Eren marchait sans trop savoir où il allait. Il n'avait pas un sous en poche et l'impression de contenir en lui une force immense et incontrôlable. Une force titanesque !
Il s'enfonçait dans des ruelles sans jamais trop s'y perdre. Il pouvait entendre l'agitation du centre ville tout proche sans jamais croiser personne. Il tentait de canaliser sa terreur, celle qui poursuivait chacun de ses pas.
Les souvenirs de sa nuit en prison le frappèrent durement alors qu'il avait tout fait pour les écarter. Le baiser qu'ils avaient échangé, lui et Levi. Le goût des lèvres fines contre les siennes ne l'avait pas quitté. Il mentirait s'il prétendait n'avoir pas apprécié cet échange. Une incompréhension de plus à ajouter à la longue liste consacrée aux points sombres de son existence.
Eren n'était rien de plus qu'un adolescent perdu. Perdu dans sa vie. Perdu dans ce corps meurtri qui ne lui répondait plus. Perdu sans savoir ce que représentait son existence. C'était assez pour détruire n'importe quel énergumène de son âge !
Au bout de longues heures d'errance, il se décida à rejoindre le centre ville. Le soleil avait entamé sa course descendante vers l'horizon et les rues devaient être moins bondées qu'à l'ordinaire. Un espoir qu'il entretenait farouchement tandis qu'il rejoignit la rue qui bordait la route principale. La foule emplissait presque tout l'espace disponible et le jeune garçon y vit un signe de son malheur.
Refusant de pénétrer à nouveau dans les ruelles, il se fondit à son tour dans la foule. Il suivit le mouvement sans trop savoir où il allait. Il se sentait invisible au milieu de tous ces visages méconnus. Comme si personne ne saurait jamais le fardeau qui l'accable. Il parvint à maîtriser ses nerfs et l'émotion qui lui faisait le plus souvent défaut. Il la terra tout au fond de son être et poursuivit sa course dépourvue d'objectif.
Eren remarqua alors une silhouette encapuchonnée à quelques pas de lui. Pendant de longues minutes, cette présente naturelle n'éveilla aucune suspension de sa part. Il se contenta d'observer la personne évoluer du coin de l'œil. Mais au fur-et-à-mesure que le temps passait, la panique grandissait jusqu'à prendre des proportions inutiles. Il ne pouvait plus croire à une simple coïncidence tandis qu'il bifurquait dans diverses rues toujours suivit par cet inquiétant inconnu.
Le cœur tambourinant exagérément dans sa poitrine, le jeune garçon perdit toute faculté à réfléchir de manière rationnelle. Il marchait précipitamment et choisit de s'éloigner de la foule, s'enfonçant dans des ruelles à l'écart. Inconscient de prendre une décision irraisonnée et infiniment dangereuse. Il s'engouffra entre deux bâtiments, sentant sensiblement la présence de l'intrus derrière lui.
Ils étaient seuls. Seuls et Eren ne se rendait pas compte de son état de vulnérabilité. Seuls. Le cœur aux bords des lèvres, il s'enquit d'une voix forte qui cacha judicieusement son malaise :
—Pourquoi tu me suis ?
Un silence glaçant lui répondit. Le jeune garçon se retourna lentement et fit face pour la première fois à l'inconnu. Son visage masqué par une large capuche, rien ne pouvait le renseigner sur son identité. Quelques mèches blondes dépassaient et ses formes, pourtant cachées au maximum, révélaient que l'inconnu était en faite une inconnue. Ce constat coupa le souffle un court instant au brun.
La femme s'avançait lentement, comme un prédateur lorgnait sa proie tout en s'approchant. Une allure féline qui acheva de terrifié Eren. Celui-ci tentait de faire bonne figure et de rejeter ce sentiment bien trop inquisiteur. Il déglutit péniblement avant de glapir, plus ou moins crédible :
—Ne m'approche pas ! Tu me veux quoi ? J'ai pas d'argents alors dégage !
Les avertissements ne servirent à rien et elle poursuivit son approche sans même ralentir. Bientôt, elle se retrouva devant son homologue, à quelques centimètres seulement de son visage. Elle articula, très distinctement :
—Eren Jaeger.
Sans attendre la moindre réponse, elle attrapa Eren à la gorge dans un mouvement vif. Il n'avait rien vu venir et se tordait maintenant sous la poigne solide de son agresseur. D'une main, il tenta vainement de s'extirper de sa prise.
—Nous t'avons retrouvé, Eren Jaeger.
—Mais vous êtes qui ? Qu'est-ce que vous me voulez ? Lâchez-moi !
Les suppliques du jeune garçon s'atteignirent à aucun moment la femme qui serra ses doigts encore davantage, bloquant inexorablement l'arrivée d'air. Il suffoqua sans jamais cesser de se débattre, y mettant la force incontrôlée du désespoir. Une force titanesque.
Elle porta sa main à l'estomac de sa victime, faisant preuve d'une violence inédite. Ce n'était pourtant rien, qu'une prévention pour ce qui allait suivre. Une prévention que l'esprit bordé d'inconscience du plus jeune n'écouta pas.
—Arrête ça, Eren ! Tu ne nous échapperas pas de toute manière.
Un coup parti et Eren ne se réalisa même pas qu'il était de lui. Son point s'abattit sur le visage de l'agresseur qui eut le réflexe inouï de lui envoyer son pied dans l'estomac. S'il se courba sous la force de l'impact, la main contre son ventre, l'autre s'écroula à terre, sonnée.
Le brun s'écarta de quelques pas, l'adrénaline coulant dans ses veines l'empêchant toujours de réfléchir. La rage coulait toujours en lui mais la peur la surplombait toujours. La respiration rapide et saccadée, il avisa la situation avec plus ou moins de recul. La femme se tenait la tête sans manifester la moindre réaction. Un état provisoire et avantageux dont Eren devait absolument tirer profit !
Eren s'élança en avant, se plongeant dans les ruelles sombres de la ville. Il n'avait aucune idée d'où sa course effrénée le conduirait mais cette perspective était le cadet de ses soucis. Sa seule source d'inquiétude consistait à mettre le plus de distance entre son agresseur et lui. Il entendait les bruits des pas derrière lui, sans savoir si c'était le fruit de son imagination ou la réalité. Un grand cri retentit et éveilla un frisson le long de sa colonne vertébrale :
—JAEGER !!
Le jeune garçon accéléra encore l'allure tandis que des fines gouttes de pluie accrochèrent sa peau. Le ciel était à présent saturé d'inquiétants nuages, comme une menace supplémentaire. Où pouvait-il aller ? Une pensée le frappa au même moment qu'un éclair de conscience le submergeait. Il n'eut pas le loisir de réfléchir davantage, il pouvait entendre le son précipité derrière lui, de plus en plus proche. Il bifurqua au coin d'une ruelle, manquant de trébucher et, se tenant toujours les cotes, sortit un bout de papier de sa poche. Sur le parchemin vierge, une écriture élégante avait tracé quelques mots à la hâte. Une adresse.
La respiration difficile, il sut où se réfugier. Le cœur battant à tout rompe, il reprit sa course malgré les vives protestations de son corps. La femme s'approchait toujours plus et le danger avec elle. Une menace planant sur la silhouette maladroite d'Eren. Régulièrement, son agresseur hurlait son nom à intervalle régulière, comme pour lui rappeler sa présence.
Le brun fuyait non sans lancer des coups d'œil paniqués derrière lui. Elle se faisait toujours plus proche, toujours plus pressante. La situation était presque désespérée et la terreur ne le quittait plus. Elle accompagnait chacun de ses pas, chacune de ses inspirations désordonnées.
Malgré tout cela et ses actes irréfléchis, il savait à présent où il se rendait. Eren Jaeger venait de trouver la solution miracle !
Et un nouveau chapitre en ligne !
Décidément, Eren ne sera jamais tranquille et il semblerait que certaines personnes lui en veuillent particulièrement.
Tout doucement, on arrive à la moitié de cette fanfiction. C'est le moment pour moi de vous demander ce que vous pensez de cette histoire à ce stade ? Donnez-moi vos avis :3
Des bisous ~
VOUS LISEZ
Le sang des Innocents [Ereri]
Fanfiction« L'Homme est un loup pour l'Homme » Cette réalité est la nôtre et l'espèce humaine n'a visiblement aucun scrupule à se détruire. De cela, le lieutenant Levi Ackerman en est convaincu. Confronté aux pires vices de ses semblables, l'arrestation de...