« Ooh-bi-doo, I wan'na be like you !
I wanna walk like you, talk like you, too !
You see it's true, an ape like me
Can learn to be ooh hoo ooh man too ooh ooh ! »
— Tu m'as l'air bien en forme Flo ! s'exclame Nina à peine rentrée dans mon bureau.
— Yes !
— C'est grâce au shooting d'avant-hier ?
— No ! J'ai appris que mon meilleur ami revenait d'Australie à la fin de la semaine et ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu !
— Tu as une image du spécimen ?
Je farfouille sur mon téléphone avant de sortir une photo vieille de deux ans de Seb et moi à l'aéroport.
— Plus musclé, bronzé, une petite barbe, des cheveux plus courts et ton meilleur ami serait tellement sexy !
— Tu n'as pas un fiancé, Nina ?
— Je suis libre de baver devant un bon petit plat et là, ton pote, il lui manque quelques épices pour être salivant.
Nina dépose le dossier qu'elle était venue me donner avant de repartir un sourire aux lèvres et une démarche féline qui fait tourner les têtes de tous mes collègues masculins.
J'aimerais avoir autant d'aisance mais si je dandine mes fesses comme elle, je risque d'avoir l'air d'un hippopotame près à tomber dans la boue.
Et si j'allais à la salle de sport ?...
Je rigole doucement à ma propre pensée avant de programmer mon chauffeur pour ce midi tout en rêvant déjà au magnifique plat que l'on va me présenter.
🍔🍔🍔
Seb ✉ Arrête de manger gras, ce n'est pas bon pour la santé !
Flo ✉ Comment tu sais ?
Seb ✉ Je te rappelle que, même si je suis pas mal de compte healthy, moi aussi je suis un follower de Floover sur Insta. Et ta dernière photo... C'est diabolique tellement c'est tentant.
Flo ✉Je suis au foodporn ce que pornhub est à la pornographie : une vitrine. Je ne touche presque pas à ce que je photographie.
Seb ✉ « Presque ». J'ai hâte de revenir et de te forcer à manger sainement.
Flo ✉ Mission impossible. Et puis je mange déjà « sainement ».
Seb ✉ Tu me manques Flo. Terriblement.
Je sers mon téléphone contre ma poitrine tellement son dernier message vient de me gêner. La sincérité de Seb me met toujours dans tous mes états et j'ai souvent cru que j'étais amoureuse de lui. Mais non. Enfin je suppose.
Le seul truc qui m'énerve chez lui, c'est son mode de vie devenu hyper-healthy/bio/végé/chépasquoi. Lui qui auparavant m'accompagnait souvent au fast-food, aujourd'hui il me frapperait les fesses si j'osais lorgner sur une enseigne...
Est-ce que j'aimerais que Seb me frappe les fesses ?
Je fais un long « hmmmmm » avant de croquer dans mon sandwich offert par la maison contre un bon coup de promo. La patronne du petit restaurant vient s'assoir à ma table en me glissant mon chèque ainsi qu'une citronnade faite maison.
— Merci Floover ! Je me demande comment vous faites pour être tendance alors que la mode est à la « healthy food » ?
— Un jeu de frustration, commencé-je en sirotant mon breuvage. Les gens au régime sont frustrés de ne pas pouvoir manger ce qu'ils veulent donc certains se « nourrissent » de mes photos. C'est leur petit secret. D'autres au contraire, regardent mes photos par masochisme et pour se pousser à continuer leurs efforts. Et puis il y a les sadiques qui torturent ces gens-là en les taguant dans mes commentaires !
VOUS LISEZ
Food Porn Lover
Chick-LitFloriane alias Flo est une jeune femme à double facette. Dans la vie réelle, elle est réservée et timide au travail, n'a eu aucun copain depuis le lycée, et ses amis se comptent sur les doigts d'une main. Sur Internet, en revanche, elle devient cool...