« Et niveau com', du nouveau Flo ? »
Je me lève de mon siège, venant prendre place devant la table de réunion face à tous mes collègues. Certains commencent à sortir leur téléphone quand d'autres croisent les bras pour se désengager de la discussion.
« J'ai pensé à un nouvelle façon de présenter nos produits. »
Tous tournent la tête vers moi, comme si je venais de les piquer, alors que Patrick me prie de poursuivre, un sourire aux lèvres.
« La marque Go Shape! est spécialisée dans les régimes mais à chaque fois que nous présentons un nouveau produit, les mannequins ne sont pas représentatif de notre clientèle. Notre discours n'est pas assez honnête et transparent. J'aimerais mettre en avant des gens de tous les jours qui, en alliant Go Shape! à une alimentation saine et du sport, ont réussi à perdre du poids mais également à conserver cette perte. Ne plus faire croire que nos produits sont miraculeux, donne le sourire et la pêche. J'aimerais montrer de l'authenticité tout en gardant l'esprit que nous avons insufflé dans cette entreprise pendant tant d'années. Des questions ? »
Tous sont surpris de ma nouvelle assurance et de mon discours étant surement le plus long que j'ai pu formuler en réunion sans bégayer ou fixer le sol.
On me demande des détails sur les futures campagnes publicitaires, comment est-ce que j'envisageais ce genre de changement, sur quels réseaux, etc. Jusqu'à ce que Nina se lève pour répondre aux questions directement liées au marketing. Nous assurons la présentation en duo jusqu'à ce que Patrick nous félicite devant tout le monde pour notre travail et conclue la réunion.
— Nickel les filles, nous dit-il lorsque nos collègues quittent la salle. Flo, tu as vraiment assuré ! C'est ça que j'attendais de toi depuis tout ce temps et je suis ravi de voir la vraie Floriane se révéler au monde !
— Merci Patrick. Ça m'a pris du temps mais je me sens enfin bien depuis quelques semaines.
— Quel est ton secret ?
— Une bonne rupture et une grosse introspection, du foodporn avec modération et une dose d'amour non négligeable envers moi-même.
— Certains devraient suivre ton exemple, intervient Nina en fixant Patrick.
Un malaise de quelques secondes s'installe entre nous trois avant que mon amie ne s'excuse et quitte la salle. Je remarque la gêne de Patrick en le voyant jouer avec son alliance lorsqu'il décide enfin de la rattraper en s'excusant auprès de moi de partir si vite.
Ces deux-là ont encore des choses à régler...
Je prends mon porte-document avec moi et me dirige vers l'ascenseur pour accueillir mon rendez-vous. Mes pensées reviennent soudainement à ce moment magique et révélateur d'il y a presque deux mois que m'a offert Andréa et qui m'a depuis tant apporté.
Je ne me suis jamais autant occupé de moi et de mon bonheur. Je prends toujours plaisir à faire découvrir à mes « foodporn lovers » de nouvelles adresses avec de nouveaux plats et, même si je suis moins complexée qu'avant, j'ai décidé d'aller au moins deux fois à la salle de sport avec Sébastien pour me remettre en forme.
Je passe de nombreuses soirées avec Seb, Nina et également sa sœur venant d'arriver à la capitale et qui a mon âge. Je n'ai que peu d'amis mais avec eux ma vie est déjà bien remplie.
Je me sens enfin « moi ».
Autant Floriane que Floover et je ne me suis jamais sentie aussi libre et heureuse !...
À un détail près.
« Aie ! Désolé ! »
Ma maladresse n'a malheureusement pas pu disparaitre et je me cogne encore dans les gens trop grands quand je suis perdue dans mes pensées.
VOUS LISEZ
Food Porn Lover
ChickLitFloriane alias Flo est une jeune femme à double facette. Dans la vie réelle, elle est réservée et timide au travail, n'a eu aucun copain depuis le lycée, et ses amis se comptent sur les doigts d'une main. Sur Internet, en revanche, elle devient cool...