22 - Craquage

4.2K 543 241
                                    

— NON ! C'est non-négociable ! La palette de couleur pour cette pub c'est noir-jaune-rose !

— Et moi je te dis que c'est une idée à la con ! Il faudrait que la mannequin soit métisse, porte du turquoise et que le produit soit vert ! On aurait une très belle association et puis le turquoise rappelle le logo Go Shape!.

— Alors pourquoi est-ce que tu changes tout maintenant ?! Pourquoi tu me fais cette proposition à quelques jours du shooting ?!

— Parce que de nous deux, je suis apparemment le seul à réfléchir !

— Mais tu crois vraiment que j'ai le temps avec tout mon travail de penser aux couleurs de nos affiches ?!

— Tu devrais prendre le temps au lieu de te gaver de foodporn chaque midi ! GROS CUL !

— PETITE BITE !

Je raccroche en grognant avant de balancer mon smartphone contre la vitre de mon bureau. Mes collègues de l'autre côté, dans l'open-space, me regardent avec de grands yeux.

« PUTAIN D'ANDRÉA ! » m'écrié-je en tapant mes poings sur mon bureau avant de me lever et d'aller récupérer le fruit de ma colère.

Andréa Simon me rend folle.

Il me laisse un post-it pourri sur sa porte, sans rien d'autre, puis ne me donne aucune nouvelle pendant deux semaines alors que nous avons du travail, pour enfin me prendre la tête à chaque putain de minute depuis le début de la semaine sur des détails pour le shooting de notre prochaine affiche publicitaire.

« Flo, ça va ? » me demande mon patron en entrant dans mon bureau, l'air inquiet. Il regarde mon téléphone presque hors d'usage avant de soupirer.

— Je ne t'ai jamais connu aussi en colère que ces derniers jours Flo... Est-ce que tout va bien ?

— Tout est parfait ! Juste mon syndrome prémenstruel mais sinon, TOUT VA BIEN !

Patrick s'assoit dans mon fauteuil en croisant les bras, attendant que je me calme pour me tirer les vers du nez. Il tire sur les manches de sa chemise blanche en se raclant la gorge mais sans dire un mot.

— Non Patrick... repris-je. Tout ne va pas bien... C'est la semaine où Jennifer est en cours et je dois t'avouer que c'est tendu de faire son travail en plus du mien. On est en plein rush et je suis toute seule. Je finis toujours tard, j'ai dû écourter mes pauses repas donc j'alimente de moins en moins mon compte Floover, mon meilleur ami ne me donne plus de nouvelle et la seule personne qui me permet de me sentir encore bien c'est Nina mais pareil, elle croule aussi sous le travail.

— Et pour ta crise de colère ?

— C'est Andréa Simon. Comme chaque jour. Il ne se passe pas une heure sans que nous nous prenions la tête lui et moi ! Ce perfectionniste et chieur professionnel !

— Tu veux arrêter de bosser avec lui ?

— Si seulement... parce que le pire dans tout ça c'est que toutes ces remarques sont justifiées, mais surtout très judicieuses ! Le problème c'est qu'il s'y prend toujours au pire moment et de la mauvaise façon.

Je laisse tomber ma tête sur le clavier de mon ordinateur, quitte à en avoir une trace sur la joue et le front jusqu'à ce que le monstre défiguré me servant de téléphone se mette à sonner. Je regarde l'écran et voir le nom d'Andréa s'afficher me fait pousser un long soupir.

Soudain, Patrick attrape le téléphone et décide de répondre à ma place avec son assurance habituelle :

« Allo. Non, c'est Patrick Bourbon. Oui. Non, Flo est un peu à bout en ce moment. Laissez-la respirer au moins jusqu'au shooting d'après-demain. Oui. Non mais je m'en fou, faites comme vous voulez. Arrêtez juste de l'appeler, faites un mail récapitulatif en soirée, mettez-moi en copie et ce sera tout... Quoi ? Non, si c'est pour en plus lui prendre la tête dans la vraie vie, n'y comptez pas !... Oui. D'accord. J'attends un travail à la hauteur de votre réputation. Oui. Non. Très bien. Bonne journée monsieur Simon. »

Food Porn LoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant