37. Notion d'urgence

276 54 33
                                    

  Le soulagement marqua les traits de Levi qui se détendait instantanément. Le corps endoloris et la respiration erratique, il s'approcha lentement du corps inerte d'Eren. La gorge nouée, il se répétait sans discontinuer que ce dernier vivait toujours mais son esprit se jouait de lui.

—Il est vivant ... souffla-t-il, plus pour lui que pour Hanji qui reculait déjà.

Il s'agenouilla à côté de son cadet dont le visage semblait paisible, bien loin de la rage qui l'habitait quelques instants plus tôt. Le temps sembla se suspendre alors le lieutenant soulevait un mèche brune qui masquait les yeux clos du blessé. Du sang perlait sur son front sans que le plus âgé ne parvienne à savoir s'il s'agissait du sien, de celui du garçon ou de celui de sa victime. Celle-ci ne faisait aucun doute et le médecin le lui confirma. L'infirmier était bel et bien mort.

Levi peina à se relever, une douleur sourde se diffusant dans tout son corps. Il devait absolument garder les idées claires, ne pas se laisser aller à tous types de réflexions inutiles. Croisant le regard plus sombre d'Hanji, il s'y appuya et reprit la parole :

—Je vais m'occuper de lui.

—Qu'est-ce que tu comptes faire ? Tu sais que te couvrir ne me dérange pas mais vu ce qui vient de se passer, ça ne va plus être possible.

Le policier pinça les lèvres. Tout s'écroulait autour de lui et ignorer les conséquences des événements précédant ne lui était plus permis. Il pouvait simplement abandonner Eren ici, le laisser aux mains de ses pairs et certainement des médias. Cela serait lâche, oui, extraordinairement lâche et l'homme sut qu'il n'en serait jamais capable. Il lui restait bien une dernière idée et même si celle-ci avait la capacité de détruire sa carrière et sa vie entière, il l'envisageait très sérieusement. Le visage fermé, le temps pressait et se bousculait face à lui. Il fallait absolument prendre une décision et l'avenir de plusieurs dizaines de personnes reposait sur ses épaules. L'avenir de son amant s'y ajoutait, in extremis et cela imposa la différence.

—Je vais le ramener chez moi. L'enquête ne devrait plus durer très longtemps.

—Tu sais ce que tu risques ?

Evidemment qu'il le savait ! Eren venait de tuer un être humain et le cacher aux yeux des autorités représentait une trahison, un acte impardonnable.

—Je risque la même chose si je te suis, ajouta Hanji, le regard dur.

—Je ne savais pas que le risque te dérangeait.

La femme dut admettre que le danger ne lui avait jamais posé le moindre problème. Elle observa longuement la pièce douloureusement silencieuse. Le temps pressait et pourtant ils restaient là, immobiles, à discuter de futilités. Dans un soupir, elle s'enquit :

—Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?

—Ton infirmière est en vie et elle est la fille de Rhodes Reiss. C'est lui qui s'en est pris à Eren et c'est notre suspect numéro un à partir de maintenant. Je veux qu'elle se taise et toi aussi, rien ne doit fuiter. L'enquête ne va plus durer, ce n'est plus qu'une question de jours à tenir. Pendant ce temps, je peux m'occuper de lui et éviter que ça ne dégénère.

—Et qu'est-ce qu'il se passera après ? demanda encore Hanji, l'air grave.

Levi s'octroya un moment de réflexion avant de formuler la moindre réponse. Son homologue n'avait plus rien d'enthousiaste, consciente de la menace qui planait. Une menace qui se nommait Eren et qui sommeillait juste là.

—Ca n'a pas d'importance pour le moment, énonça l'homme.

Le lieutenant réfléchissait à toute allure, le cœur battant et les convictions incertaines. Cet être qui avait mis des années à se construire un masque, à bâtir un univers à son image, semblait se perdre au profit d'un autre. Etait-il réellement mettre en déroute tout ce dont en quoi il croyait ?

Le sang des Innocents [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant