Cela faisait trois jours que Yassin travaillait toute la journée, il partait vers 7 heures du matin et ne rentrait qu'à 20 heures. Il était tellement épuisé, qu'il priait, mangeait et dormait directement.
Esmeralda savourait les moments passés avec le bébé, elle s'empêchait même de penser au moment où il faudrait le quitter.
Yassin ne lui avait plus reparlé de mariage ni de rien d'autres d'ailleurs.
Fini les petits moment de complicité, les regards qu'ils les trahissaient.
Esmeralda prit conscience de la réalité, elle n'était ici que pour travailler.
Mais il lui manquait !
Oh oui Yassin laissait un vide immense lorsqu'il s'en allait.
Elle endormi le bébé qu'elle déposa au salon dans son couffin et s'habilla.
Elle activa le baby phone, referma la porte et sorti une dizaine de minutes devant les jambes pour se dégourdir les jambes.
La blancheur de la neige l'apaisait même si une boule lui compressait le cœur car il ne restait que deux jours pour le réveillon.
Heureusement le petit Noé pleurait et donc l'empêchait d'y penser.
Elle rentra et le pris directement dans ses bras.
- et alors petit cœur, je pars juste dix minutes et tu te réveils. Et si on allait rendre une petite visite à ton papa hein ? Ça fait trois jours que tu ne l'as quasi pas vu
Elle espérait que cette petite surprise plairait à Yassin, elle pris la farde contenant toutes les informations qu'il lui avait laissé en cas de problème: l'adresse du bureau de son associé norvégien, de l'argent, les numéros de téléphone d'ambulance et de police etc
Elle appela un taxi qui arriva une dizaines de minutes plus tard, ils roulèrent une demi heure.
Elle était au centre ville, ça n'avait plus du tout le charme de leur petit chalet. Il y avait des buildings, de la circulation, un petit retour à la réalité.
Elle déplia la poussette, paya le taxi et s'engouffra dans l'immense immeuble.
Elle se dirigea vers une dame qui devait avoir son âge, tiré à quatre épingles qui s'occupait de la réception.
Elle lui parlait en anglais, elle demanda l'étage où se trouvait Yassin. Bien évidemment la réceptionniste ne peut lui fournir de telles informations sans le prévenir
- non ne lui dites rien s'il vous plaît, c'est une surprise
- et vous êtes qui ?
- c'est son bébé et je suis ... sa femme
Esmeralda se réjouit de voir le visage de la belle blonde se décomposer, c'est la jalousie qu'il l'avait motivé à dire qu'elle était son épouse et elle était fière du résultat.
- d'accord. Il est au 12 eme étage. Renseignez-vous auprès de la secrétaire elle vous dira c'est quelle bureau
- merci
- vous devez d'abord passer les portiques de sécurité
- pas de soucis
Elle y arriva, et on lui indiqua le bureau qui se trouvait au bout du couloir.
C'était une salle de réunion avec une immense table et pleins d'hommes autour.
Elle retira son bonnet, son écharpe et ouvre son manteau avant d'étouffer. Elle débarrassa également le bébé sans le réveiller.
- bon on y va se dit-elle pour se donner du courage
Car oui, elle était terrifié de le déranger.
Et s'il le prenait mal?
En même temps cela fait trois jours qu'il ne venait plus vers elle.
Elle avança vers la grande porte vitrée et son regard se posa directement sur lui comme ci ses yeux le cherchait depuis des jours.
Un homme lui parlait, il était concentré et l'écoutait tout en feuillent des tas de documents
VOUS LISEZ
Face à nos sentiments
RomanceEsmeralda en était à son troisième accouchement, quand elle s'occupa d'une jeune fille arrivée en panique sans se douter que cette rencontre allait changer le cours de sa vie. Sage femme depuis 3 ans, orpheline puis adopté par un couple de portugai...