Yassin n'en croyait pas ses oreilles, oui elle lui avait bien dit qu'elle l'aimait.
Il l'avait rencontré voici un mois pile, un mois qu'il s'était rendu à l'hôpital Saint Georges où Clara l'avait appelé à en alerte je vais accoucher viens récupérer ton gosse! Lui avait-elle dit.
Mais qui aurait cru qu'il y rencontrerait cette jeune sage femme, belle, sensible, timide et profondément détruite.
Il était tombé amoureux à la seconde oui il l'avait vu, et il en était de même pour elle. Elle avait essayé de lutter, de le repousser mais il lui promit d'engager le meilleur détective et de retrouver ses parents en contrepartie elle l'avait suivie en Norvège.
La, tout avait changé. Ses barrières, ses fortifications qu'elle s'était créée autour d'elle étaient toutes tombés à ses pieds.
Aux pieds de cet homme qui lui promettait monts et merveilles.
Elle avait les yeux rempli de larmes mais de joies cette fois-ci. Il s'approcha d'elle et délicatement posa un doux baiser sur ses lèvres.
Elle rougit et il se leva en la prenant dans ses bras comme une jeune mariée.
Elle posa sa tête contre son torse large. Il l'a déposa près d'elle dans le lit. Ils s'endormirent ainsi, dans les brins l'un de l'autre.
C'est à 3 heures du matin que le bébé se réveilla, après l'avoir nourrit et changer. Esmeralda préféra rejoindre son propre lit. Dormir à côté de Yassin avait été une douce torture.
Il sentait si bon, ses épaules étaient si larges qu'elle fondait entre ses bras.
Il n'avait pas essayé de la touché, ni d'en profiter. Pourtant elle savait qu'il la désirait mais il la respectait trop pour tenter quoi que ce soit.
A 10 heures, tout le monde était debout. Ils déjeunèrent dans le silence, mais pas un silence malfaisant. Non, ils n'arrêtaient pas de se regarder et de sourire.
A midi alors que Yassin jouait avec son fils, Esmeralda arriva avec son ordinateur
- Yassin ?
- oui Hbiba
- j'aimerais lire le mail que ta envoyé Greg
- tu es sure ? Je pensais que tu ne voulais pas que ça gâche ton séjour ici
- après t'avoir dit je t'aime, et avoir eu la confirmation que tu m'aimes vraiment rien ne pourrait gâcher ce moment. Tu as balayé 3 ans de souffrances et de tortures. Mais il reste un point qui m'empêche de dormir
- tes parents ?
- oui je n'arrête pas de revoir ses yeux en rêve
-ok
Yassin entra son adresse mail et son mot de passe. Le dossier de Greg apparut avec plusieurs pièces jointes.
- alors qui a-t-il ?
- la première pièce jointe décrit, les noms, prénoms, âges, professions etc de tes vraies parents.
- tu le vois ?
- non. Je n'ai pas encore ouvert la page. Je pense que c'est à toi de le faire ma puce
- attend, je veux savoir ce qu'il y'a d'autre d'abord
Yassin contracta sa mâchoire, et ferma la page afin d'en ouvrir une autre. Son cœur se serra en la voyant si inquiète, si triste. Elle se rongeait les ongles, elle qui ne faisait jamais ça, il remarqua des gouttes de sueurs sur son front et elle était pale.
- la deuxième page est un récit de ta mère biologique
- un récit ?
- oui apparemment elle a été auditionnée le jour où elle t'a laissé.
- en gros elle s'explique pourquoi elle a fait ça
- c'est ça, le pas troisième fichier concerne tes parents adoptifs, pourquoi l'orphelinat les as choisit etc
- ok je vais commencer par le récit de ma ... enfin de la femme qui m'a mis au monde
- voila c'est ouvert
Yassin posa le pc sur les genoux d'Esmeralda.
La page s'afficha devant elle, elle prit une grande respiration.
Yassin posa sa main sur la sienne, tout était écrit en français.
VOUS LISEZ
Face à nos sentiments
RomanceEsmeralda en était à son troisième accouchement, quand elle s'occupa d'une jeune fille arrivée en panique sans se douter que cette rencontre allait changer le cours de sa vie. Sage femme depuis 3 ans, orpheline puis adopté par un couple de portugai...