*TOC TOC TOC* « FLO ! Sors de là ! »
Je devrais commencer une désintox numérique, ce serait le bon moment.
« FLO ! »
Ma couette m'a totalement engloutie et ce sont les bras puissants de Seb qui me tirent de ma léthargie. Il ouvre en grand les volets de ma chambre, me faisant pousser un cri strident, avant de m'attraper et de me soulever.
« Arrête Seb ! Je suis trop lourde, tu vas te péter le dos ! »
Il ne m'écoute pas et me transporte jusqu'à mon salon avant de me jeter sur mon canapé comme un sac à patates. Seb se place devant moi très près, trop près, en me regardant d'un air sérieux.
— Flo, ça fait combien de temps que tu n'es pas sorti ?
— Cinq jours. C'est rien, j'ai posé mes congés.
— Je m'en fou de ça, tu n'as pas vu le soleil depuis cinq jours ! Tu te nourris comment ?
— Je mange des chocapics. J'ai failli manger Nietzsche un soir mais je n'étais pas en forme pour bouffer de la philosophie. Ahah...
Mon meilleur ami soupire avant de sortir son téléphone et de le mettre en mode selfie devant moi.
— Qu'est-ce que tu vois ? me demande-t-il.
— Une fille avec les cheveux en pétard, le teint blafard, une vieille trace de ketchup sur son t-shirt, ronde comme une poire.
— Eh bien moi je vois une femme qui devrait arrêter de se morfondre pour une raison qui m'est inconnue, qui doit se laver, s'habiller et m'accompagner à la salle pour arrêter de complexer sur ses formes !
— Tu sais ce que je vois d'autre ? Ma télé et mon compte Netflix.
— Non Flo, il faut que tu te reprennes en main. Allez bouge, on part dans dix minutes.
— Quel intérêt ? La vie vaut-elle le coup ?
Je me lève mollement, direction la salle de bain, alors que Sébastien commence à nettoyer les détritus de mes cinq jours de déprime.
Le fait que mon ennemi, ce chieur d'Andréa Simon, ai découvert la vérité sur moi m'a mis un coup. J'ai imaginé mon monde s'écrouler et décidé de faire la morte en attendant les dommages collatéraux.
J'espère qu'il n'a pas trop été un enfoiré... Et merde, j'ai pleuré devant lui ! Fais chier.
Comment j'en suis arrivé là ?
Je me regarde dans le miroir des vestiaires de la salle de sport alors que les bonasses qui ont déjà un corps parfait me dévisagent. Je tire sur mon débardeur pour cacher mes formes, en vain.
J'ai l'impression que tout le monde me regarde. Que je suis une baleine nageant au milieu d'un banc de poisson, de dauphins sveltes. Non pas une baleine... un lamantin ? Ou un lion de mer ? Un truc bien fat mais qui arrive à bouger sa graisse partiellement.
Je rejoins Seb sur un des tapis de course tout en fixant le sol, de peur de repérer un de mes collègues qui auraient la bonne idée de venir s'entraîner un dimanche.
Il s'occupe de régler la machine pour moi et, lorsqu'il s'éloigne, je baisse discrètement la vitesse du tapis pour marcher rapidement au lieu de courir.
Je viens à contrecœur, je ne pas vraiment faire du sport ! Faut pas déconner !
Alors que je marche rapidement depuis une quinzaine de minutes, la musique à fond dans mes écouteurs et mon esprit divaguant sur plusieurs théories de fin d'une de mes séries, je vois un homme que je connais bien passer devant moi : mon boss.
VOUS LISEZ
Food Porn Lover
ChickLitFloriane alias Flo est une jeune femme à double facette. Dans la vie réelle, elle est réservée et timide au travail, n'a eu aucun copain depuis le lycée, et ses amis se comptent sur les doigts d'une main. Sur Internet, en revanche, elle devient cool...