Esmeralda ne travaillait pas. Le premier jour elle dormit et traîna dans l'appartement pour se reposer. Le deuxième, elle fit les courses et nettoya toutes les pièces à fond.
Et aujourd'hui, elle tournait en rond.
Elle n'osait pas appeler sa seule amie qui était sa voisine pour lui demander de passer du temps ensemble.
Esmeralda avait toujours peur de déranger, alors elle préféra rester seule. Elle ne faisait pas confiance facilement, cela faisait trois ans qu'elle vivait à Londres et elle avait réussi à tisser des liens d'amitiés qu'avec Anjali sa voisine du dessous.
Pourtant La jeune femme s'entendait avec tout le monde, elle était tout le temps souriante mais son regard la trahissait.
Elle détestait ses yeux à cause de ça, ils laissaient tout paraître.
Son téléphone sonna et l'a fit sortir de ses pensées, elle se dirigea vers celui-ci et un sourire s'afficha sur ses lèvres fines lorsque la photo de sa maman apparut
- allô mãe (maman)
- olà meu coração (bonjour mon cœur), comment tu vas ?
- bien mãe, je m'ennuie quand je ne suis pas au boulot
- et tu plains quand tu y es!
- oui ahah
- pourquoi ne viens-tu pas nous voir?
- je ne peux pas mãe
- il ne te trouvera pas, tu dois tourner la page
Depuis son agression Esmeralda n'était retourné à Bruxelles que deux fois, tout lui rappelait cet homme ...
- je viendrais mãe je te le promets, mais je vous attends le mois prochain
- oui minha filha (ma fille)
Elles restèrent encore une quinzième de minutes au téléphone.
Quand elle raccrocha Esmeralda se sentit triste, ses parents lui manquaient énormément, ne pas les voir tous les jours étaient pour elle une torture.
Mais elle ne pouvait pas y retourner et son agression n'était pas là seule raison, elle n'osait pas dire à sa mère adoptive qu'elle recherchait sa mère biologique.
Esmeralda retrouva néanmoins le sourire lorsque Anjali lui envoya un message l'invitant à descendre pour boire un café.
Elle enroula sa grosse écharpe autour de son cou et mis ses grosses bottines, elles avaient pour habitude de boire leur café chaud devant la porte de l'immeuble, sous le perron.
Elles s'installèrent et les papotages commencèrent.
...
Yassin s'installa à son bureau et appela son assistante
- Wendy, contactez Greg, dite lui qu'il me trouve l'adresse et le numéro de téléphone d'Esmeralda Da Cruz. Elle est sage femme à l'hôpital Saint Gorges
- bien monsieur, dois-je lui demander autre chose ?
- non je veux juste son numéro et son adresse
Quelques heures plus tard, il reçut ce qu'il avait demandé, il quitta son bureau et se dirigea vers le lieu où résidait la femme qui le hantait.
Il se gara devant le petite immeuble et la vit de loin, assise sous le perron en pyjama, une tasse à la main.
Il s'approcha quand elle leva ses yeux vers lui
...
VOUS LISEZ
Face à nos sentiments
RomanceEsmeralda en était à son troisième accouchement, quand elle s'occupa d'une jeune fille arrivée en panique sans se douter que cette rencontre allait changer le cours de sa vie. Sage femme depuis 3 ans, orpheline puis adopté par un couple de portugai...