42. Ultime menace

252 55 25
                                    

Soudainement, le rythme cardiaque de Levi s'emballa et son champ de vision devint plus étroit jusqu'à se limiter aux mots inscrits sur l'écran de son téléphone portable. Le décor disparut à son regard et il oublia tout ce qui ne touchait pas à Eren et aux menaces qui l'englobaient.

—Putain de merde ...

Son cerveau compensait l'incapacité de ses muscles à effectuer le moindre mouvement. Un vertige s'empara du corps pourtant solide du policier et il tituba au beau milieu de la rue. Les regards des citadins glissaient sur lui sans jamais l'atteindre et, ainsi, il semblait se trouver dans un autre monde.

Eren ? Rhodes Reiss, son agresseur présumé, avait enlevé Eren ! Comment avait-il su pour l'adresse de l'appartement du lieutenant ? Quelqu'un les avait-il suivis ?

La méfiance de Levi lui souffla de se rendre sur les lieux afin de vérifier l'authenticité des informations stipulées. Sa raison et sa conscience eurent pourtant raison de toutes les autres formes de résistance de l'homme. Il n'y avait pas un moment à perdre, pas une seconde à gaspiller au compte du temps qui s'écoulait ou des déboires pathétiques de son cerveau.

—Levi ?

Hanji se tenait devant son ami, un café fumant à la main et ses lunettes au-dessus de la tête. Elle semblait se porter mieux bien que des légers cernes ombraient son regard. Le trentenaire distingua cette fois nettement ses traits et tout se stabilisa autour de lui.

—Eren a été enlevé.

—Maintenant ? s'enquit-elle, sans rien masquer de son choc.

—Ouais, je l'avais laissé à mon appart et ... tch !

Sa main trouva les mèches courtes et foncées de ses cheveux. Il chassa toutes les pensées parasites qui s'invitèrent dans son esprit déjà bien agité. Il devait absolument réfléchir, se concentrer et trouver la réponse à cette équation. La complexité de la situation résultait certainement de l'importance qu'elle avait aux yeux de Levi et, pour cela, celui-ci se maudit.

—Hé, la débile ! Je crois que je sais où il est.

Les yeux de la susnommée papillonnèrent avant qu'elle ne se reprenne en main. Une lueur de professionnalisme éclaira ses prunelles alors qu'elle demanda, avec sérieux :

—Tu peux aller droit au but, Levi. Tu as besoin de quoi ?

—Que tu transmettes un message à Erwin de ma part.

—Lequel ?

Levi s'octroya un instant de réflexion, refusant de flancher à cet instant. Le poids de son révolver à sa ceinture semblait prendre un tout autre sens et signifier les conséquences de ses actes. La vengeance de tous ceux qu'il avait dupés et de ces vies innocentes que l'on avait volées. Celle d'Eren !

—Dis-lui que Christa a avoué. Qu'elle a donné l'adresse du laboratoire de son père et qu'il devrait certainement s'y trouver. Erwin comprendra !

Le policier prit le chemin menant à sa voiture et Hanji suivit ses pas, cherchant elle aussi à comprendre l'enjeu de ce qu'il se produisait actuellement. Désabusée, elle s'apprêtait à questionner encore une fois son homologue mais ce dernier le devança en s'exclamant, à la cantonade :

—Je pars devant, y'a pas de temps à perdre et je me débrouillerai tout seul le temps qu'il faudra. Mettez toutes les équipes sur le coup, on en aura certainement besoin si Eren refait une crise !

Et, sur ces dernières instructions, Levi referma la portière sur lui et démarra le véhicule dans un bruit enragé de moteur. Un nuage de poussière s'éleva autour de la silhouette interdite du médecin.

Le sang des Innocents [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant