Tout de ce monde vient de s'effacer à toi.
Tout disparait à tes yeux et tu ne t'en préoccupe même pas, comme si cela était parfaitement normal.
Ironiquement, ce calme plat ne te gêne pas plus qu'autre chose.
Pourquoi devrais-tu en avoir peur ?
En vérité, tu ne t'ais jamais senti aussi bien de toute ton existence.
Un seul mot torture ton esprit pour venir y instaurer un semblant de malaise.
Un seul nom aux intonations à peine familières.
Eren Jaeger ...
Une douleur te vrille les tympans et détruit cette paix idyllique, brutalement. Tu ne sais ce qu'il t'arrive mais une peur s'ancre en toi en même temps qu'une émotion tout aussi terrible.
La rage parcourt tes veines et les brûle littéralement. C'en est presque douloureux. Des pulsions frappent durement ton corps et si tu tentes d'abord d'y résister, tu abandonnes bien vite. Rien ni personne ne peut combattre une telle volonté.
Tu ressens les mouvements de ton corps comme s'il s'agissait de celui d'un autre. Tu en es spectateur sans pouvoir agir. La haine te consume et c'est tout ce dont tu es réellement conscient.
Devant tes yeux se superposent une couleur vermeille, celle du sang. Un goût métallique emplit ta bouche et tu meurs d'envie d'en sentir l'odeur. L'appel de la violence se fait plus tenace et ton corps poursuit cette cruelle mascarade.
Tu n'as jamais ressenti chose pareille, si bien que la comparaison ne peut exister. Tu te souviens vaguement d'une rage similaire mais ton esprit ne parvient pas à faire le rapprochement. Tes souvenirs s'éclipsent une fois encore de manière totalement inopinée et momentanée.
Tu sens ta vie t'échapper ainsi, indépendamment de ta volonté. Tu es totalement soumis à cette rage dévastatrice. Elle te ravage telle un poison dans tes veines et détruit tout ce qui te caractérisait jusqu'alors. Elle réussit à masquer la peur et toutes les émotions humaines.
Une réflexion t'effleure sans que tu ne puisses la mener à bien. L'être qui agit maintenant poussé par l'instinct n'est pas toi. Tu n'es pas cette bête dépourvue de conscience. L'humanité te grignote pourtant, comme pour mettre un terme à ta vraie nature.
Eren Jaeger se débat encore, dans l'ombre de celui qui le remplace sur le devant de la scène.
...............................................................
Levi maintint encore fermement le blessé contre le matelas, faisant fi de son état. Il pouvait très bien l'aggraver mais ce fait était le cadet de ses soucis en cet instant. Il refusait d'imaginer ce qu'il se produirait s'il défaisait son emprise.
Qui pourrait arrêter ce garçon ? Quel ravage était-il en mesure de commettre dans cet état ? Il y avait-il un moyen de le mettre en déroute autre que les calmants ?
Ces interrogations engageaient une vision très pessimiste. Le lieutenant avait face à lui un véritable animal et il ne ménageait pas ses forces pour le maîtriser. Ce traitement ne pouvait être tenu éternellement et le policier se voyait forcé de le constater.
La porte s'ouvrit dans un fracas et Hanji apparut :
—Eren, qu'est-ce qu'il y a ?
Elle resta muette devant le spectacle qui s'offrait à elle. Les yeux écarquillés derrière ses lunettes épaisses. Levi beugla, les muscles tremblants sous l'effort :
—Putain Hanji, grouille-toi de lui donner quelque chose !
Il lui fallut encore un instant pour réaliser la requête de son homologue, un peu perdue face à la situation quelque peu inédite. Elle attrapa la seringue sur le plateau abandonné à l'extérieur de la chambre. Elle s'élança vers les deux hommes et Levi retourna son cadet sur le dos. Le visage d'Eren apparut, complètement fou, l'écume à la bouche et les yeux fous. Il ressemblait à un animal et la comparaison n'était en rien abaissante.
Le lieutenant cala son genou contre le ventre du plus jeune, maintenant une pression sur son corps. Il garda un bras en main tout en tendant le second sur le matelas, l'exposant au médecin.
—Hanji, dépêche ! T'as pas idée de la force qu'il a alors injecte ce ... putain de truc !
Le policier peinait clairement à maintenir la position et une telle difficulté ne lui était jamais arrivée. Le bras droit de garçon lui échappa et frappa durement son visage. La douleur sourde s'y propagea mais il n'eut pas le loisir de s'attarder sur ce détail. Il tordit méchamment le poignet de son cadet pour l'épingler au dessus de sa tête. Aucune pitié n'était permise alors qu'il sentait déjà la brûlure du coup encaissé.
Hanji parvint à lui injecter le produit, au milieu des hématomes visibles à l'intérieur du bras. Presque immédiatement, le corps d'Eren se détendit dans les bras de Levi. Le patient croisa un instant le regard de son ainé et ce dernier y lut de la peur, comme un appel à l'aide. L'humain piégé par l'instinct sans que sa volonté n'y soit pour quoi que ce soit. Le plus âgé s'en sentit étonnamment touché. Les yeux du garçon se fermèrent alors qu'il s'affaissait complètement sur le matelas.
..........................................................
Tu te débats et te débats encore.
Du sang, tu ferais n'importe quoi pour du sang.
Cette folie meurtrière ne te quitte pas et des visions funestes envahissent ton esprit. Des membres arrachés et des entrailles sombres. L'hémoglobine presque noire s'échappant des veines tranchées. Comment peux-tu rêver de pareilles choses ?
Une douleur violente surgit et tu peines à l'identifié. Une souffrance sourde éclate dans tout ton bras alors que tu te vois à nouveau maîtrisé. Tu ne distingues pas les traits de ton agresseur et ne parviens pas à le haïr. Pourtant, cette émotion te submerge avec force. Comment pourrais-tu y résister ?
Tu débats et te débats encore.
Que peux-tu faire d'autre en cet instant ?
Il te semble que, toi aussi, tu résistes mais contre cette chose qui contrôle chaque geste. Une part infime de toi refuse cette écrasante domination. La peur persiste malgré la rage.
Soudain, tu ressens une piqure à l'intérieur de ton bras. La gêne est infime mais avec ce geste, tout s'efface. La haine et ce monde tout en rouge. Tu reprends le contrôle de ton corps en même temps que les forces quittent ton être.
Avant que tu ne sombres dans les ténèbres, tu croises un regard. Le regard de celui contre qui tu as bêtement combattu. Ce regard orage que les émotions brident. Ce regard qui reste ancré en toi-même après que tu eus perdu connaissance. Ce regard que tu ne pourras oublier.
Chapitre relativement court mais très important et qui alterne deux points de vu.
Levi et Hanji ont quelques difficultés à maîtriser Eren qui se montre particulièrement résistant. En parallèle, il tente de lutter contre cette violence sans jamais y parvenir.
Le prochain chapitre, "L'après choc", est une conversation entre Hanji et Levi, notre Eren international étant hors service pour une durée indéterminée.
Une tempête d'amour sur vous ~
VOUS LISEZ
Le sang des Innocents [Ereri]
Fanfiction« L'Homme est un loup pour l'Homme » Cette réalité est la nôtre et l'espèce humaine n'a visiblement aucun scrupule à se détruire. De cela, le lieutenant Levi Ackerman en est convaincu. Confronté aux pires vices de ses semblables, l'arrestation de...