Levi attendit patiemment le lendemain pour se rendre à l'hôpital. La fin de journée précédente était passée à une vitesse folle. Les retombées médiatiques commençaient lentement. Quelques journalistes avaient déjà tenté de l'interroger lui et même Eren.
Le lieutenant traversa la rue et acheta, exceptionnellement, le journal. La première page portait le nom de son amant qui faisait les gros titres de l'actualité. Les informations représentaient peu de choses et Erwin s'était visiblement montré peu bavard. Un véritable soulagement pour le policier. Rien de compromettant n'avait été diffusé et son supérieur avait tenu promesse : la relation qui liait le trentenaire et le garçon ne figurait nulle part.
Petra l'avait contacté la veille tard, lui signalant son soutien et ses félicitations pour l'arrestation du coupable. Levi l'avait remerciée très brièvement, appréciant toutefois l'initiative.
Il commençait doucement à croire à une nette amélioration. Avec l'appui du commissaire, peut-être pouvait-il bien s'en sortir tous les deux ? Les médias ne signalaient aucune condamnation et n'exagérait pas le danger représenté par Eren. Il était même précisé que tout serait fait pour soigner ses séquelles et que le corps médical se faisait un devoir de s'en charger. Le lieutenant ne cacha pas son étonnement : soit Erwin s'était montré particulièrement persuasif, soit les journalistes n'avaient pas eu à cœur de déclencher un mouvement de panique.
Hanji patientait à l'extérieur du bâtiment, un thermos de café à la main. Elle ne remarqua pas immédiatement la venue de son vieil ami, perdue dans des pensées parfaitement décousues.
—Tch, la binoclarde, dit Levi, arrivé à la hauteur de la femme qui sursauta presque en le remarquant.
Elle avala une gorgée de breuvage brûlant, comme pour se réveiller pour de bon. Elle commenta, sans animosité :
—Tu es en avance.
—Tu n'avais pas précisé d'heures, répliqua l'autre.
Hanji ne poussa pas plus loin la joute verbale, certaine que son ainé se battrait bec et ongles pour la remporter.
—On va le chercher ?
—Sauf si tu as prévu de l'utiliser comme rat de laboratoire encore longtemps, railla Levi, emboitant le pas du médecin avec détermination.
—J'ai fait des bilans sanguins et j'ai récupéré les échantillons dans le labo de Reiss. J'ai déjà commencé les recherches mais il me faudra sûrement un moment avant de trouver quelque chose. Les molécules assemblées sont complexes et ...
—Epargne-moi le cours, Hanji. Tout ce que je veux savoir c'est si tu y arriveras, j'm'en fous du reste.
Elle s'engouffra dans un couloir, saluant d'un mouvement de tête ses collègues. Se pinçant les lèvres, elle réfléchit quelques instants avant de formuler une quelconque réponse. Y parviendrait-elle ? Cela ne faisait aucun doute mais la fausse modestie était-elle de mise ? Pouvait-elle se permettre de flatter son ego au risque de se tromper ?
—Il va guérir, finit-elle par admettre, aussi sûrement qu'elle en avait la certitude.
—Y'a intérêt.
Hanji s'arrêta devant la porte fermée, laissant le passage libre à Levi. Ce dernier s'octroya un petit temps, l'excitation grimpant en lui, au goût d'interdit et de délicieuse euphorie. Il ferma les yeux une seconde à peine, juste assez pour transmettre le trouble, positif, qui le prenait.
—Eren, où est-ce que tu comptes l'emmener ? C'est toi qui va t'occuper de lui ? J'ai fait mes recherches et je suis sûre qu'il ne peut pas accéder aux ...
—Il rentre avec moi, coupa le trentenaire, d'une voix sèche qui ne laissait place à aucune forme de protestation.
Et, sur ces mots, il pénétra dans la pièce éclairée par la douce luminosité de l'extérieur. Eren était assis sur le lit, les pieds d'un côté du matelas et visiblement près à quitter les lieux le plus prestement envisageables. Il se retourna immédiatement en direction de la porte où la silhouette de son amant se dessinait comme dans un songe.
—Tu es déjà là ? releva-t-il, un sourire immense aux lèvres et dans la voix. Hanji m'a dit que tu ne viendrais pas ce matin.
—Je suis là, gam- ... Eren.
Décidément, les mauvaises habitudes étaient tenaces et Levi peinait à se faire parfaitement au nom de son cadet. Ce dernier arbora une moue songeuse, touché par l'atmosphère étrangement intime dans cette chambre qui suggérait pourtant le contraire.
—Tu n'as pas eu de problèmes ?
Levi sourcilla avant de s'asseoir à ses côtés, conservant une distance convenable qui lui permettrait de se contenir de manière efficace. Eren reprit, rapidement, visiblement moins faible que la veille :
—Je veux dire ... est-ce que les gens savent ? Un journaliste est venu hier mais Hanji l'a jeté dehors.
Calmement et avec ses mots à lui, le lieutenant expliqua ce qu'il avait pu lire dans les journaux quelques dizaines de minutes plus tôt. Son homologue ne l'interrompit pas, opinant lentement. Le regard porté vers l'extérieur, il s'imagina sans mal à l'extérieur. Sa rage se résorbait lentement, à l'image des blessures qui couvraient son corps et qui tendaient vers la cicatrisation.
—Merde ...
—T'es prêt ? finit par demander Levi, dont la communication faisait encore une fois défaut.
—Oui, c'est bon.
L'adulte inspira profondément, se relevant du matelas avec la très nette intention de quitter définitivement les lieux. Eren l'imita de bonne grâce, chancelant à peine sur ses deux pieds.
—Viens, on rentre.
.............................................................
Le trajet se déroula dans un silence parfait que personne ne parvint à briser. Le véhicule roulait à une vitesse tout à fait raisonnable, comme si son conducteur bridait son envie de rejoindre son domicile au plus vite.
Levi gravit les escaliers menant à son appartement, Eren sur ses talons. Les clés à la main, il déverrouilla la serrure sans hésiter et mu de la force de l'habitude. Il laissa son cadet s'avança en premier, une lueur étrange au fond du regard. Ce dernier ne se douta de rien, le regard glissant sur le mobilier identique à ce qu'il avait quitté. Un ordre réfléchi et une hygiène de vie impeccable, voilà ce qui décrirait le mieux cet endroit. Comme cela lui avait manqué !
Le garçon inspira profondément l'odeur du bonheur, savourant un goût auquel il s'était attaché. Il se retourna lentement alors que la porte claquait derrière lui. Il n'eut pas l'occasion de distinguait ce qu'il se passait, balbutiant à la hâte :
—L-Levi ?
Des lèvres exigeantes trouvèrent les siennes, le susnommé embrassait passionnément son amant et il se fondit contre cet échange aussi inattendu que délicieux.
Un tout petit chapitre qui est aussi l'avant-dernier. Levi cherche Eren a l'hôpital et le ramène chez lui. Si ça peut paraître dérisoire, il y a un symbole fort derrière ce simple geste.
Le prochain chapitre, le dernier cette fois (il ne restera alors que l'épilogue), sera un lemon. Le dernier lui aussi, mais je tenais à boucler leur histoire en beauté (du moins, je l'espère sincèrement).
Je vous souhaite une excellente fin de semaine (courage, le week-end est proche !) <3
VOUS LISEZ
Le sang des Innocents [Ereri]
Фанфик« L'Homme est un loup pour l'Homme » Cette réalité est la nôtre et l'espèce humaine n'a visiblement aucun scrupule à se détruire. De cela, le lieutenant Levi Ackerman en est convaincu. Confronté aux pires vices de ses semblables, l'arrestation de...