Le lendemain nous recevions toute notre famille venant du Portugal, mes grands-parents, oncles, tantes... tout le monde était venue pour réveillonner avec nous.
On était une quarantaine entassés dans notre petite maison, il était hors de question pour ma mère de les laisser dormir à l'hôtel. Je vous laisses imaginer l'ambiance.
C'était une journée parfaite, vers 16 heures je les laissais pour aller manger avec Benjamin.
Il ne pouvait pas rester un jour sans me voir alors que moi je voulais rester avec ma famille.
Je fis un effort et le rejoignais. Nous avons été à la patinoire, sur la piste nous enchaînions les fous rires.
Je ne savais pas du tout patiner, et je me reposais entièrement sur lui pour m'aider.
Au milieu de la piste, il se rapprocha et me chuchotait des mots doux à l'oreille
- arrête bébé
- tu es chiante fieu, tu ne veux pas coucher avec moi ok ! Mais même mes paroles tu les acceptes pas
- c'est pas ça c'est juste que je trouve que ça va un peu vite entre nous
- tu es sérieuse ? 3 mois et àvpart des câlins de grand père j'ai droit à rien
- c'est bon là c'est toi qui devient chiant je veux rentrer
Il me lâchait au beau milieu de la piste, je me tenais difficilement debout.
- Benji reviens putain ! Je vais tomber je ne sais pas patiner
- débrouille toi !
- t'es sérieux ?
J'aurais du prendre ça comme un signe d'alarme, mais cette petite dispute n'était rien comparé à ce qui m'attendait le lendemain.
Il revenait fière de sa petite vengeance.
- ramène moi, je veux rentrer
- non je ne te lâcherais pas, tu resteras ici avec moi au milieu de cette piste tant que tu ne m'auras pas dis que je t'aime
- quoi ? C'est ridicule. Ma famille m'attends s'il te plaît
- dis-le !
Sa demande était calme, mais je voyais dans ses yeux qu'il ne plaisantais pas.
Ce fut la premier fois que je ressentis de la peur en sa présence, nous étions entouré de monde et pourtant j'étais tétanisée. Alors ma bouche sorti ces mots qu'il voulait entendre alors que mon cœur et mon corps tout entier ne le pensait pas.
- je t'aime
- embrasse moi Esmeralda
Je m'exécutais voulant mettre rapidement fin à cette rencontre
- allé bébé accroche toi à moi on y va
Sur le chemin personne ne parlait, il y avait un malaise. Il me déposa et je passais la soirée avec ma famille, sans ôter de ma tête cette sortie. Je n'en parlais à personne.
Le soir venue, Benjamin m'appela et s'excusa. Son amour pour moi était si fort, qu'il avait dépassé les limites, mais il me répétait que jamais il ne me ferais du mal, que nous étions à la patinoire entourée de monde, de ce fait j'étais protégé, que c'était juste une petite vengeance de sa part.
Je décidais de lui pardonner, et m'endormais sans jamais douter que cette nuit la serait ma dernière nuit paisible sans cauchemar.
Le lendemain: 24 décembre 2016
- joyeux noël !!!!!!!!! feliz natal !!!!!!!!
Mes petits cousins et cousines sautaient sur mon lit en me réveillant.
Il y avait une ambiance de fête chez moi, le sapin était décorée, ça sentait les gâteaux.
Tout le monde portait des pyjamas de noël. Mes tantes préparaient un festin pour le petit déjeuné.
On se mit à chanter, à jouer, ma maison était une maison familiale qui transpirais de bonheur.
A 16 heures je finissais de dresser la gigantesque table dressé dans le garage
Je montais me préparer avec mes cousines et mes tantes, je les maquillais, elles me coiffaient.
Plus d'une heure après tout le monde était sapé comme jamais !
Benjamin m'appela, je m'éloignais un peu pour avoir de l'intimité
- allô
- coucou mon bébé, tu es prête?
- oui, et toi tu as mis ton costume?
- finalement j'ai opté pour une chemise et pantalon. Bébé je peux te voir une petite heure ?
- chéri je peux pas sortir, ma mère va me tuer. Tu sais à quel point elle tient à Noël
- ouais mais tu es à moi aussi, et si tu t'éloigne une petite heure personne ne remarquera ta présence
- bon ok mais une demi heure seulement !
- t'inquiète on reste dans la voiture, je suis là dans dix minutes
Je prévenais ma mère qui refusa dans un premier temps mais ensuite elle trouvait mignon qu'il veuille absolument me voir dans un jour si spécial. Je lui promis de rentrer rapidement.
Je mis un manteau chaud sur ma robe et montait dans la voiture.
- on va se garer dans un endroit plus tranquille
- comme tu veux, mais je tardes pas
- t'inquiète
Mon calvaire allait officiellement commencer 😔
VOUS LISEZ
Face à nos sentiments
RomanceEsmeralda en était à son troisième accouchement, quand elle s'occupa d'une jeune fille arrivée en panique sans se douter que cette rencontre allait changer le cours de sa vie. Sage femme depuis 3 ans, orpheline puis adopté par un couple de portugai...