19. Etouffante liberté

370 59 35
                                    


L'aube se levait à peine et Eren franchissait les portes de l'hôpital. Si cette perspective de liberté aurait dû l'enchanter, le résultat consistait en l'exact contraire.

Le jeune garçon évoluait pas à pas dans cette ville qui lui semblait en tout point inconnue. Son regard émeraude accrochait chaque bâtiment, chaque personne qu'il croisait. Ces parfaits inconnus qui le dévisageaient l'espace d'un instant. Il sentait leurs regards impudiques se poser sur lui et détailler les derniers hématomes de son visage.

Un vent de panique soufflait en son for-intérieur, une terreur profonde là où ses connaissances s'arrêtaient. La respiration du blessé devint plus pénible, plus laborieuse et il finit par s'arrêter. Il finit par s'arrêter et laisser la foule envahir son espace vital. Certains de ces corps le heurtaient sans ménagement et sans même songer à s'excuser. Le bruit des conversations, de la circulation toute proche et les citadins omniprésents autour de lui ... Tout cela allait lui faire perdre pied !

Eren serra les poings, tentant de se défaire de cette prise inventée. Il sentait sur lui des poignes puissantes, des coups même, alors que l'on continuait de le bousculer. Il voulut crier, hurler à ces idiots d'arrêter, céder à la rage qui montait en lui.

Une main s'abattit véritablement sur son épaule et le tira brusquement hors de la foule. Le jeune garçon n'eut pas le temps de réagir et l'état dans lequel il se trouvait ne lui laissa pas l'occasion de découvrir l'identité de son agresseur. Il se retrouva dans une ruelle plus étroite, loin des tumultes de l'immense allée. Il se débattit quelques instants alors que l'on le plaquait durement au mur.

—Détends-toi gamin !

Il reconnut immédiatement le timbre particulier de la voix et cessa le moindre mouvement. Levi !

Ce dernier relâcha sa prise sur l'épaule d'Eren et se dégagea de derrière son dos. Il paraissait parfaitement calme, presque ennuyé par la banalité de cette situation. La réalité s'apparentait à cette idée, le lieutenant avait imaginé plus de résistance. Il était intervenu juste à temps et surveillait le plus jeune depuis sa sortie de l'hôpital.

—Pourquoi vous m'avez emmené ici ? Qu'est-ce que vous me voulez ?

L'agressivité feinte du brun s'expliquait sans mal par la peur qui résidait encore en lui. Levi retroussa le nez face à ce surprenant assaut, il répliqua, tout aussi rapidement :

—Je t'ai dit de te détendre, j'ai pas spécialement envie de jouer les sauveurs en pleine ville. T'es plus à l'hôpital gamin, tu peux faire des morts ici au moindre écart. Alors tu te calmes, c'est clair ?

—Vous ne pouviez pas me demander de vous suivre tout simplement ?

Le lieutenant pinça les lèvres, cette manière de procéder aurait été sans doute moins risquée mais elle ne lui correspondait pas. Il esquiva donc l'interrogation pour répondre à l'autre, d'un registre plus professionnel :

—Je t'emmène au commissariat.

Eren marqua un mouvement de recul et la surprise se dessina sur ses traits juvéniles. L'effroi la remplaça bien vite alors que le jeune garçon se trouvait sur la défensive :

—Quoi ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

—Je t'ais dit qu'il fallait que tu restes sous notre surveillance. On n'a pas de mandat contre toi alors on ne peut te garder que vingt-quatre heures.

—Le mandat, vous pourriez l'avoir sans problème, hasarda le plus jeune, dans un haussement d'épaule.

Et il n'avait pas particulièrement tord. La police pourrait sans problème arrêter le jeune Jaeger à l'aide des informations qu'elle détenait à ce jour. Pourtant, aucun n'acceptait de s'y résoudre, surtout pas Erwin qui imaginait déjà le pire après cette véritable arrestation.

Le sang des Innocents [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant