28 - Dame nature et girouette

4K 545 310
                                    

Les règles. Cadeau empoisonné de Dame nature. La première fois, on est contente de les avoir parce qu'on se sent enfin devenir « femme ». Toutes les fois suivantes, on vit l'enfer, même si cela nous rassure sur le fait qu'il n'y ait aucun enfant indésirable dans notre corps. Mais quelle souffrance, mes amies...

La douleur varie selon les femmes : certaines auront juste un petit mal de tête quand d'autres n'auront même plus la force de se lever. Actuellement, je ne souffre pas assez pour rester au lit mais trop pour être productive. Je bénis donc les dimanches, merci seigneur!

Est-ce que c'est le syndrome prémenstruel qui m'a poussé à me prendre la tête avec Andréa ?

Je finis d'enfiler ma serviette, remonte ma culotte et sors enfin des toilettes de l'appartement de Sébastien, ce dieu grec qui me connait comme personne et qui a saisi, pendant la nuit du samedi à cause de mes gémissements, que j'allais perdre tout mon sang.

Dès ce matin il a filé à la supérette pour me prendre le nécessaire à temps et pour cela, je lui dois beaucoup. Au moins une pizza végétarienne.

Lorsque j'arrive dans la salle à manger, Seb est déjà dernière les fourneaux à nous préparer ce qu'il appelle le « déjeuner du réconfort » : du poulet et des frites, tout simplement. Une sorte de madeleine de Proust nous faisant remonter à nos années collège bien moroses.

— Tu vas vraiment manger du poulet ? demandé-je en m'installant à la table.

— Poulet végétal au blé. On ne dirait pas comme ça mais c'est tout aussi bon que du vrai.

— Je te crois...

— Ne t'inquiète pas, je ne vais pas encore tenter de te convertir. Ça s'est trop mal passé l'autre fois. J'ai toujours été maladroit mais avec toi c'est décuplé fois mille.

— Hm.

Sébastien se frotte la nuque avant de me servir. Il s'installe un peu gêné devant moi et commence à manger mais pose rapidement sa fourchette.

— Désolé pour ce que j'ai dit l'autre fois Flo... J'ai tenté de t'imposer mes sentiments alors que tu ne ressens pas la même chose que moi.

— Je voulais simplement le retour de mon meilleur ami, murmuré-je.

— Et moi je voulais plus... Pardon. Ça fait un peu mal de se faire friendzoner tout de même !.. Mais bon, je comprends. Je ne reviendrais plus là-dessus. Un autre homme est dans ta vie maintenant.

— Pas vraiment non...

Je remplis ma bouche de frites, comme pour m'étouffer, sous le regard dubitatif de mon ami.

Est-ce que je dois lui parler d'Andréa alors qu'il ressent quelque chose pour moi ? Ce serait cruel de ma part... Autant rester vague.

— Je ne suis pas en couple.

— Mais ce type que tu fréquentais ?

— Même pas un sex friend. Rien. Juste trois fois suffisantes. Je n'ai plus envie de le voir.

— Alors c'est à cause de lui que tu es arrivé en larme chez moi hier ? Il t'a fait du mal ?

— C'est moi qui me suis fait du mal en voulant plus. En espérant quelque chose de lui...

— Tu es amoureuse, Flo ?

Je recrache presque le morceau de poulet dans ma bouffe avant de tousser fort.

— Moi amoureuse de lui ?! m'exclamé-je. Faut pas déconner.

— C'est ce que tu disais pour Cédric Dubois en troisième. Ensuite tu m'as forcé à lui donner ta lettre de déclaration et je me suis pris un pain dans la gueule.

Food Porn LoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant