Il ne restait plus que quelques jours à Esmeralda avant de retourner à sa vie en Angleterre.
Elle avait passé un mois entier à se rapprocher de sa mère, à essayer de rattraper vingts années de perdues.
Elles étaient positivement surprise de se rendre compte que leur ressemblance ne se limitait pas qu'au physique.
Elles riaient des mêmes choses, s'étonnaient de la même manière, avaient les mêmes goûts culinaires et réagissaient souvent de la même façon.
Autant de points communs qui faisaient rire leur mari respectifs.
Ismael avait retrouvé son premier amour, souriante et presque aussi belle qu'avant.
Elle ne cessait de reprendre du poids, et désormais prenait soin d'elle.
Sa santé allait mieux et tous les deux vivaient enfin heureux à plus de cinquante ans.
Un bonheur qu'ils avaient mérités après tant d'années de souffrance.
....
Il ne restait plus que deux jours à Esmeralda au Maroc, mais elle ne s'inquiétait guère car elle savait qu'elle reviendrait souvent.
Hanna, qu'elle n'avait pas revu depuis le mariage de sa cousine, lui proposa un rendez-vous avant que chacune ne repartent dans son pays d'adoption.
Elle avait proposé à Esmeralda de la retrouver dans son village natale. Hanna voulait montrer à sa nouvelle amie le paysage qui l'a vue grandir, un paysage trop vite oublié à l'instar des grandes villes.
Noé resta avec sa grand mère et les amoureux prirent le chemin du village.
Il y arrivèrent au bout d'une heure, les jeunes femmes se retrouvaient comme deux vielles copines, comme ci un lien indéfectible les réunissait.
Hanna prépara un pique-nique près de la rivière, sa fille était resté elle aussi chez sa grand-mère.
Pendant que Wahil et Yassin parlaient visiblement de business, Esmeralda contempla l'eau pendant qu'Hanna terminait de tout disposer.
- Hanna ton village est magnifique
- merci
- tu as eu de la chance de pouvoir avoir une vue pareil, ça change de la ville
- tu sais quand je regarde cette rivière, c'est à la galère que je pense
Esmeralda tourna sa tête vers la jeune femme qui avait encore ce regard perdue, sa peau mate brillait au soleil et ses cheveux noirs corbeaux paraissaient si soyeux.
- à la galère ?
- oui, jusque mes 20 ans je lavais les vêtements de toute la famille ici même. Et juste par la, si tu marches une dizaine de minutes tu trouveras le puit qui est maintenant abandonnée
VOUS LISEZ
Face à nos sentiments
RomanceEsmeralda en était à son troisième accouchement, quand elle s'occupa d'une jeune fille arrivée en panique sans se douter que cette rencontre allait changer le cours de sa vie. Sage femme depuis 3 ans, orpheline puis adopté par un couple de portugai...