Yassin rentra effectivement plus tôt que les jours précédents. Ils dînèrent ensemble comme une vraie petite famille.
Entre temps Esmeralda avait des recherches sur Google, elle avait tapé
Habibek habibati
Son cœur avait tambouriné quand elle lut la signification de ce qu'il lui avait dit quelques heures plus tôt.
Je t'aime ma chérie
Elle décida de ne pas lui en parler et ne savait pas quoi penser de cette déclaration.
Il voulait l'épouser
Oui mais parce qu'il la désirait et qu'il se sentait bien avec elle. De plus, il devait sûrement avoir besoin de quelqu'un pour s'occuper de Noé.
Mais pourquoi lui dire qu'il l'aimait ?
Ahibek habibati
Je t'aime ma chérie
...
Après avoir mis au lit le bébé, Yassin accomplit ses salats et quand il eu finit, il s'essaya sur le tapis de prière comme à son habitude.
Il pensa à sa famille qui lui manquait, il n'avait pas vu ses sœurs depuis un mois.
Depuis la naissance du bébé, il adorait voir ses neveux et nièces. Et son père aussi, cet homme qui était son modèle. Très grand de taille, toujours cette carrure athlétique malgré ses 75 ans.
Il dégageait une telle prestance qu'il était admiré et respecté de tous. En même temps il dirigeait la fortune familiale d'une main de maître.
Homme pieu, qui ne ratait jamais ses prières et qui étaient très généreux envers les orphelins et les pauvres.
Il lui manquait, et que dire d'Adam ? une larme coula sur sa joue.
Les yeux aussi bleus que les siens de son petit frère lui revinrent en mémoire.
Flashback
- akhi? Tu as quelques minutes pour moi ?
- pas beaucoup Adam, j'ai une réunion dans une heure je dois me préparer
- oh c'est pas grave on en parle tantôt
- non dis moi
Yassin avait bien remarqué que son petit frère implorait son aide, son regard était différent, désespéré...
- que se passe-t-il ? C'est Clara ? Oh je t'en prie dis moi que tu l'as quitté ou qu'elle l'a fait !
- elle est enceinte
- QUOI ?
- elle me disait qu'elle prenait la pilule
- tu couchais avec elle ? Adam c'est pas vrai !!!!
- je suis amoureux akhi, mais elle m'a eu!
- comment ça ?
- elle a tout fait pour tomber enceinte et la elle me fait chanter
Fin du flashback
Yassin secoua sa tête et essaya de chasser ces mauvais souvenirs. Heureusement la femme qui le rendait complètement fou était derrière lui.
- Esmeralda ?
- oh... désolée je t'ai interrompu
- non j'avais fini depuis longtemps mais je reste longtemps assis comme ça
- je peux m'assoir à côté de toi ?
- bien sure mais tu ne préfères pas qu'on s'assoit sur le canapé ?
- non, Yassin pourquoi tu pries ? Je veux dire... les musulmans me disent toujours que c'est un devoir, que c'est un pilier de l'Islam et qu'ils se sentent bien avoir l'avoir accomplit... toi aussi tu ressens ça ?
- c'est bien plus que ça. Cinq fois par jours, j'oublie tout durant quelques minutes! Ma famille, mes amies, mon travail pour me rapprocher de mon Seigneur. Je le loue, je fais des invocations, je le supplie. cinq fois par jour, je coupe court aux demandes constantes de ce bas monde pour me ressourcer et me recentrer sur l'essentiel.
- je trouve ça vraiment beau, ça me touche. C'est la première fois qu'on me parle de la prière de cette manière
Le gsm de Yassin se mit à sonner ce qui cassa leur bon moment.
Il se leva, fronça les sourcils et se dirigeant vers la fenêtre, Esmeralda se leva prête à sortir de la chambre
- allô
-....
- oui Greg dis moi
La jeune femme se figea net
- ok très bien envoie moi tout ça sur ma boîte mail. Merci d'avoir été si rapide
Il raccrocha et se tourna vers elle
- il a retrouvé mes parents ?
- oui, il a pu accéder aux fichiers de l'orphelinat en le piratant. Pour l'instant il n'a trouvé que leur noms et la raison pour laquelle ils t'ont laissé là-bas ainsi que toutes les données concernant tes parents adoptifs. Dans quelques jours il aura également accès aux photos
- ok
- ça va ?
- non.... je ... je crois que je vais vomir
VOUS LISEZ
Face à nos sentiments
RomanceEsmeralda en était à son troisième accouchement, quand elle s'occupa d'une jeune fille arrivée en panique sans se douter que cette rencontre allait changer le cours de sa vie. Sage femme depuis 3 ans, orpheline puis adopté par un couple de portugai...