20. Questions et réponses

373 65 40
                                    


Levi consulta pour la énième fois la montre à son poignet. Onze heures et demie. L'interrogatoire avait commencé depuis près d'une heure. Une heure durant laquelle Petra avait travaillé Eren au corps tout en restant aimable. Le lieutenant n'en doutait pas un seul instant.

Il se décida enfin à pénétrer dans la pièce, après avoir attendu quelques dizaines de minutes supplémentaire. Deux cafés à la main, il n'accorda aucun regard pour le jeune garçon, déposant simplement le gobelet fumant sur la table basse.

—Merci, lieutenant Levi, sourit la brigadière, rosissant de plaisir.

Un silence s'éleva, assourdissant aux yeux des occupants de la petite pièce. L'homme la connaissait bien malgré le fait qu'il soit dispensé d'interrogatoire depuis bon nombre d'année. Les murs gris donnaient un air morne à ce lieu et l'atmosphère y était proche de l'étouffant. Une unique table trônait, accompagnée de quatre chaises rigoureusement placées.

Levi se décida enfin à relever à la tête, croisant immédiatement le regard voilé de fatigue d'Eren. Ce dernier déglutit de manière particulièrement indiscrète avant de baisser les yeux.

—Petra, une pause serait nécessaire maintenant.

La susnommée papillonna des yeux subitement avant de répondre, prestement :

—O-Oui, j'avais prévu d'en faire une d'ici quelques minutes.

Et elle rassembla à la hâte ses notes avant que le lieutenant ne la coupe, à nouveau :

—Laisse tes notes ici, j'aimerai y jeter un coup d'œil. Je le surveillerai aussi.

Comme pour donner du poids à ses paroles, il darda son regard orageux sur la silhouette de son cadet, le dissuadant d'exprimer la moindre contradiction.

La jeune femme quitta la pièce dans un courant d'air, abandonnant les deux hommes dans la pièce surchauffée. Levi s'installa sur la chaise libre et s'empara des précieuses notes. Sur le papier blanc, l'écriture fine et reconnaissable de Petra noircissait les lignes. Il n'eut d'ailleurs aucun mal à déchiffrer les informations, très clairement inscrites. De longues secondes passèrent durant lesquelles le policier prit connaissance du résultat de l'interrogatoire.

Finalement, peu de bruits pour rien ! Une déception intense puisque la brigadière avait soutiré un nombre restreint de nouveautés intéressantes. Eren avait révélé que, avant le commencement de ses crises, il se sentait particulièrement énervé. Après cela, la rage ne le quittait plus mais il ne maîtrisait plus aucun de ses gestes et semblait spectateur de ses agissements. Il manifestait également une forte envie de se mordre, de se blesser de n'importe quel manière. Il n'avait effectivement aucune espèce de souvenirs avant son réveil à l'hôpital. Les autres questions n'avaient pas abouti ou ne feraient en rien avancer l'enquête. Une bonne dizaine attendait encore leur réponse, l'interrogatoire n'était pas prêt de finir !

Levi se redressa et abattit les quelques pages sur la table dans un bruit sec. Ce son arracha un léger sursaut au plus jeune dont l'attention s'était effilée.

—Gamin !

—Oui ?

—T'as besoin de quelque chose ?

Eren fronça les sourcils sans comprendre, se tortillant sur sa chaise. Une goutte de transpiration dégoulinant le long de sa tempe. Il s'enquit :

—Pardon ?

—Tu veux manger quelque chose, boire quelque chose ? On n'est pas des sauvages, et on n'a pas l'intention de te laisser crever ici.

Le sang des Innocents [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant