La balle atteint la poitrine de la femme blonde que le regard averti de Levi avait identifiée comme celle qui s'en était déjà pris à Eren. Ce dernier semblait hors de lui, au-delà de ce que le lieutenant avait pu connaître. Ses yeux fous roulaient dans leurs orbites et la posture de son corps s'apparentait gravement à celle d'un animal. Christa gisait au sol, visiblement inconsciente, ses cheveux cachant une grande part de son visage. Le plus choquant dans tout cela restait le second infirmier qui s'était certainement invité dans la pièce à l'entente du vacarme. Son corps inerte reposait conte le mur où s'élargissait une tâche de sang.
Le policier n'avait pas tremblé lorsque le l'arme accusa un mouvement de recul dans sa main ou lorsque le bruit sourd retentit dans toute la pièce. L'inconnue qui semblait vouloir contraindre Eren à quitter la pièce dans l'optique certaine de l'enlever, s'affaissa sur le sol dans un cri inaudible. Une couleur vermeille envahit le devant de son pull bleu foncé au niveau de son cœur. Son agonie fut courte, mais assez longue pour permettre à Levi de s'approcher, évitant soigneusement son amant :
—Dis-moi qui est l'homme que tu sers ! Dis-moi qui est derrière ça !
Les apostrophes de l'homme n'eurent aucun effet et il remarqua à peine le mouvement derrière lui. Hanji venait de pénétrer dans la pièce afin de vérifier les constantes de Christa, appuyant deux doigts contre sa carotide. Elle opina très lentement lorsqu'elle sentit un faible battement sous son emprise. L'autre s'était penché sur l'autre femme dont les traits étaient contractés par la souffrance. Elle ne tarderait pas à mourir en vu de la précision du tir.
—Réponds-moi ! Donne-moi un nom, je veux un nom ! Tu vas mourir mais je peux encore te faire mal !
Un gémissement franchit ses lèvres lorsque Levi appuya sa chaussure contre l'impact de balle. Une gerbe de sang s'échappa de sa bouche ainsi que de la blessure malmenée par la pression. Elle se laissa mourir sans rien prononcer, comme si la rage du policier était une satisfaction suffisante. Comme un symbole, son visage se tourna vers l'endroit où reposait Christa, son regard éteint braqué sur l'infirmière inanimée.
—Putain de merde, tonna-t-il.
La seule personne capable de lui prodiguer des réponses venait de décéder par sa faute. Sans savoir s'il s'agissait réellement d'une erreur ou non, le lieutenant se redressa, reprenant conscience du danger omniprésent dans la salle.
Eren semblait perdu, tremblant proche du mur à l'opposé de son ainé. Son état de crise s'imposait comme une évidence à chacun et l'autre découvrit avec horreur le sang qui coulait de sa main. Le garçon s'était mordu, une marque d'automutilation qui ravivait ses pulsions meurtrières, les rendant incontrôlables. Pourtant, lorsqu'il croisa le regard du son homologue, une expression étrange se perdit sur son visage. Comme l'éclat de conscience bien vite rattrapé par la démence.
Percevant ce changement, Levi recula d'un pas à peine, prit le temps de se retourner pour tonner :
—Hanji, cherche un calmant, n'importe quoi, quelque chose de puissant ! Grouille-toi !
—O-Ouais.
Elle sortit de la pièce, laissant pour seuls êtres conscients deux individus bien trop intiment liés pour rester parfaitement impartial. Cela influençait surtout le plus âgé qui réfléchissait à la meilleure solution. Douloureusement, il se réalisa incapable d'abattre Eren comme il aurait pu le faire avec n'importe qui.
—Eren ... souffla-t-il, dans l'espoir d'éveiller un semblant d'humanité et d'échapper à ce qui s'imposait.
Une sorte de grognement lui répondit. L'œil attentif, le susnommé semblait jauger son adversaire tel un prédateur face à sa proie. Les rôles s'inversaient et cela n'avait jamais été aussi dangereux. Levi, après avoir ôté la vie à une parfaite inconnue sans même sourciller, se sentit faiblir.
VOUS LISEZ
Le sang des Innocents [Ereri]
Fanfiction« L'Homme est un loup pour l'Homme » Cette réalité est la nôtre et l'espèce humaine n'a visiblement aucun scrupule à se détruire. De cela, le lieutenant Levi Ackerman en est convaincu. Confronté aux pires vices de ses semblables, l'arrestation de...