✍️23

3.6K 327 3
                                    

Esmeralda se retourna maintes fois sans son lit, elle ne trouvait pas le sommeil. Pas après la demande de l'homme qui faisait battre son cœur.

Épouse moi

Ces mots résonnaient dans sa tête comme une douce mélodie, elle ferma les yeux et se laissa imaginer être sa femme.

- Esmeralda ? tu ne dors toujours pas

- euh... je...

- je t'ai choqué avec ma demande

- non non .... c'est que...

- tu t'es quand même enfuis après ça

- je ne me suis pas enfuie je croyais que Noé pleurait

Qu'elle bien mauvais mensonge, pensa t-elle.

Effectivement quelques heures plus tôt, lorsque Yassin lui avait dis ces trois mots que toutes femmes aimeraient entendre. Esmeralda avait pris ses jambes à son cou en courant dans les escaliers prétextant que le bébé pleurait.

- il ne pleurait pas nous le savons tous les deux, tu es monté si vite que je t'ai entendu tomber en haut des marches

- oh la honte

Elle se cacha le visage de sa couverture, il ne pouvait pourtant pas la voir dans l'obscurité.

Elle sentit deux grandes mains, la baisser et se retrouva face à son visage.

Dans le noir

Elle ne le voyait pas mais sentait son souffle, il était assis penché au dessus d'elle.

- est-ce que tu regrettes ?

- est-ce que je regrette de t'avoir proposé de m'épouser ? Non pas du tout. J'ai y réfléchis toute la soirée Esmeralda

- je ne veux pas me marier par pitié

- arrête ! Ce n'est pas parce que tu me fais pitié que je te veux ! Je veux que tu te sentes protégé, je veux que tu sois heureuse

- Alors tu te sacrifies ?

- quelle beau sacrifice !

Yassin se mordit la lèvre, pour se retenir de l'embrasser. Il sentait son souffle chaud sur son visage. Il fit un effort surhumain pour rejoindre son lit.

...

Le lendemain Yassin était partit très tôt et n'était revenu que le soir.

Esmeralda avait de ce fait toute la journée pour y réfléchir. Elle n'en avait parlé à personne, ni à sa mãe, ni à Anjali.

Elle s'était occupé du bébé, avait préparé le repas et l'attendait désormais.

Il était 21 heures, Yassin entra enfin de sa journée interminable.

Ouvrir un hôtel dans un pays où l'on ne connaît pas grand chose est difficile, du coup Yassin avait engagé tout un tas de conseiller qu'il avait vu toute la journée.

Il enleva son manteau et se dirigea au salon là où il entendait le feu crépiter.

Noé était allongé sur des couvertures par terre face à la cheminée, Esmeralda était à côté de lui en train de lire un livre.

Elle était tellement dedans qu'elle ne l'avait pas entendu. Il l'a regarda ainsi, elle vêtu , d'un simple pyjama, ses cheveux désordonné.

Comment pouvait elle être si belle au naturel ?

Il se mit à l'imaginer en robe de soirée. Puis des images l'imaginant se faire agresser lui venait en tête.

- bonsoir Yassin

- bonsoir, as-tu réfléchi à ma demande ?

-  oui

- et la réponse est ?

- ni oui ni non

- c'est-à-dire?

Esmeralda se leva pour se diriger vers la cuisine, il l'a suivit en n'essayant de ne pas descendre ses yeux trop bas en la regardant car même si son pyjama était illustré de pleins d'oursons, il était quand même assez serré.

Il serra la mâchoire et s'asseyant sur la table de la salle à manger.

- ça veut dire que je veux du temps pour réfléchir

- j'attendrais. Je suis content que tu n'es pas dis non

- tu as faim ?

- je meurs de faim surtout en sentant cette bonne odeur,qu'as-tu préparé ?

- un poulet rôti avec des pommes de terre. Ce ne sont pas les mêmes épices que chez nous donc c'est un peu différent

- ça ne fait rien

- je te ferais goûter du poulet fait à la manière marocaine

- poulet aux olives ?

- oui c'est délicieux

- tu fais des plats marocains ma petite portugaise

- Ahah oui, comme je te l'avais dis nos voisins étaient marocain. Et je sais pas pourquoi mais des que je sentais l'odeur de leur plat je me sentais bien. C'est bizarre hein ?

- peut être que ça te fais inconsciemment penser à ta vie d'avant

- j'y ai déjà songé.

- tu es peut-être marocaine ?

- qui sait, voilà bom apetite

- gracias

- Ahah gracias c'est en espagnol

- comment on dit merci en portugais ?

- obrigada

- et comment on dit je te rendrais heureuse, je te le promets ?

...

Face à nos sentiments Où les histoires vivent. Découvrez maintenant