✍️52

3K 280 8
                                    

Esmeralda prit Noé dans ses bras, le petit n'avait que deux mois mais avait la capacité de la rassurer avec ses petits yeux bleus.

Elle le serra fort contre elle, quand elle vit un homme de la taille de Yassin l'éteindre de toutes ses forces.

Les deux hommes tombèrent dans les bras l'un de l'autre et parlèrent en arabe, pendant ce temps là Layla fit son entrée dans un magnifique kimono doré ouvert sur une longue robe beige. Son voile de la même couleur retombait sur ses épaules laissant apparaître quelques mèches blondes.

Elle s'approchait d'Esmeralda et de Noé en tendant les bras afin de le prendre

- ahfidi (mon petit fils), que tu m'as manqué

D'une main elle serra le bébé et de l'autre prit Esmeralda par le bras et l'approcha d'elle afin de l'embrasser également

- comment vas-tu benthi?

- bien madame merci

- Ya Rabi (mon Dieu), comme tu es belle ?

En effet c'était la premières fois que Layla voyait Esmeralda apprêté, portant de beaux vêtements à sa taille et maquillé. La dernière fois, lorsqu'elle avait fait sa crise devant elle, elle portait une robe en laine large.

- tes yeux ! Mashallah benthi tu es d'une beauté rare

Les sœurs de Yassin, ne tardèrent pas à embrasser Esmeralda après avoir salué leur frère.

A prime abord, elles paraissaient hautaines, toutes trois se ressemblaient énormément. Elles était toutes plus grandes que Yassin mais il n'y avait que deux ans de différence entre les sœurs.

La plus grande, Rania, 44 ans était celle qui paraissait la plus froide et hautaine.

Elle souriait rarement et observait beaucoup Esmeralda.

Elle portait une robe blanche occidentale, en dessous de son long manteau et de son voile.

Elle le retira et ses cheveux teints en blond retombait sur ses épaules, elle était beaucoup trop maquillé mais c'était si bien fait qu'on ne distinguait pas vraiment sa tonne de fond de teint et son contouring.

Ses lèvres pulpeuses était souligné d'un rouge à lèvre brun.

Elle avait trois enfants qui n'étaient pas présents, elle prenait son rôle de doyenne au sérieux étant très protectrices avec ses frères et sœurs.

Sauf que cela effrayait Esmeralda et la mettait mal à l'aise, elle se sentait épiée et faisait du coup attention à ses moindres faits et gestes ce qui accentua sa nervosité déjà à son maximum.

Heureusement que la plus petite des trois sœurs, Ahlem, 40 ans était le contraire de Rania. Elle n'arrêtait pas de sourire et de mettre une bonne ambiance, elle parlait beaucoup et incluait Esmeralda dans la conversation.

Quant à Amira, 42 ans, elle était plutôt discrète, ne parlait pas pour rien dire.

Au bout de deux heures de conversation durant le dîner elle ne savait rien d'elle si ce n'est qu'elle avait deux enfants et que son mari était architecte, et encore cette information avait été donné par Layla.

En faite Amira était celle qui ressemblait le plus à Yassin au niveau du caractère car physiquement, elle était comme ses sœurs, moyennes de tailles, formes pulpeuses, avec un beau visage rond, maquillés au millimètre près, de grands yeux marrons et une bouches pulpeuses.

...

Zara débarrassa la table, et déposa les dessert qui se prenait sur le canapé d'un des nombreux salons de la villa.

Esmeralda était assise entre Yassin et sa future belle mère, Noé toujours dans ses bras.

L'ambiance était comme durant le dîner, Mohamed et son fils parlait en arabe, mais Esmeralda savait qu'il parlait affaire car ils incluaient beaucoup de mots en anglais dans leur conversation.

Layla discutait avec la timide Amira qui répondait d'une si petite voix qu'Esmeralda n'entendait pas les réponses.

Et enfin Ahlem bavardait de tout et de rien avec elle, sous le regard de Rania qui jugeait et inspectait les moindres faits et gestes de sa future belle sœur.

Une fois le dessert terminé, Mohammed qui n'avait parlé que brièvement à Esmeralda se tourna vers elle, tout le monde se tue instantanément

- Esmeralda ! Quelle beau prénom vous avez

- merci

- ce sont vos parents portugais qui vous l'ont donné ?

- oui, c'était le prénom de ma grand mère paternelle

- et quelle est votre vraie prénom?

- et bien je considère qu'Esmeralda est mon vraie prénom, c'est comme cela que ceux qui m'ont élevé m'ont appelés. Mais ... je ... je viens d'apprendre que je m'appelait Manel petite

- tu dois être chamboulé ma pauvre avec tout ça, reprit la gentil Ahlem

- oui, c'est une période compliqué mais heureusement Yassin et Noé sont là

- mais, reprit Mohamed, si vous prenez l'Islam comme religion, vous vous ferez appeler comment ?

- je souhaite garder Esmeralda

- c'est votre choix, Layla s'appel khaterine. Toute sa famille l'appel encore comme ça et je trouve que c'est une bonne chose. Et dites moi vous comptez reprendre votre travail ?

- oui,  mais je vous avoues que je ne suis pas prête pour le moment. J'ai toujours fais passer mon travail avant ma vie personnelle mais là je compte faire le contraire

- en même temps vous vivez de l'argent de mon frère donc votre boulot vous vous en foutez

- RANIA !

Le père de Yassin avait crié si fort que tout le monde avait sursauté.

- je te demande un minimum de respect pour cette jeune femme !

- je ne dis que la vérité Abi, elle travaillait et dès qu'elle a rencontré Yassin elle

Rania ne termina par sa phrase, car tellement tout le monde lui criait dessus en même temps, sauf Amira qui était choquée de la situation.

Yassin se leva, et demanda le silence

- Rania tu viens on va discuter !

Ils s'en allèrent, Esmeralda avala sa salive pour se retenir de pleurer mais quand Layla et Ahlem l'entouraient pour la consoler. Elle craqua, elle avait honte, terriblement honte surtout devant cet homme se tenant devant elle

- Esmeralda ne pleurez pas, Rania se méfie depuis que mon plus petit a été dupé par une femme. Il n'avait que 19 ans mais je fais confiance à Yassin.

- ce n'était pas une femme mon cher époux, mais une gamine

- c'est encore pire, Je vais sortir prendre l'air

- et moi je vais voir les enfants, ça fait longtemps qu'ils sont seuls en haut

Amira qui voulait s'éloigner des embrouilles monta chez ses enfants et ceux de Ahlem qui avaient mangé à l'étage.

Esmeralda se retrouva seule entre sa belle mère et Ahlem, ce qui l'étouffa

- je ... je vais aller au toilette

- vas y benthi

Esmeralda se rendait vers la salle de bain lorsqu'elle entendit Yassin et Rania discuter dans la bibliothèque.

...

Face à nos sentiments Où les histoires vivent. Découvrez maintenant