Alors que la jeune maman pleurait de joie la naissance de son nouveau née, Esmeralda terminait les soins consciencieusement.Le papa du bébé entrait d'un bond et courut au chevet de sa femme, il vit son fils pour la première fois et des larmes jaillirent de ses yeux bleus.
Ce tableau de famille était ce pourquoi Esmeralda aimait son travail, c'était une récompense à ces journées interminables.
Elle se lava les mains et laissa les infirmières terminer les soins, elle s'en allait après avoir salué et félicité à nouveau les jeunes parents.
Esmeralda s'accorda quelques minutes avant que son bip ne se mit à sonner.
Elle en était à son troisième accouchement et il n'était que 23 heures.
La nuit allait être longue se dit-elle en se dirigeant en courant à l'accueil, où l'attendait une jeune fille qui devait avoir tout au moins 19 ans.
Elle se tenait à une infirmière en criant de douleur.
Ce n'était pas la première fois qu'Esmeralda faisait face à une telle situation, elle savait que cela allait être long et dure, les très jeunes futurs mamans ne supportant pas la douleur et n'ayant pas la maturité pour faire face à une telle épreuve.
-AAAAAAAAH PUTAIN JE VAIS MOURIR !
- bonjour mademoiselle, je suis Esmeralda la sage femme. Je vais m'occuper de vous
La jeune femme installa sa patiente dans son bureau.
- vous êtes suivi ici mademoiselle ?
- non et puis encore ! Je suis AAAAAAH, j'ai mal putain !!!
- détendez vous et installez vous ici
- je suis suivis dans une clinique privée pas dans un hôpital public. Déjà que je dois porter ce gosse si en plus de ça je me faisais suivre chez les pauvres ce serait la meilleure. Ne me touchez pas !!!!
- si je ne vous touche pas vous allez accoucher seule. Détendez vous et retirer le bas
Le jeune maman s'exécuta en fusillant Esmeralda du regard qui elle n'y prêta pas attention.
Quand celle-ci fut enfin sur la table, les jambes sur les accoudoirs, Esmeralda passa enfin à l'examen clinique.
- vous êtes dilatez à 5cm
- ce qui veut dire ?
- que vous allez accoucher mademoiselle
- sûrement pas ici, je veux ma clinique privée
- pourquoi être venue ici alors ?
Esmeralda lui plaça le monitoring et vérifia la tension de la patiente qui gigotait dans tous les sens.
- c'est pas moi ! C'est ce fichu taxi. Quand je lui ai dis que j'allais accoucher il a voulu me déposer dans l'hôpital le plus proche
- et il a bien fait car votre tension est assez élevé et vous avez des contractions très rapprochées.
- donnez moi des médocs pour calmer la douleur et envoyez moi chez les vrais professionnels
- je suis désolée mais vous vous contenterez de moi, vous allez devenir maman dans pas longtemps. Vous n'avez prévenue personne ?
- si le père du gosse va arriver !
- très bien Clara, je vais vous remettre dans le fauteuil roulant et vous conduire en salle d'accouchement
- je veux une salle privée ! Je veux pas être avec une autre maman
- les salles d'accouchement sont toutes individuelles mêmes chez les pauvres
Esmeralda ne prêta pas attention aux remarques.
- non mais même après je veux être dans une chambre seule
- si vous avez de quoi la payer c'est possible
- vous rigolez le père de ce gosse est riche comme crésus AAAAAH
La manière dont cette gamine parlait de son bébé mettait la sage femme en colère mais elle ne montra rien.
Clara, enfin installé en salle d'accouchement sa calma après que le l'anesthésiste lui administra la péridurale.
Esmeralda qui avait quitté la chambre pendant ce temps-là revenait pour lui faire une perfusion
- à quoi ça sert ?
- c'est au cas où l'accouchement se passe mal et qu'il faille vous opérer
- putain ça va mal se passer je le sens, en plus vous êtes jeune. Je veux quelqu'un de plus vieux
La sage femme n'eu pas le temps de répondre que la porte s'ouvra d'un coup laissant apparaître, un homme.
Jamais encore elle n'avait vu un tel homme, les traits de son visage paraissait sculpté dans du granit. Sa mâchoire était carré, ombré d'une barbe naissante.
Cependant, c'était ses yeux qui la captivait, d'un bleu intense qui contrastait avec ses cheveux noirs.
Esmeralda jura qu'elle n'avait jamais vu un homme si beau, émanant de lui un charme qui lui coupa le souffle.
Ses pensées furent interrompu par Clara
- Ah putain tu es enfin là ? C'est fou comme tu te préoccupes de ton gosse!
Ce bel inconnu n'était nul autre que le père Clara.
- je suis la maintenant !
Sa voix et son timbre électriserent Esmeralda, mais elle eu quand même le courage de s'avancer et de se présenter
- bonsoir, je suis là sage femme, je me suis occupé de votre fille à son arrivée il semblerait que
- ma fille ?!
- euh oui mademoiselle Clara
- Quelle horreur c'est pas mon père ! Me parlez pas de malheur !
- euh je pensais que
- non Yassin va devenir le père de mon enfant !
Le père de l'enfant ?
VOUS LISEZ
Face à nos sentiments
RomansaEsmeralda en était à son troisième accouchement, quand elle s'occupa d'une jeune fille arrivée en panique sans se douter que cette rencontre allait changer le cours de sa vie. Sage femme depuis 3 ans, orpheline puis adopté par un couple de portugai...