Eren suivit Christa sans la moindre angoisse. Au contraire, il n'avait pas souvenir de s'être un jour senti aussi confiant.
Lui qui représentait un danger, une menace grandissante pour tous ceux qui l'approchaient, acceptait de se sacrifier si cela s'avérait nécessaire. Si l'enfermement était la solution, il n'opposerait aucune forme de résistance. Ce serait mettre en sécurité des dizaines de centaines de personnes et, à cette échelle, sa misérable existence ne représentait rien !
Les rues étaient remplies de personnes de tout âge, des civils qui ne sauraient sans doute jamais rien de son fardeau. La voiture de la jeune infirmière, à peine détentrice du permis de conduire, se faufilait entre toutes les autres. Les embouteillages restaient supportables et ils s'approchaient progressivement de l'hôpital.
Les questions démangeaient les lèvres d'Eren bien qu'elles demeuraient anodines. Le silence dans l'habitacle résonnait comme une offense et l'autre semblait trop concentrée sur la route pour entamer une conversation. Le blessé se lança donc, moins assuré qu'il aurait souhaité l'être :
—Je ne devais pas revenir à l'hôpital normalement.
—Je sais, il n'y avait pas de suivi spécial mais Hanji s'est arrangée pour que tu puisses venir.
—Comme elle a pu faire ça ?
Un sourire éblouissant orna les lèvres rosées de Christa tandis que la voiture bifurquait à droite, sur le parking destiné aux membres du personnel. Elle se gara avant de répondre, ses yeux accrochant ceux du garçon :
—Elle t'a réservé une salle de consultation et je dois t'y emmener. C'est dans une partie plus calme alors personne ne remarquera ta présence. Ca ne durera pas longtemps, juste assez pour faire quelques examens et quelques tests.
Eren opina très lentement. L'idée était très bonne et il ne saurait le nier. Tout semblait si simple et pourtant, l'accusé courrait toujours, à la recherche de l'objet de ses expériences.
Ils pénétrèrent ensembles dans le hall de l'hôpital qui sembla bien trop familier au goût de celui qui avait été patient ici. L'infirmière salua plusieurs personnes sur sa trajectoire, munie d'un naturel époustouflant. Son homologue se contenta de se fondre dans le décor, étrangement de trop dans ce décor aux lumières artificielles et à la blancheur insolite.
...............................................................
Levi n'avait pas perdu un instant lui aussi. Dès le départ d'Eren, il avait quitté son appartement pour rejoindre le commissariat. La missive de son supérieur l'intriguait énormément et ne pouvait qu'annoncer une mauvaise nouvelle.
Il pénétra dans l'endroit en effervescence mais refusa de s'y attarder. Il traversa les nombreux bureaux sans un traître regard, le pas rapide et la tête haute. Le lieutenant ne s'arrêta qu'une fois devant la porte du bureau d'Erwin, il marqua une seconde d'hésitation. Comme si cette figure inébranlable craignait ce que l'on avait à lui apprendre. La peur de l'inconnu et du pire !
Il toqua rapidement mais n'attendit pas de réponse avant de s'engouffrer dans la pièce chauffée et plongée dans la pénombre. Les volets étaient presque entièrement abaissés et le commissaire se tenait devant la fenêtre. Droit et tendu, les bras croisés derrière le dos, il attendait visiblement la venue de son subalterne. Il ne se retourna pas et la voix de ce dernier s'éleva déjà, comme dans un accès de spontanéité :
—Tu voulais que je vienne rapidement, Erwin. Dis-moi quelle est l'urgence.
—Levi, merci d'être venu aussi rapidement.
VOUS LISEZ
Le sang des Innocents [Ereri]
Fanfic« L'Homme est un loup pour l'Homme » Cette réalité est la nôtre et l'espèce humaine n'a visiblement aucun scrupule à se détruire. De cela, le lieutenant Levi Ackerman en est convaincu. Confronté aux pires vices de ses semblables, l'arrestation de...