46 - La liberté en cadeau

3.6K 558 325
                                    

À l'amour, à l'amour

À l'amour c'est quand je t'aime

À l'amour c'est quand tu m'aimes

Sans me le dire

Sans te le dire

« Est-ce que vous pouvez changer de musique s'il vous plait ? » demandé-je en reposant ma tasse de thé dans une coupelle de porcelaine.

La grand-mère de Sébastien, Marie-Christine ou « Mamie gâteau » comme l'appelle Seb, continue de taper du doigt sur la table et relance le même morceau lorsqu'il se termine, pour mon plus grand malheur de récente célibataire.

Toujours coincée dans la phase post-rupture, je passe mon deuil sentimental avec mon meilleur ami de toujours qui a décidé de nous amener un samedi matin chez sa grand-mère pour venir récupérer de vieilles affaires à lui.

— Comme tu as grandi Oriane ! s'exclame-t-elle un peu trop fort à cause de ses problèmes d'audition. La dernière fois que je t'ai vu tu étais petite comme ça ! Tu es toujours aussi bien en chair !

— Merci... ? C'est toujours Floriane par contre.

— Quand est-ce que vous vous mariez toi et mon petit fils ?

— Mamie arrête, répond Sébastien en arrivant dans le salon avec un gros carton qu'il pose à ses pieds. Floriane et moi, nous ne sommes qu'amis. J'ai bien tenté de la charmer mais elle n'a pas le béguin pour ton petit-fils préféré.

— Seb ! Tu es obligé de lui parler de ça ?

— Mon petit Sébastien me dit tout ! Et c'est bien dommage que tu ne lui aies pas dit oui. Tu as déjà un amoureux ?

— J'avais. On s'est séparé le week-end dernier.

— Sérieux ?! s'exclame Seb. Pourquoi tu ne m'as rien dit ?!

—Je comptais le faire aujourd'hui mais pas devant ta grand-mère.

— Vous devez parler entre vous les jeunes, moi, je vais refaire du thé au jasmin.

Sébastien aide sa grand-mère à se lever de son fauteuil et la laisse partir à la cuisine avec la théière avant de s'assoir sur la chaise à côté de moi tout en fouillant dans le carton. Il en sort un album photo poussiéreux qu'il me tend, contenant de vieux souvenirs de notre époque difficile qu'était l'adolescence.

Je nous reconnais avec pleins de boutons, moi ronde comme une boule de bowling et lui avec ses dents de travers. L'âge ingrat et confirmant notre impopularité avec le nombre de photo où nous n'étions que deux, seuls contre le reste du monde.

Pendant ma contemplation de l'album, je raconte enfin à mon meilleur ami, qui insiste de plus en plus, les détails de ma rupture avec Andréa Simon. Après une semaine assez dur à vivre mais où le foodporn m'a réconforté comme jamais, j'arrive à exprimer mes sentiments et repenser à ce souvenir douloureux sans verser une larme.

— ... Et après j'ai regardé Kaamelott avec Nina. Qu'Andréa l'ait appelé exprès pour moi, ça m'a autant surprise que touchée.

— Comment ça se passe pour le boulot entre vous alors ?

— On n'a pas encore repris contact. Je pense que par décence pour mes sentiments, le diable me laisse du temps pour digérer.

— D'accord...

J'observe Sébastien en entendant le ton de sa voix pour le moins étrange, comme s'il me cachait quelque chose.

— Tu as un avis à émettre ?

Food Porn LoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant