29 - Camille

3.9K 554 313
                                    

« Au bon lancement de Saveur givrée de l'été et au succès de Go Shape! » s'écrie Patrick, une bière à la main.

Tous les collègues n'ayant aucune responsabilité le soir sont présents dans le bar réservé par notre patron pour notre lancement officiel de la nouvelle campagne de la marque. Les photos prises lors du shooting sont accrochées sur des panneaux, les bières et cocktails sont offerts par la maison et moi je grignote des nachos cheddar au comptoir en attendant le retour de Nina.

Parce que oui, les gens timides restent au comptoir à regarder les autres s'amuser pendant que leur seul partenaire de conversation est une bouteille de bière ou, dans mon cas présent, un fond de mojito.

J'observe de loin ma seule amie en train de terminer sa discussion avec un de nos collègues lorsqu'elle me fait signe et commence à se diriger vers moi... avant de trouver Patrick sur son chemin.

Ils ne se parlent pas, ne font que se croiser, et pourtant j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose d'indécent rien que dans leurs regards. Nina s'approche de moi sans se retourner sur notre patron dont les yeux de braise feraient tomber n'importe qu'elle femme. Moi y compris s'il était plus jeune.

« Est-ce qu'il me regarde ? » me demande-t-elle en appelant d'un geste le barman pour avoir un autre verre.

Est-ce que je dois lui dire que si les yeux de Patrick étaient des lasers, elle serait à poil devant tout le monde ?

— Il te dévore des yeux. Je suis sûr que l'air est plus chaud près de lui tellement c'est intense.

— Parfait. J'ai mis le parfum qui l'a fait craquer la première fois et-

— Attends Nina, fais-je un peu perdue, tu ne devais pas arrêter de coucher avec lui ?

— Tu sais Flo, quand on a touché une fois à la drogue, c'est fini. On devient tout de suite accro. Je ne te souhaite pas de connaitre pareil tentat-

« ANDRÉA ! » s'écrie Patrick en levant sa bière au ciel.

Je soupire tellement bruyamment que Nina sursaute avant de se retourner vers Patrick accueillant ma némésis à bras ouverts. Je me tortille sur mon tabouret de bar et rapproche ma tête de mon bol de nachos tout en jurant.

— Qu'est-ce que le photographe qui te laissait des traces fait ici ?

— Patrick l'a invité... C'est ses photos exposées au mur, je te rappelle.

— Vous n'avez pas reparlé depuis ce que tu m'as raconté ? L'incident de la petite ami mannequin ? D'ailleurs d'où tu prends des cours de cuisine ?

J'ai dû changer des éléments de l'histoire pour ne pas révéler que je suis Floover tout en gardant l'essentiel... Il faudrait peut-être que je l'avoue à Nina avant que Patrick ne l'avoue sous l'emprise de ses longues jambes !

— J'essaie de garder mes distances, histoire de ne pas finir droguée comme toi.

— Ne te retourne pas, ils arrivent vers nous !

Je resserre ma prise sur mon cocktail avant de sentir la main ferme de mon patron sur mon épaule, me forçant à me retourner sur... oh god non.

Andréa putain de Simon, of course, avec ses lentilles, un t-shirt manche longue marinière noir/blanc et un jean lui donnant des allures de beaux gosses alors... qu'il n'a absolument pas changé.

Pourquoi est-ce que je le trouve soudainement beau ? Putain d'hormones !... Putain de sentiments naissants.

— Nina, commença Patrick d'une voix suave en ne la quittant pas des yeux, tu te souviens d'Andréa Simon, n'est-ce pas ?

Food Porn LoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant