Inspire. Expire. Inspire. Expire. Smile. Pas trop sinon c'est louche. Voilà. Inspire. Expire. Maquillage ? Check. Cheveux ? J'espère que c'est bon, j'ai passé une bonne heure à les onduler ! Robe ? Magnifique. Bon, Flo, tu es prête !
Je range mon smartphone dans ma petite pochette de soirée bordeaux avant de confier ma veste au vestiaire. Mes talons foulent le sol de la salle de bal du théâtre louant cet espace pour les cocktails et autres grandes soirées.
Les grandes fenêtres liées à un grand balcon nous donnent une vue sur les arbres du grand boulevard illuminés de petites guirlandes, nous faisant oublier un instant que nous sommes en ville. Les moulures font très « château français » alors que le mobilier est design mais l'association des deux est parfaite visuellement. Une ambiance raffinée et classe. La salle est séparée en deux avec une partie « repas » avec plusieurs tables et chaises ainsi qu'une autre plus « bal » avec au fond un bar en zinc où semble disposer une quantité astronomique de coupe de champagne.
« Alors, Flo, on hésite à se jeter dans le grand bain ? » me dit la voix grave posant sa main sur ma taille.
Mon patron, Patrick, me fait son sourire Colgate réservé aux événements mondains, avant de me chuchoter à l'oreille que tout va bien se passer, que je dois faire preuve de sociabilité et que ma robe me va bien.
Alors que je voulais attendre Nina à l'entrée, il m'emmène avec lui pour saluer d'autres patrons de start-up. Enfin « start-up », c'est plus un titre qu'ils désirent tous garder alors qu'ils sont en train de s'établir de plus en plus sur leur marché respectif.
Nina nous rejoint rapidement, accompagné d'Agathe la garce et lorsqu'elles arrivent vers notre petit groupe, tous les hommes se taisent. Nina et Agathe sont parfaites, des mannequins, des poupées, des... femmes magnifiques. Nina en robe bustier bleu nuit et Agathe, toujours dans l'excès, en robe rouge pimpante.
En arrivant, elles ont capté toute l'attention des hommes, ce qui enchante Patrick et me permet de m'éclipser en sentant que je fais tache à leur côté.
Je rejoins Tristan, le nouveau développeur web, qui semble tout aussi mal à l'aise que moi près du bar. Il me salut d'un simple sourire et me tend une coupe de champagne tout en triturant sa cravate noir. Ses fins cheveux roux sont pour une fois bien coiffés en arrière, laissant quelques mèches encadrer son visage marqué par les cernes.
Tristan est le nouveau « rookie » de la boite et me rappelle comment j'étais il y a à peine un an : intimidé par tout cet univers. Sauf que je le suis toujours, même après un an d'expérience... Et que contrairement à moi, Tristan arrive à se faire des amis dans la boite. Il arrive même à parler normalement avec Agathe.
Je suis vraiment nulle en « sociabilité »...
— Ça va Floriane ? me demande-t-il poliment en se penchant vers moi.
— Je ne me sens pas trop à ma place, réponds-je avec honnêteté en buvant une gorgée.
— On est deux. En plus j'avais une LAN-party ce soir donc je suis un peu dégoûté.
— Une LAN ?
— Ah Flo ! s'écrie Patrick en venant avec Nina et m'interrompant dans ma discussion avec Tristan. Viens avec moi, je veux vous présenter toutes les deux à un ami d'une autre boite. Vous faites du bon travail en duo et je veux l'impressionner.
— Que l'on serve de trophée ? ponctue Nina en souriant. D'accord patron mais ça mérite un jour de congé en plus !
Patrick se contente de rire en tapant dans le dos de Tristan qui n'a rien demandé et manque de tomber en avant. Nina et moi suivons notre boss vers un petit groupe jusqu'à ce qu'instinctivement mes poils de bras se hérissent en voyant une tignasse brune frisée que je commence à connaitre par cœur.
VOUS LISEZ
Food Porn Lover
ChickLitFloriane alias Flo est une jeune femme à double facette. Dans la vie réelle, elle est réservée et timide au travail, n'a eu aucun copain depuis le lycée, et ses amis se comptent sur les doigts d'une main. Sur Internet, en revanche, elle devient cool...