Levi traversa les couloirs de l'hôpital, à grandes enjambées et sans jamais ralentir. Il avait amené avec lui un calepin et n'avait pas omis de prévenir Hanji de sa venue. Si elle avait manifesté son désaccord et ses craintes, le lieutenant n'en avait pas écouté davantage. De précieuses informations l'attendaient !
Il arriva devant la porte, hésitant un court instant. Il était prêt à agir, ses idées bien en place et la fatigue semblait envolée. Sûr de lui malgré la pression sur ses épaules, il replaça correctement son uniforme. Tout demeurait impeccable ! Il ouvrit l'issue, dévoilant son contenu sans la moindre appréhension.
Le médecin s'occupait d'Eren, toujours alité. Ce dernier sourcilla en découvrant l'identité du visiteur, ses yeux émeraude transpirant l'incertitude.
—Levi, tu es déjà là ?
—Je n'aime pas qu'une enquête traîne.
Il apposa son regard orageux à celui de son cadet, le faisant déglutir sous son intensité. Des orbes complètement différents se rencontrèrent une nouvelle fois, se heurtant avec violence. Levi imposa sa force au blessé, comme pour le dissuader de toute imprudence.
Hanji replaça la tête du patient sur la pile d'oreiller puis s'écarta. Elle semblait assez tendue, craignant un dérapage ou un quelconque accrochage.
—Hanji, tu peux nous laisser seul s'il te plaît.
—Il vaudrait mieux que je reste, c'est plus prudent.
—Depuis quand la prudence t'importe, sérieusement ? railla le lieutenant, acerbe.
Le médecin se crispa violemment, consciente de la part de vérité issue de la moquerie. Elle jeta un regard à Eren derrière les verres épais de ses lunettes. Que devait-elle faire ?
—J'en ai pas pour deux heures, je te le rends en un seul morceau dès que j'ai fini, compris la folle ?
Elle soupira lourdement, visiblement à cours d'arguments. Elle s'assura malgré tout de la sécurité de son patient avant de l'abandonner aux mains du policier :
—S'il y a quoi que ce soit, tu actionnes le bouton ici. Je viendrais immédiatement.
—C'est bon la mère poule, tu vas le récupérer ton nouveau sujet d'expériences.
Eren fronça les sourcils à l'usage de ce surnom quelque peu particulier. Levi tendit une des photocopies de ses recherches à la jeune femme, ajoutant avant qu'elle ne disparaisse :
—Faudra que je t'en parle après ça. Evite d'ameuter toute ton équipe avant ça.
La porte claqua fortement et ils furent seuls. Le plus âgé s'approcha lentement, pleinement conscient de ses actes et de leurs conséquences. Il hésita quelques instants avant de s'assoir sur la chaise, sachant qu'il saurait réagir en cas de problème.
—Des souvenirs te sont revenus depuis hier ?
Le blessé gigota sur le matelas, comme si sa position le faisait souffrir. Une expression concentrée vit le jour sur ses traits, avant qu'il ne réponde, brutalement :
—Non, rien du tout.
—Tu ne te souviens que de ton prénom ?
—Oui, juste de ça.
Levi pinça les lèvres, visiblement peu satisfait de cette réponse. Il tenait ses documents bien en main, comme ultime preuve d'une certaine culpabilité. Le regard d'Eren s'y perdit un instant, sans comprendre. Il s'enquit :
VOUS LISEZ
Le sang des Innocents [Ereri]
Fanfiction« L'Homme est un loup pour l'Homme » Cette réalité est la nôtre et l'espèce humaine n'a visiblement aucun scrupule à se détruire. De cela, le lieutenant Levi Ackerman en est convaincu. Confronté aux pires vices de ses semblables, l'arrestation de...