Esmeralda avait dormit plusieurs jours chez Yassin, il avait de ce fait retrouver leur petite routine de Norvège.
Elle pensait de plus en plus à sa demande en mariage, il vivait ensemble, Elle l'aimait et aimait Noé et elle voulait être totalement à lui.
Depuis qu'il l'avait embrassé sur le canapé, il n'avait plus recommencer.
Mais Esmeralda voyait à quel point il luttait, depuis ce jour elle l'attendait maquillé non pour le tester mais parce qu'elle adorait la manière dont il la regardait.
...
Yassin était partit tôt au travail, et comme tous les jours elle discuta avec sa mãe et Anjali au téléphone, s'occupa du bébé et prépara les repas.
Zara, la femme de ménage s'en alla et Esmeralda profita d'un moment de répit pour se coucher sur le canapé.
Noé allait sur ses deux mois et depuis quelques jours, il n'arrêtait pas de pleurer.
Le gsm de la jeune femme vivra
- allô querido
- Salam ma chérie, tu as l'ai endormi
- oui j'étais couché
- Noé à encore été difficile
- il n'arrête pas de pleurer, tu peux prendre rendez-vous avec le pédiatre?
- bien sure je le fais tantôt, dis j'ai reçu des mails de Greg. Il a retrouvé les photos de tes parents
Esmeralda bondit du canapé et se retrouva debout, elle étouffa et sentit son estomac se tordre
- et aussi, les plaintes à la police que ta mère avait déposé
- oh mon Dieu, et est-ce qu'il sait si ils sont vivants ?
- oui, tout y est
- tu as lu ?
- non, c'est écrit en français. Je ne comprend rien et je n'ai pas regarder les photos. Tu veux m'attendre pour les voir ?
- oui
- ok je serais là vers 18 heures, à tantôt hbiba
- bisou... Yassin ?
- oui ?
- je t'aime
- moi aussi mon amour
Esmeralda raccrocha mais ne se sentait toujours pas bien, une maudite curiosité la poussa quand même à ouvrir les mails de Yassin. Il lui avait donné son mot de passe.
3 pièces jointes
La première contenait les photos
La deuxième, les plaintes
Et la troisième contenait les informations concernant le lieu où ils se trouveraient actuellement et si ils étaient vivants
Elle décida de ne pas regarder les photos, elle avait trop peur que cela fasse ressorti des souvenirs enfouis et qu'elle ne puisse plus s'occuper du bébé qui en plus n'était pas dans son assiette.
Elle commença par le troisième fichier.
⚜️
Assia Benjila : vivante et résidant actuellement dans un petit village nommé temsamane à deux heures de routes de la ville de Nador au nord du Maroc. Madame Benjila accepte tous les petits boulots qu'on lui propose : femme de ménage, nounou, cuisinèrent, couturière etc. Pour un salaire dérisoire. Elle n'a plus de contact avec sa famille excepté une de ses sœurs.
VOUS LISEZ
Face à nos sentiments
RomanceEsmeralda en était à son troisième accouchement, quand elle s'occupa d'une jeune fille arrivée en panique sans se douter que cette rencontre allait changer le cours de sa vie. Sage femme depuis 3 ans, orpheline puis adopté par un couple de portugai...