25. Présence nocturne

352 66 65
                                    

 La nuit était sur le point de tomber et Levi avait déjà pris soin d'abaisser les volets dans tout l'appartement. Il avait rapidement mangé après être rentré de sa journée de travail et avait pratiqué ses exercices quotidiens.

Il s'était installé devant la télé, un verre d'alcool à la main. Le programme sans intérêt des multiples chaines ne l'intéressait guère et il se contentait de zapper à intervalle régulier. Sirotant la boisson aux forts arômes, il ignorait la brûlure occasionnée dans sa gorge. Il buvait assez rarement et sans prétexte, seulement lorsqu'il en ressentait le besoin ou l'envie.

Il réfléchissait sans imposer la moindre limite au cheminement de ses pensées. Le regard perdu dans le vide, il trempait ses lèvres de temps à autre dans le liquide alcoolisé. Sa soirée allait ressembler à cela, une étendue morose et sans la moindre broutille. Cette perspective l'ennuya tandis qu'il songeait déjà à la raccourcir de manière drastique. Aller se glisser sous les draps et supplier la clémence de Morphée, puisqu'elle seule était capable de mettre un terme à ce solide ennui.

La sonnerie de la porte d'entrée retentit, stridente et absolument insupportable. Les coups répétés alertèrent la méfiance de Levi qui se leva, sur ses gardes. Il darda son regard sur la porte close, puis sur l'arme à feu qu'il gardait précieusement sous son oreiller.

Avançant prudemment vers l'issue, il évalua les chances pour que ce visiteur indésirable lui veule du mal. Il n'aurait, dans ce cas, aucun mal à le maîtriser. Ce fut cette pensée qui convainquit le lieutenant à déverrouiller la porte. Il obéit aux prémices de son cerveau non sans prendre quelques précautions. La silhouette tremblante et trempée d'Eren se tenait sur le seuil, visiblement terrorisé.

—Gamin ?

La respiration saccadée du plus jeune alerta Levi, tout comme la fatigue présumé de ce premier.

—J-Je suis ... désolé.

—Merde, tu fous quoi ici !

—S-S'il-vous-plaît, elle va bientôt ... arriver, prononça le garçon entre deux inspiration chaotique.

Le lieutenant avisa la requête masquée de son cadet, retissant à l'idée de le faire entrer dans son appartement. Il l'aurait bien laissé dehors mais sa voisine, une octogénaire peu sympathique, venait de passer sa tête à travers sa porte d'entrée. Elle observait les deux hommes d'un air suspect, les yeux plissés et la mine grave.

-S'il-vous plait ... monsieur Ackerman, réitéra à nouveau Eren, inconscient de supplier ouvertement son ainé.

Le susnommé tira sans délicatesse le brun à l'intérieur de l'appartement, refermant la porte à sa suite dans un claquement sourd. Il se tourna immédiatement vers son homologue, inexpressif malgré son agacement naissant.

—Qu'est-ce que tu fous là, gamin ? Explique-toi avant que je te dégage de mon appart' !

Le blessé tremblait, l'adrénaline disparaissant progressivement de son organisme. Sa respiration revenait aussi à la normale bien qu'elle restait bien trop rapide, tout comme les battements désordonnés de son cœur.

—Je ... Je crois que quelqu'un a essayé de m'enlever, murmura-t-il.

Levi haussa un sourcil. Son homologue était visiblement en état de choc et s'il n'avait pas forcément de compétence en la matière, il savait que le brusquer serait contre-productif.

—Explique en détail ce qu'il s'est passé.

—J'ai remarqué que quelqu'un me suivait. Une femme encapuchonnée, elle me suivait dans la foule. Enfin, au début je n'en étais pas sûr mais j'ai tourné dans une ruelle et ...

Le sang des Innocents [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant