21. Refus de réfléchir

365 63 32
                                    


Levi accueillit chaudement l'aube tout en la regrettant aussi, amèrement. La fatigue alourdissait ses sens et les heures précédentes s'étaient révélées plus chargées qu'il ne les aurait présagés.

Il se servit un café directement à la machine, non sans noter la lenteur de cette dernière et le goût acre du liquide fumant. Erwin le dépassa sans faire la moindre allusion sur sa présence, visiblement affairé à d'autres préoccupations.

Le temps imparti était presque écoulé et il serait bientôt l'heure de laisser partir Eren. Cette pensée effleura le lieutenant et il la rejeta immédiatement, par pur réflexe. Il attendait ce moment autant qu'il le redoutait. Conscience professionnelle et conscience humaine. Après ce qu'il s'était produit, Levi ne souhaitait simplement plus croiser la route du brun. Une attitude presque pathétique mais légitime aux yeux du policier. Le plus jeune avait entrevu une part de lui-même qu'il préférait cacher, une part cruelle de sentiments. Cet accès soudain d''empathie représentait un danger réel à ses yeux.

Le trentenaire observait les nuances pâles colorant le ciel à travers la fenêtre du commissariat. Une angoisse sourde lui tenant le ventre, il attendait péniblement l'arrivée de Petra. Celle-ci était chargée de mettre fin à la garde à vue.

Totalement absorbé par sa contemplation, il ne put échapper aux souvenirs qui le frappèrent. Des images d'une étonnante intensité se superposèrent sur celles qu'il apercevait actuellement. Le présent s'effaçait et le passé reprenait ses droits pourtant interdits. Tout cela emprisonna Levi qui fut témoin de ses propres actions.

Des lèvres se pressent doucement contre les tiennes et tu fermes les yeux.

Pourquoi ?

Pour ne pas faire face à la réalité, pour ne pas faire face à l'erreur que tu commets en ce même instant. Tu ne souhaites rien de plus que profiter de ce baiser volé, de ce contact maladroit et regrettable. Ta conscience t'en empêche et tu la combats afin de t'octroyer ce privilège.

Lequel ? Quel privilège exactement ?

Celui d'embrasser ce garçon. Il s'agit d'une faute grave de ta part, une erreur impardonnable pour un policier de ta trempe. Tes résolutions ne t'atteignent plus et c'est toi-même qui les éloigne, par simple caprice. C'est impensable à tes yeux mais c'est la réalité. Toute notion de professionnalisme s'éteint, t'échappe.

Tu l'embrasses et souhaites oublier son identité. Tu préférais penser que ton homologue n'est rien de plus qu'un inconnu. Oui, un inconnu dont tu ignorais tout et dont tu te jouerais, comme le pire des connards !

Mais ce n'est pas un anonyme, n'est-ce pas ?

Non, ce n'est rien de cela. Il s'agit d'Eren Jaeger, la victime d'une affaire des plus sombres et dont tu ignores encore toute l'ampleur. Une enquête qui t'obsède de part sa complexité et son fruit se trouvait là, juste contre tes lèvres.

Rien que professionnel alors ?

Non, encore une fois. Tu préférais oublier ton rôle, ton poste. Le lieutenant Levi Ackerman se meurt sous ce faible contact. Il se laisse couler sous cette apaisante caresse.

Alors ça signifie quelque chose ?

Non, évidemment que non ! Rien n'a d'importance pour toi et l'ignorer serait une cruelle erreur. Tu ne fais que profiter de ce qui t'es gentiment offert. Les seules limites sont celles imposées par ton esprit perfectionniste qui refuse cet ultime plaisir. C'est d'ailleurs lui qui t'impose le raisonnement alors que tu t'écartes de la chaleur d'Eren. Ce dernier cligne plusieurs fois des paupières, comme s'il peinait à se reconnecter à la réalité. Ce serait mentir que de prétendre que ce n'est pas ton cas.

Le sang des Innocents [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant