Le crépuscule mettait un terme à cette chaude journée d'été. Des nuances orangées dans le ciel qui s'étendait jusqu'à l'horizon. Le Soleil achevait sa quête journalière, épousait la terre pour s'éteindre.
Ce spectacle commun laissant indifférent bien des êtres, aveugle à la poésie de l'instant. Levi Ackermann était de ces personnes, rendu amorphe par les aléas de la vie. Ce n'était qu'un de plus, un individu morose supplémentaire sur cette Terre. Qui pour c'en soucier ?
La ville grouillait de cette activité sulfureuse qui prendrait fin bientôt. D'ici une heure ou deux, la nuit déposerait son voile sur l'agglomération. Alors, ces centaines d'étrangers regagneraient leur habitat, mus de cette peur étrange mais tenace. Le jeune homme n'avait pas la moindre envie de suivre cette tendance lugubre. L'obscurité avait cessé de le terrifier il y a bien longtemps !
Le commissariat de la ville se vidait peu à peu de ses occupants. Des employés fatigués trop pressés de rentrer chez eux. Levi aurait pu les comprendre, les plaindre, les envier. Mais ces êtres sans but ne lui inspiraient rien de plus que du dégoût. Une indifférence amère proche du plus glaciale des dénis. Son regard le trahissait chez ses homologues, ils ne pouvaient pas comprendre ! Ces insectes voués à la destruction, à la perte de leur entité. Des âmes éphémères animées par tant de vaines ambitions, ridicules et improbables.
Levi travaillait ici depuis de nombreuses années. Il connaissait tout de cette routine caractéristique. Il avoisinait la trentaine et avait été nommé lieutenant il y a peu. Un poste mérité mais dont il n'avait jamais voulu. Ses capacités physiques hors normes lui avaient rapidement valu l'intérêt tout particulier de ses supérieurs. Son post actuel lui convenait et il ne désirait pas viser plus haut, c'était là un choix dépourvu prétention.
Levi vivait pour ce frisson. Pour cette montée soudaine d'adrénaline lors des missions qui lui étaient assignées. L'action qui se présentait alors à lui était la plus belle des récompenses. Une occasion de s'échapper d'un quotidien ponctué d'ennui et de dévoiler tout son potentiel. C'était la délivrance, un instant sacré mais bien trop fugace. Une combinaison de geste technique pour mettre sous les verrous toutes sortes de malfrats.
—Levi ?
Le concerné se redressa sans se dépourvoir de sa posture nonchalante. La voix caractéristique de son supérieur ainsi que l'emploie de son prénom ne faisait aucun doute sur son identité. Erwin était toujours dans les derniers à quitter son bureau, son travail et son poste lui tenait particulièrement à cœur.
Levi se leva dans un soupir alors que ses membres hurlaient de protestation. Son corps lui faisait amèrement regretter cette inactivité journalière. Il rejoignit le commissaire dans son espace personnel pour fermer soigneusement la porte derrière lui.
—Une nouvelle enquête ?
Le ton s'atteignait pas encore la politesse mais s'en rapprochait dangereusement. Ce comportement était réservé à Erwin, et ce dernier en était parfaitement conscient.
—Oui. Rien de grave mais je pense que tu es le plus à même de t'en occuper.
Un suspens léger et judicieusement manié. Levi leva un sourcil, intrigué par les dires de son supérieur. C'était là une occasion de relier avec l'extérieur et une action qui n'attendait que lui.
—Mes hommes travaillent sur ça depuis quelques semaines déjà. Les informations sont venues lentement et de manière aléatoire. Je ne suis certain de rien concernant ce que tu trouveras là-bas.
Erwin adressa un regard entendu à son subalterne. D'un geste fluide, il sortit un plan de la ville, minutieux et professionnel. Il était parvenu à attirer toute l'attention du lieutenant qui n'attendait que des précisions supplémentaires.
—L'entrepôt se situe dans la partie industrielle d'après ce que je sais. On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, il était question de drogue au départ mais les sources sont incertaines. La piste du trafic d'arme est aussi envisageable, bien que moins probable.
—Ouais. Si j'ai bien compris, il n'y a pas la moindre information exceptée le lieu de l'intervention ?
Le ton était sec, mais restait respectueux malgré la teneur de ses propos. Levi restait respectait la hiérarchie et les ordres, une attitude qui ne manquait pas d'étonner son entourage.
—Oui. Concéda Erwin, avec un sourire crispé. Et c'est pour cette raison que j'ai préféré te le confier. Tu es préparé à tout type de situation et à agir en circonstance.
Le lieutenant hocha la tête, songeant à l'offre alléchante. Il ne se voyait pas refuser et son supérieur en était parfaitement conscient. Il s'enquit, simplement :
—Quand ?
Le plus âgé grimaça. Il semblait retissant, comme si la réponse se trouvait être particulièrement gênante. Le malaise n'échappa en aucun cas à son homologue qui l'encouragea silencieusement à poursuivre.
—Demain, à l'aube.
Les dents de Levi grincèrent bien que son visage demeura impassible. Un choc s'imprima tout au fond de ses pupilles grises et glacées. Ce fut la seule réaction visible du jeune homme. Un instant de réflexion lui fut nécessaire pour répondre, toujours dans un calme olympien :
—J'y serai.
Le visage d'Erwin se fendit d'un sourire. Il ne pouvait s'attendre à mieux de la part de son meilleur élément. Si la décision pouvait paraître prématurée ou même spontanée, le commissaire savait qu'il n'en était rien. Son subalterne était quelqu'un d'ordonné, de méthodique même. Tout était pensé, envisagé, prédit. Le hasard n'avait pas sa place dans le quotidien du cadet, seule l'adrénaline pouvait s'y inviter. La détermination et l'envie trahissait le comportement d'apparence détaché du lieutenant.
—Je compte sur toi, Levi.
C'était le signal que le dénommé attendait. Son supérieur n'avait pas bougé, bien qu'un rictus subsiste au creux de ses lèvres. Il plaçait son entière confiance en ce jeune homme. Ce dernier n'était pas dupe : il était conscient de la dangerosité de l'intervention, prévue du jour au lendemain. C'était à la fois étrange et suspect, mais quelle importance ?
Levi accusa son vis-à-vis d'un dernier regard, parfaitement neutre. C'était une sorte de provocation inaudible, un remerciement offert au plus offrant. Tout ce que la fierté ne disait pas. Et il quitta le bureau, sans rien ajouter de plus.
Ce soir-là, le lieutenant tourna le dos au commissariat, sans le moindre regret. Mu de cette force, de ce besoin de rendre le vif à son existence. De s'échapper de cette routine inébranlable.
La nuit tombait lentement sur la ville, et l'obscurité ne tarderait pas à régner. Une ombre portée ailleurs qui viendrait s'étendre, jusque dans les cœurs. Levi l'ignorait encore, inconscient du Mal qui s'approchait et menaçait cette existence paisible. De tout ce qui se préparait à l'horizon !
Petite introduction de l'intrigue ainsi que du personnage de Levi et celui d'Erwin. De quoi vous mettre dans le contexte tranquillement.
J'ai réussi à poster par miracle malgré l'heure XD Le prochain chapitre arrive jeudi sans faute avec une immersion directe dans l'action !
Bisous ~
VOUS LISEZ
Le sang des Innocents [Ereri]
Fanfic« L'Homme est un loup pour l'Homme » Cette réalité est la nôtre et l'espèce humaine n'a visiblement aucun scrupule à se détruire. De cela, le lieutenant Levi Ackerman en est convaincu. Confronté aux pires vices de ses semblables, l'arrestation de...