Levi ne fit que passer au commissariat puisqu'Erwin l'intercepta à son bureau pour lui faire par de ses ordres. Son subalterne rejoindrait Petra dans les plus brefs délais, la secondant dans sa tâche. N'étant pas en position de protester, le trentenaire se contenta d'opiner et de tourner les talons. Il pouvait encore sentir le regard lourd de son supérieur sur lui, l'incombant d'une culpabilité qu'il s'haïssait de ressentir.
Le lieutenant traversa les couloirs de l'hôpital, lâchant un hochement de tête à peine poli aux personnes rencontrées sur sa route. Les lieux lui semblèrent bien trop familiers à son goût et il remarqua les traits tirés des membres du personnel, touché par la mort de l'un de leurs confrères. Levi, derrière son visage entièrement neutre, cachait le coupable de ce décès.
Le policier ne perdit pas un seul instant, ignorant les murs impeccablement blancs que le sang aurait tout aussi bien pu tâcher et l'atmosphère douloureusement sérieuse. Il s'arrêta à peine devant la porte close, déglutissant avant de pénétrer à l'intérieur de la salle sans même signaler son arrivée.
—Lieutenant Levi ?
Petra se tenait aux côtés de Christa, allongée sur un lit et en possession de ses moyens. Elles observaient toutes deux leur ainé qui s'avança lentement jusqu'à elle.
—Erwin t'a demandé de venir ?
—Il ne m'a pas vraiment demandé.
La brigadière fronça les sourcils, interdite face à cette répartie qui laissait entrevoir la sombre humeur de son homologue. L'infirmière semblait moins mal en point que ce que les autres avaient pu imaginer. Un bandage barrait le tour de son crâne et son teint était plus pâle qu'à l'ordinaire.
—J'ai des questions pour toi, affirma Levi, sans autre forme de procès. Tu penses pouvoir répondre ou je ne fais que perdre mon temps ?
—Je peux répondre, répondit Christa.
Petra sourit légèrement, avec la même solliciter qui la caractérisait. Ses yeux d'un brun automnal trouvèrent ceux azurs de l'autre jeune femme avant de se braquer sur les orbes gris et troubles de son supérieur.
—Je lui ai déjà posé quelques questions, lieutenant Levi et il faut qu'elle se repose.
—J'en ai pas pour longtemps. Toute l'enquête repose sur ce qu'elle va répondre alors la fatigue passe après.
La brigadière choisit de ne pas répondre et un bref silence s'installa. Le policier maudit Erwin pour cette tâche avant de sortir son calepin. L'absence d'Hanji ne fut même pas remarquée, comme oubliée par tout ce qui semblait nettement plus important.
—Depuis quand n'as-tu pu vu ton père et quels liens entretenais-tu avec lui ?
—Ca doit faire un an, peut-être un peu plus, dit Christa après un instant de réflexion. Je n'ai jamais vécu chez lui et je l'ai connu assez tard. Je ne le considère pas vraiment comme mon père.
A partir de ce stade, les questions s'enchaînèrent sans discontinuer. La blessée fut précise dans ses réponses, balayant d'un revers de main les soupçons qui l'incombaient. Levi ne faisait preuve d'aucune pitié, redevant le soldat sans scrupule qu'il se plaisait à afficher.
La jeune femme ne savait rien de son père ou rien de plus que ce qui était strictement officiel à savoir sa profession et le scandale subi. Elle avait eu quelques échos au moment où son laboratoire avait explosé. Elle semblait totalement perdue face aux quelconques objectifs de son père qu'elle n'imaginait en aucun cas s'en prendre à un être humain. Cette nouvelle lui arracha une expression étonnée suivit d'une véritable incompréhension. Petra prit la parole, la dérobant à son supérieur en demandant à son tour :
VOUS LISEZ
Le sang des Innocents [Ereri]
Fanfiction« L'Homme est un loup pour l'Homme » Cette réalité est la nôtre et l'espèce humaine n'a visiblement aucun scrupule à se détruire. De cela, le lieutenant Levi Ackerman en est convaincu. Confronté aux pires vices de ses semblables, l'arrestation de...