50 - Video Game Lover

4.6K 558 361
                                    

[Point de vue de Tristan Ferrer]

« Tu viens prendre un café, Tristan ? »

Je retire mon casque, levant les yeux vers Lucie, ma voisine de bureau. Je hoche simplement la tête, embarquant avec moi mon portable. Nous retrouvons tous les deux un autre collègue, Yassim, chargé de communication.

Cela fait trois mois que je suis chez Feel.cie et, même si l'ambiance est moins cool que chez Go Shape!, les gens y sont tout autant passionnés et sympathiques. Je prends plaisir à travailler pour un produit que je peux soutenir honnêtement et je me sens épanouie.

Et mon patron ne m'appelle pas le « rookie ».

« Aaah j'avais vraiment besoin d'une pause ! » s'exclame Lucie en sortant son café de la machine.

Nous continuons à parler boulot malgré tout jusqu'à ce que Yassim m'interpelle :

— C'est bien toi qui étais chez Go Shape! avant ?

— Oui, pourquoi ?

— On en parlait en réunion com', ils sont en train de petit à petit changer leur image et je trouve ça intéressant. Il parait en plus que leur équipe de communication est vraiment petite mais très active ! Tu les connais bien ?

— Oh oui très bien, mon travail était lié à leur service. Beaucoup de stagiaires et alternants mais l'équipe commence à devenir plus importante, plus stable.

— On pourrait arrêter de parler travail deux secondes les gars ? nous interrompt Lucie en train de fixer son téléphone. On mange où ce midi ? J'ai chopé une adresse sur l'instagram de Floover : pizza italienne authentique à 10€, vous m'en direz des nouvelles ! Vous êtes chaud ?

— Tu vas faire exploser les coutures de ton jean, Lulu ! s'exclame Yassim avant de se prendre un coup de coude dans le ventre.

— Si c'est une fois de temps en temps ça va ! Alors ? Yass ?

— Ok pour moi, j'ai envie de gras en ce moment.

— Tristan ? Pourquoi tu souris bêtement ?

Parce que la vie s'amuse à me rappeler chaque jour que la femme que j'aime est incroyable.

— Désolé mais ce midi je suis pris.

— Ta copine ? Est-ce que tu vas enfin nous la montrer ? Parce que quand tu parles d'elle, Yassim ne te croit pas.

— Oh la balance c'te Lulu !

— Pourquoi tu ne me crois pas ? demandé-je en arquant un sourcil.

— C'est juste que tu as l'air de passer beaucoup de temps à jouer aux jeux vidéo d'après ce que j'ai compris donc je me suis dit que...

— Quoi ? Qu'un gamer ne pouvait pas avoir de copine dans la vie réelle ?

— Mais non enf-

— Grillé Yass ! s'exclame Lucie fière d'elle. Elle est comment ta copine, Tristan ?

Elle est gentille, belle, hilarante, maladroite, abonnée aux quiproquos, parfois complexée par son corps et puis parfois pas du tout, mauvaise perdante, courageuse, tellement mignonne quand elle se cache derrière ses mains pour cacher ses joues rouges, agaçantes quand il s'agit de nourriture, sensuelle et sexy, sans gêne quand elle pisse la porte ouverte...

« Comme un dé de jeu de rôle. Elle a énormément de facettes et je ne sais jamais à quoi m'attendre avec elle mais j'aime ses défauts autant que ses qualités. »

Food Porn LoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant