8 - Je te hais

4.3K 560 409
                                    

« Ça fait plaisir de vous revoir ici, Floover »

Le patron du Chat Stupide me tend une assiette avec une énorme part de pizza suintant le gras tellement elle brille. Je la prends naturellement en photo sous plusieurs angles avant de dégainer ma fourchette.

En temps normal, je ne craque pas le midi mais avec l'arrivé de Seb, mes responsabilités pour Go Shape!, l'été annonçant un ralentissement de fréquentation sur mon compte foodporn et... cette foutue rencontre avec ce foutu Andréa Simon, je suis un peu stressée.

Et manger, ça déstresse.

Et si je demandais des jours de congé ? Non, ce n'est pas le moment... mais je n'ai pas une minute à moi. Je n'ai plus le temps de m'épiler, de me coiffer, de prendre soin de moi...

Je touche mes poignets d'amour par habitude en faisant une grimace alors qu'une ombre me surplombe.

« Ben tiens, si ce n'est pas la gamine qui prend ses gribouillis pour de l'art ! »

Oh non. Cette voix, ce ton hautain. Non. Ce n'est vraiment pas le moment pour me briser les ovaires...

Je relève la tête, cachée derrière mes lunettes de soleil et ne retiens pas l'expression de dégoût en voyant Andréa Simon devant moi.

Sans ses lunettes... Il porte des lentilles ? Mais qu'est-ce qu'on s'en tape Flo !

« Tiens tiens, réponds-je d'un ton provoquant, le pseudo artistique culinaire qui vient s'abaisser à fréquenter la plèbe au lieu d'aller dans un restaurant 5 étoiles, c'est étonnant ! »

Andréa arque un sourcil avec son air dédaigneux avant d'appeler le patron du Chat Stupide par son prénom et de lui commander un plat de pâtes à la sauce tomate. Ce chieur s'assoit en face de moi, sans me demander la permission et pose sa sacoche tranquillement avant d'attraper mon verre d'eau et de le boire d'une traite.

— Nan mais ça va ? m'exclamé-je. Tu veux aussi ma main dans ta gueule ?

— Calme-toi tigresse, je n'arrête pas de courir partout aujourd'hui et je n'ai pas la patience d'attendre un verre donc je me sers. Tu ne vas pas me déclarer la guerre pour ça ?

— Pour moins que ça papy.

Andréa ricane légèrement avant de sortir son smartphone et de taper à toute vitesse dessus lorsqu'il reçoit un appel. Son visage se détend et il ne prend même pas la peine de se lever de table pour répondre.

  «  Allo Adam ? Ça va toi ? Non t'inquiète pas, je suis devant une personne sans importance. Dis-moi tout.»

Andréa Simon le connard.

Il continue sa conversation pendant quelques minutes sans aucune gêne et raccroche après avoir apostrophé son correspondant d'un « La prochaine fois qu'on se voit t'as intérêt à couper tes cheveux longs sinon je te les tonds moi-même !». 

Il est charmant avec tout le monde celui-là ! 

Le patron arrive quelques minutes après avec un nouveau verre et son plat de pâte qui, malgré sa simplicité, à l'air alléchant.

Retiens-toi Flo. Pitié retiens toi.

Trop tard, je suis déjà en train de prendre une photo de son plat, sans me gêner. Andréa me regarde avec surprise avant de ricaner comme un démon.

— Je n'arrive pas à le croire... T'en perds pas une, machine !

— C'est Floover ! « Floover, pour les foodporn lovers ».

Food Porn LoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant