La petite pièce sembla étouffante à l'instant où Eren passa son seuil. Il reconnut un petit bureau, un lit spécial et surélevé et une table où les instruments étaient alignés. Il déglutit péniblement, sentant l'angoisse investir ses pensées et détruire le courage.
-Tu n'as pas à avoir peur Eren, il ne va rien se passer.
-Je n'aime pas trop les hôpitaux, avoua le susnommé.
Elle sourit, pénétrant dans la pièce avec enthousiasme. Ses cheveux blonds suivirent le mouvement, épousant les courbes de ses épaules. Elle ajoutait une touche de gaieté à ce lieu, une once de vivacité qui rassura son homologue.
-Comme la plupart des gens, répliqua-t-elle.
-C'est vraiment l'infirmière qui parle ?
Un léger rire emplit l'atmosphère tendu de la pièce. Eren retrouva ce plaisir simple mais qui lui avait été interdit durant des jours. Un bonheur bref, comme celui que lui inspirait Levi mais en bien différent.
-Quand on se retrouve à l'hôpital, c'est rarement que tout va bien. Ca fait penser à des choses désagréables et je peux le comprendre aussi.
L'autre acquiesça vivement avant que Christa ne lui indique où s'assoir. Il obtempéra sans protester et s'installa rapidement. Le silence retomba alors que l'infirmière relisait les consignes laissées par sa supérieure.
-Hanji va venir ? demanda le blessé, au bout d'un long moment.
-Oui, elle doit juste terminer quelque chose avant. Je vais m'occuper de tout ça avant qu'elle vienne.
Elle pointa la feuille qu'elle reposa immédiatement sur le bureau. Eren tentait de masquer la légère peur qui s'insinuait en lui. Etrangement, il avait le sentiment désagréable que les événements allaient lui échapper. Un pressentiment basé sur l'instinct du garçon.
-Prêt, Eren ?
Elle souriait toujours, rassurante et rayonnante. Avisant les instruments sur la table, l'infirmière semblait prête à se mettre à l'œuvre. Professionnelle tout en restant aimable, elle attendait l'autorisation presque secondaire de son vis-à-vis.
-Prêt, accorda-t-il, après quelques instants de réflexion.
.............................................................
Hanji se trouvait dans son bureau, parfaitement à son aise et préservée des tumultes de l'extérieur. L'effervescence de l'hôpital ne l'atteignait pas et la pièce close semblait lui offrir une bulle de confort. Elle se trouvait protégée de tout ce qui pourrait lui nuire, y comprit un danger grandissant entre ces murs.
Le médecin s'occupait de paperasses obligatoires tout en feignant d'ennui. Elle n'avait pas oublié le rendez-vous avec Eren, loin de là et cet événement figurait même dans ses priorités. Elle avisa l'horloge suspendue face à elle et qui indiquait neuf heures et quart. Elle soupira lourdement, s'affaissant entièrement sur son siège.
L'idée de reprendre des examens médicaux sur son ancien patient l'enchantait réellement. Il représentait de loin le cas le plus intéressant depuis le début de sa carrière. Un mystère profond et insondable, de ceux qui vous obsèdent jour et nuit, qui transforment vos rêves en cauchemars. L'ombre qui attisait un sourire de sa part, aussi improbable cette idée soit-elle.
Pourtant, elle restait seule dans son bureau. Le silence qui y régnait avait quelque chose d'irréel, d'anormal. Elle le ressentait sans être capable de s'en extraire. Les minutes s'écoulaient et Hanji en avait parfaitement conscience.
Finalement, elle trouva la force de se relever, songeant à Eren qui devait déjà attendre. Elle avait chargé Christa de s'occuper des tâches les plus simples, comme prendre les constantes et rapporter les informations sur papier. L'infirmière devait s'en sortir mais sa supérieure manquait à son devoir si elle accusait un retard trop important.
VOUS LISEZ
Le sang des Innocents [Ereri]
Fanfiction« L'Homme est un loup pour l'Homme » Cette réalité est la nôtre et l'espèce humaine n'a visiblement aucun scrupule à se détruire. De cela, le lieutenant Levi Ackerman en est convaincu. Confronté aux pires vices de ses semblables, l'arrestation de...