Eren fut pris d'une envie furtive de prendre ses jambes à son coup. De fuir cette conversation imposée et ce qui allait suivre. Il s'enquit, bien moins assuré qu'il ne l'aurait souhaité :
—Commencer quoi ?
Hanji sembla étonnée par cette question, comme si ce genre d'interrogation ne pouvait être prévu. Elle dévisagea son cadet durant de longues secondes, son regard oscillant entre le garçon et le lieutenant, bien plus impassible.
—Je ne comprends pas, ajouta le blessé à l'égard de toutes les personnes présentes.
Levi réfléchissait activement aux risques encourus. Le plus jeune était dangereux et ce qu'il se préparait à faire pouvait le rendre incontrôlable. Il énonça, très calmement :
—Tout le monde recule.
Eren esquissa un mouvement mais son ainé lui fit signe de rester à sa place. Christa et les policiers obtempérèrent sans protester, reculant de plusieurs pas.
—Hanji, toi aussi, ordonna l'homme d'une voix sourde.
Le médecin maintint ses positions, les sourcils froncés et les pieds bien ancrés dans le sol. Elle darda son regard sur son ami, bien décidée à ne pas se laisser faire.
— Je ne risque rien et c'est à moi de m'en occuper. Pourquoi m'avoir demandée de venir sinon ?
Levi fut forcé de constater qu'elle n'avait pas entièrement tord et, sous les coups d'œil de son cadet, acquiesça sèchement.
—Recule un peu, la binoclarde.
Cette fois, elle accepta non sans montrer son désaccord. La distance entre elle et son patient restait correcte et elle pourrait observer sur toutes les coutures le résultat de cette expérience. Les deux policiers passaient les alentours au peigne fin tandis que Christa s'apprêtait à prendre des notes de ce qui allait suivre.
—Ferme les yeux, Eren, lança Hanji qui peinait à conserver son calme.
Le susnommé accusa un moment d'hésitation, pas certain de comprendre ou de souhaiter ce que l'on lui demandait. La main du lieutenant serra son épaule et il souffla, de manière très convaincante :
—Gamin, tu l'écoutes, ok ? Tu fermes les yeux et tu écoutes chaque consigne.
Cela tenait plus de l'ordre qu'autre chose et ce fait n'échappa pas au garçon. Il ne risqua pas à désobéir, ces ruelles ne lui inspiraient déjà pas suffisamment confiance pour tenter quoi que ce soit. Ses paupières s'abaissèrent et il se laissa plonger dans le noir, les autres sens à l'affut.
—Eren, je veux que tu t'imagines ce qu'il s'est passé hier dans le moindre détail.
Immédiatement, il se tendit. Hors de contrôle, les souvenirs s'imposèrent à lui et il ne pouvait rien faire pour s'en sortir. Chaque muscle se contracta sous les regards scrutateurs des autres. Sa respiration s'accéléra sensiblement alors que le médecin poursuivait, profitant de l'attitude positive de son cobaye :
—Imagine tous les détails, chaque sensation et chaque émotion qui te traverse. Imagine aussi son visage et ce qu'elle fait. Décris-moi tout.
La bouche d'Eren s'entrouvrit et accusa un léger tremblement, malgré les paroles de la femme, il se trouvait déjà entièrement immergé.
—Je- ...
Il se suspendit de lui-même et sourcilla brutalement. Une expression véritablement troublée ombra ses traits et Levi serra les poings, prêt à intervenir. Il avait appris à reconnaître les premiers signes précédents une crise et une nouvelle semblait toute proche.
VOUS LISEZ
Le sang des Innocents [Ereri]
Fanfic« L'Homme est un loup pour l'Homme » Cette réalité est la nôtre et l'espèce humaine n'a visiblement aucun scrupule à se détruire. De cela, le lieutenant Levi Ackerman en est convaincu. Confronté aux pires vices de ses semblables, l'arrestation de...