✍️10

4.6K 379 4
                                    

Deux jours plus tard, Esmeralda était prête. Sa valise fermée, elle attendit qu'un taxi passe la chercher car elle devait se rendre chez Yassin afin d'y passer la soirée, et le début de la nuit, puisqu'ils partiraient tôt en matinée.

Il lui proposa de rester chez lui pour se familiariser avec Noé, en réalité c'est parce qu'il voulait la voir.

Le taxi arriva, elle se retrouva devant une immense demeure dans un quartier résidentiel à une demi heure de Londres.

Elle sonna, sa valise en main quand une dame lui ouvra, elle devait avoir 50 ans, blonde avec de grands yeux bleus.

Elle était habillé à l'oriental avec une robe noir perlée et avec de broderie dorée, elle était magnifique.

- bonjour madame

- salam benthi, entre je t'en prie. Yassin vient porter la valise de notre invité

La jeune femme ne fit pas un pas qu'il apparut, avec un grand sourire qu'il na laissait pas indifférente.

- bonjour Esmeralda

- bonjour

- tu as raison mon fils, elle est absolument magnifique

Alors cette dame était la mère de Yassin, elle était certes habillé d'une robe orientale mais elle était typé occidentale.

On fit assoir Esmeralda dans un salon assez sombre mais très moderne.

- je ne me suis pas présentée je suis Layla, la mère de Yassin

- enchantée madame

- Esmeralda vous voulez voir Noé

Lui dit Yassin avec cette voix grave et posé qui lui donnait des frissons

- oh oui

- suivez-moi

Elle sourit à sa maman et monta les longues marches avant d'arriver dans une magnifique chambre bleu, brune et blanche.

Le petit bébé était dans son lit, leur souriant.

- je peux le prendre ?

- biensur Esmeralda, ne me demandez jamais l'autorisation

Elle le prit et sentit son odeur de bébé, et une boule lui noua l'estomac. Elle se demandait si un jour elle aurait un bébé, son bébé.

Elle avait tellement peur des hommes qu'elle avait fait une croix sur eux.

Yassin la trouva encore plus belle avec son fils dans ses bras. Elle le vit la regarder, elle rougit.

- vous ressemblez à votre mère, vous avez les mêmes yeux qu'elle. Elle ne ressemble pas une arabe

- parce qu'elle ne l'est pas

- je me disais bien, c'est pour ça que vous n'avez pas la tête d'un arabe

- Ahah, ne dites pas ça devant mon père. Mon petit frère Adam, paix à son âme, et moi, avons tout pris de notre mère qui est anglaise. Mes sœurs ressemblent plus à notre père. Et vous Da Cruz ? C'est portugais, brésilien ?

- portugais, mes parents adoptifs le sont. J'ai grandis dans cette culture que j'adore mais c'est frustrant de n'a pas savoir sa véritable origine

- vous ne savez rien de vos véritables parents ?

- rien à part qu'ils m'ont abandonné alors que j'avais 5 ans. Mes parents biologiques ne savent même pas mon vrai prénom. Alors ils m'ont appelés Esmeralda comme la mère de mon père

- c'est très beau Esmeralda et ça vous va très bien

- merci

- pourquoi vous voulez les retrouver ?

-...

- excusez mon indiscrétion mais vous êtes apparemment traumatisé de quelques chose qui vous êtes arrivé. Vous devriez plus vous concentrez sur ça

- comment vous savez que j'ai eu un traumatisme ?

- vous avez peur de moi, dès que je vous regarde vous détournez les yeux. Vous tremblez en ma présence, j'ai cru comprendre qu'à part votre travail vous ne sortez pas beaucoup. Et vous vous cachez avec des vêtements amples et sombre, vous détestez les compliments et

- arrêtez s'il vous plaît

Il se rapprocha, réduisant l'espace qui les séparaient

- est-ce que je peux vous aider Esmeralda? Vous enlevez vos peurs?

- pourquoi ?

- parce que je ne peux nier ce que je ressens en vous voyant

- j'ai été victime d'agression sexuel il y'a trois ans, ça été un tel traumatisme que je me suis rappelé ma vie de petite fille avant mon adoption. J'avais tout oublier, ma vie a commencé avec mes parents portugais. Et pendant mon agression, pendant qu'il .... qu'il tentait de me violer. J'ai eu des bribes de souvenirs que j'avais enfouis ... et j'arrive pas à passer au dessus de tout ça ! J'arrive pas à guérir de cette humiliation que j'ai subit et je n'arrête pas de revoir ces yeux verts de ma véritable mère... des yeux ... comme les miens .... des yeux qui ont attirés mon agresseur ...

Esmeralda ne se rendait plus compte qu'elle ne parlait plus doucement comme à son habitude mais qu'au contraire elle criait et pleurait.

Elle déposa le bébé avant de le faire tomber, et se mit à pleurer.

Elle n'avait jamais parlé de cela à qui que ce soit.

Yassin était le premier au courant de son histoire.

Ses parents adoptifs et Anjali étaient au courant de l'agression mais ils ne savaient pas que cela avait fait ressortir de douloureux souvenir de ses véritables parents.

Même au psychiatre qu'elle avait vu après son agression, elle n'avait rien dit.

Alors pourquoi s'être livré à lui ?

Elle n'arrivait plus à respirer, elle se tapait la poitrine pour essayer de respirer mais cela ne faisait qu'augmenter son angoisse.

Sa tête tournait, elle entendait des bruits, des fracas au sol comme si une horde de chevaux avaient pénétrés dans la chambre du bébé.

Elle se tenait les oreilles afin d'atténuer le bruit qui, au contraire augmenta.

Le cri de Yassin, et sa mère qui entra en trombe dans la pièce ne l'aidèrent pas à se calmer.

Yassin  entoura le visage d'Esmeralda de ses grandes mains afin qu'elle le regarde et la faire revenir de sa torpeur.

Il bredouilla des mots qu'elle ne comprenait pas, elle était incapable d'articuler et de lui répondre.

- ESMERALDA, ESMERALDA

son appel lui parvint difficilement aux oreilles comme ci elle était au milieu d'un brouillard épais, à bout de force elle sombra dans les bras chauds et réconfortants de Yassin.

Face à nos sentiments Où les histoires vivent. Découvrez maintenant